Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Non-Non

agressivité de ma rate

Messages recommandés

'ai un problème. Ma rate, Poupoune, fait preuve d'agressivité envers moi mais je crois avoir cerné le problème (je ne suis pas sure...). En fait en sotie, quand je veux la porter, elle hurle a la mort et parfois, quand je veux la rentrer dans sa cage et qu'elle ne veux pas, elle se retourne et me saute vraiment dessus en essayant de m’agripper la mains avec ses pattes et de me mordre... Mad Elle me fait aussi le coup quand elle fait des bêtise et que je veux l'en empêcher.
Alors je me suis dit que c'est peut être parce que a ses yeux je ne suis pas la dominante? Parce que c'est aussi elle qui domine mon autre rate Molly (parfois violemment d’ailleurs je trouve..). Mais du coup je ne sais pas quoi faire avec elle... Si vous pouviez m''aider se serait super!!

A oui puis petite question: Est-ce que je peux sortir Molly sans sortir Poupoune sans risquer de jalousie (anthropomorphisme?)? Parce que Molly a actuellement une patte arrière blessée (elle ne la pose plus par terre donc boite. Je l'ai emmené chez le véto hier qui m'a donné des anti-douleur) et Poupoune est un peut brusque avec elle...

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà, depuis combien de temps as-tu tes rattes? Peut être que poupoune n'aime pas la manière dont tu la porte, comment la prends tu?

Oui tu peux sortir tes rattes séparéement, normalement ça ne gène pas, mais perso j'ai du mal à ne sortir qu'une sur deux (meme si ça prend 10 plombes d'attendre la 2ème).

Pour ta ratte qui a mal à la patte, mets la dans une cage sans étage et sans rien pour qu'elle se repose quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly je l'ai depuis septembre 2009 et Poupoune je l'ai depuis le 28 décembre dernier. Quand je l'a porte, ce qui est d’ailleurs vraiment très très rare ( elle me laisse le faire que quand je la sort de la boite e transport) je met ma première main sous son ventre puis la deuxième sous ses pattes pour qu'elle puisse les poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle te le fait uniquement quand tu veux la rentrer dans la cage ? Ou aussi quand tu veux la sortir de la cage par exemple ?

Et quand tu la mets dans la boîte de transport, elle tente aussi de te mordre ?

Je ne sais pas si on peut parler de dominance entre humains et rats donc je en suis pas sûre que tu aies besoin de lui montrer que tu es la dominante.

mais peut-être a-t-elle juste un caractère de cochon Wink . Quand tu la disputes, comment fais tu ? Tu la retournes ? Tu lui souffles sur le nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractère de cochon ça c'est sur lol!!!
Quand c'est pour sortir de la cage, tout va bien puis la boite de transport j'ai pas de problème car elle y va toute seule (avec une petite friandise!). Mais alors pour rentrer, c'est une autre histoire... Je peux pas la toucher sauf quand elle rentre d'elle même quand elle est fatiguée. Puis quand elle fait des bêtises et que je veux la pousser, pareil. Pas moyens de la toucher. Donc je la retourne pas et quand je lui souffle sur le nez j'ai l'impression de la terroriser..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que le truc de souffler sur le nez n'est pas une bonne chose.

Par le passé j'ai eu une ratte agressive et la seule fois où je lui ai soufflé sur le nez, elle a manqué de me sauter au visage...à méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah justement! Moi je lui ai fait une ou deux fois et j'ai pas recommencer vu sa réaction.... Du coup je sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pareil pour l'idée de retourner un rat. s'il est aggressif, ou même s'il a peur, c'est un des meilleurs moyen d'y laisser un doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les disputer, je dis un "non" ferme, c'est vrai que jamais je les retourne ou leur souffle sur le nez...

