Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrenae

dermatite ?? psy? les puces invisibles ?? c'est quoi ce truc !!!!! ?

Messages recommandés

Bonjour !

bien voila cela fait presque 3 semaines que je me suis apercu que ma comete avait VRAIMENT plein de blessures..1ere idee que mon 1er malou l'agresse. J'ai donc enleve oscar pensant quil etait le fautif..mais toujour autant de lesions..c'est donc comete que j'ai mis a part (toujour persuadé que c'etait du a des bagares..) mais au bout d1 semaine je m'apercois que cela ne s'arrange pas bien au ..contraire..(mais la le stress de se retrouver seul a du y faire)
direction le veto !
On a envisage la gale, mais apres curetage et examen c'est pas ca..allergie rien changé et ca ne touche que lui..dermatite ..il ne m'en a pas parler..donc pour l'instant on lui refait seulement application de strongold..mais bon hormis qu'il se gratte moins pas de changement au niveau des lésions.

Avez vous une idée de ce que cela pourrait etre ? j'essaierai de prendre un photo mais pas evident.
des conseils, des remedes naturels ?

je desinfecte 1/2 fois dans la semaine + bains de cyteal pour eviter que ca vire a l'abces ou autre..mais ca me travail cette histoire..

au niveau hygiene, je pense pas que se soit lié ( je nettois leur surface matin et soir, essui tout a l'eau le matin, solution vinaigre eau+HE de lavande le soir), je change leur litiere de dodo tous les jours car ce sont des crados !!!

BRef je suis Crying or Very sadconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui difficile à dire...

Déjà est-ce que les griffes de ses pattes arrière s'usent normalement ? Ne sont-elles pas trop longues ?

Ensuite, il me semble qu'il faut faire attention aux HE et les utiliser vraiment avec parcimonie. Peut-être y est il allergique ? as-tu essayé de nettoyer juste avec de l'eau et vinaigre blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de quelle couleur?
vérifie bien, chez moi, les parasites que j'ai eu étaient blancs. et minuscules truc blancs sur des rats blancs, c'est le véto qui les a repérés (je pensais aussi que c'était des bagarres, donc j'avais pas cherché dans cette direction) on aurait dit des pellicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photo

pour HE de lavande je ne pense pas que ce soit car je l'utilise depuis qu'ils sont et jusqu'a present aucune reaction, en fait je n'ai rien changer dans leur cage, et la nourritue c'est un melange que je fais et qu'ils depuis un tit moment maintenant, en tous cas avant les symptomes.

Quand au griffes j'y ai pensé car mes gars passent bcp de temp a dormir et ils ne les usent pas vraiment sur la toile de jute que g mis, quand a les couper moi meme je ne prefere pas !!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour ce que tu me dit Stik..j'avais pensé a verifié pour les grains noir des puces mais pas pour des parasites style pellicule, j'en ai pas repere jusqu'a present mais je cherchai autre chose aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un de mes ratous qui a eu la même chose c'est une dermatite je l'ai traité avec du stronghold c'est vite passé. J'ai cru au début comme toi qu'il se bagarrait avec son frère mais c'était pas le cas. En les séparant ça empiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les blessures "correspondent" pour moi.

en tout cas, sauf si ton rat est très très faible, tu peux le traiter au strongold. ça enlèvera les parasites possibles.
et si ça ne change rien, peut-être un traitement homéopathique pour le stress si ce sont des grattages d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le stronghold.
Si c'était des grattages d'ennui ce serait pas plus ciblé? (genre ma fiona après la mort de sa soeur avait des croutes derniière les oreilles et dans le cou, là où elle fait le + sa toilette, c'est parti après la quarantaine de debbie quand je l'ai intégrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc strongold comme a dit le veto encore 1 goutte dans 15 jours puis encore 1 dans les 15 jours d'apres..je le laisse tout de meme encore en quarantaine ou pas ?? si c'est le cas je pensai lui donnais de lhomeopathie mais je me suis pas encore penche sur la question..j'envisageai aussi du rescue pour le "destresser" d'etre seul..des suggestions sinon ?

en tous cas merci !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le sens stressé, je dirais que oui, tu peux tenter un peu de rescue/homéo.
attention avec les produits alcoolisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...