Ah si y a juste un truc que j'utilisais quand parfois j'avais des bagarres entre mes mâles, j'utilisais un pscht à l'eau. Ca les surprenait, les arrêtait de suite et ne leur faisait pas mal. Et je ne risquais pas d'y laisser la main ou le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu trouves un moyen de la faire rentrer dans la cage toute seule (genre un bruit spécial de nourriture ou autre). Mes 1ères rentraient en entendant leur sachet de pates crues, elles rappliquaient en 3 secondes lol.
Mes autres rattes ne peuvent rentrer qu'en passant par moi et elles viennent direct j'ai juste à tendre ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu as fait pour qu'elle associe le bruit du sachet de pates e "devoir rentrer ans la cage"? Parce que moi des qu'elles entendent un bruit de nourriture, c'est sur moi qu'elles viennent!!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila je remonte ce post car je ne sais plus quoi faire....
Poupoune a mordu a sang Molly... Ça n'a pas l'air très profond mais la miss bouge beaucoup et j'arrive pas a voir bien la blessure...
Je ne sais vraiment plus quoi faire avec cette rate... Ça fait plus de quatre mois qu'elle est chez moi et qu'elle vit avec Molly et elle est toujours aussi agressive. Je comprend pas parce que les premiers jours ça se passait plutôt pas mal entre elles mai ensuite elle s'est mise a la dominer assez violament. Il se passe pas un jours sans que j'entende Molly crier.... Puis elles dorment de moins en moins ensembles... Ça leur arrive toujours mas plus aussi souvent que au début.
Le truc c'est que Molly va sur ses deux ans et je sais pas si a son age c'est bien qu'elle soi avec une rate comme Poupoune et d'un autre coté je pense pas que les séparer soit une bonne solution aussi....
J'ai besoin d'en parler car mes rates compte beaucoup pour moi et je ne veux que leur bonheur mais la je suis dépassée...

Sinon si besoin, avec quoi je peux désinfecter Moly? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que l’agressivité hormonale existe aussi chez les femelles, souvent suite à un soucis de santé. une stérilisation règle le souci, comme pour un male.

tu as déja tenté un traitement homéopathique type gelsémium?
il y a déja eu une visite vétérinaire pour écarter un soucis de santé?

c'est les deux seules pistes que je vois.

elle vient d'où et elle a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traitement homéopathique, j'ai jamais essayer. Quand je l'ai eu fin décembre, la miss est allé direct chez le véto car elle éternuait beaucoup du coup elle a eu des antibio pendant ça quarantaine mais depuis plus de visite chez le véto car elle a rien eu...
Sinon elle vient d'une particuliaire qui redonnait ses rates car elle avait plus le temps de s'en occuper... Poupoune a un an et je t'avouerai que j'ai pas trop réfléchie en la prenant mais Molly venait de perdre sa soeur et je voulais pas qu'elle reste seule trop longtemps... Plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fait une erreur mais bon maintenant elle est la et j'assume, je veux pas qu'elle soit malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là où elle était, elle était déja aggressive, elle vivait seule ou tu sais pas?

tu as adopté pour le bien etre de molly, je pense pas que tu aie à te le reprocher. tu essaye de faire au mieux malgré les difficultés, et c'est bien.

en homéopathie, pour l’agressivité, on donne du gelsémium. ça coute 1euro80 en pharmacie, et ça dure quelques temps. quelques granules dans le biberon, c'est un peu sucré et chez moi, ça marche. j'ai testé les fleurs de bach aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Stik.
Elle vivaient avec trois autres rates et était dominée avec elles. La dame m'a dit qu'elle mordait en la mettant dans la boite de transport et pas avant.
Si je met du gelsémium dans le bib Molly aussi va en prendre, c'est pas grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pas grave, ça leur calmera les nerfs à toutes les 2, donc molly sera mieux meme si poupoune est tyrannique. après, vu qu'il y a eu morsure à sang, je pensais que tu les avais séparées. bon après ça dépends aussi de ce que tu appelle morsure à sang. si c'est une goutte de sang ou une grosse blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'et pratiquement rien elle a les poils un peu rouge mais dès qu'il y a du sang moi ça me fait peur... Faut que je les sépare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que non si ce n'est pas grave.

s'il y avait eu une grosse blessure, ça serait mieux de les séparer, c'est plus simple pour désinfecter et si la rate qui blesse les autres est agressive, ça met les autres en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ton aide!! Je vais essayé de bien regarder sa blessure mais elle bouge trop je vois pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...