Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

qu'est-ce qu'il me fait? (aggressivité soudaine)

Messages recommandés

depuis 2 jours, Nightwing, devient con.

il a 15 mois et demi, et c'est le dominant de la cage depuis le mois de janvier. ça a toujours été un comédien, et il a toujours été casse bonbon pour être le dominant, mais un amour avec moi (léchouilles et tout quoi.)

en ce moment ça se chamaille pas mal dans la cage, soit Nightwing essaie de soumettre un copain, soit c'est Etrigan qui essaie de jouer au petit chef (bon, il a 8 mois lui donc c'est l'age), le plus souvent, c'est Etrigan que je vois. mais comme ils préférent se battre la nuit, je me relève pas chaque fois pour vérifier.

Hier, je nettoie la cage, et j'ai besoin d'enlever la cabane, manque de pot, au moment où j'ai la main à coté, Night course Batman, et comme je les gène, Nightwing m'a pincé le doigt. et après j'ai voulu le prendre pour le déplacer, il marche en crabe, poil hérissé, et se laisse pas faire. bon, je me dis que c'est la bagarre, il est encore énervé, ça lui passera.

un peu plus tard je retente de le prendre, pareil, il se laisse pas faire, est tendu.

et là, je bricole un truc pour que mes papys cessent de tomber de toute la hauteur de la cage, (vu que j'attends toujours mes étages commandés il y a 15 jours). donc ça fait du bruit, il est descendu de son étage, ébouriffé, en crabe, et il m'a pincé à nouveau.

clairement, je comprends pas, y a rien qui a changé, mais dès que je le touche, j'ai un rat tendu, et si je fais mine de le prendre, il se hérisse et fait le crabe. même Kidflash ne mordait que par défense et peur.
y a moins d'une semaine, j'ai emmené toute la troupe faire une visite de contrôle, histoire de peser tout le monde, d'avoir un avis pour le problèmes des autres, et on a plaisanté avec la véto parce que juste après que j'ai dis que c'était le dominant, on l'a vu servir d'oreiller à mes 2 papys.
et chez la véto, j'ai pu le prendre sans soucis, elle aussi alors qu'il ne la connaissait pas, et on l'a juste pesé, donc rien de traumatisant.

mais là, je comprends pas comment en 2/3 jours il a pu devenir con à ce point. des avis? des expériences similaires?
là, j'attends quelques jours, s'il se calme pas, ou s'il s'en prend aux copains, il va Etre sous gelsémium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que le fait que la hiérarchie de la cage est en train de changer ( vu que tu dis qu'il y a des bagarres récentes ) , son comportement change aussi , il essaye peut être de " dominer" tout le monde , toi y compris et ne veut pas que son statut de chef soit remis en cause avec tout le monde



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pensé à une blessure? Ca rend n'importe quel animal agressif si il ne t'as jamais rien fait avant ça peut être une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est clair, il a rien, il est pas blessé, et il pète le feu. j'ai pu le toucher tout à l'heure en lui parlant beaucoup.

orphée, y a Etrigan qui s'agite, comme un ado. mais je crois que 80% des bagarres c'est Nigthwing. en tout cas tout à l'heure de nouveau des cris, c'est Night qui course Kidflash (comme si mon cul nu n'était pas assez stressé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sent peut être les hormones monter chez le petit , ça doit surement le perturber , il a sans doute peur que sa place de chef soit remise en cause .

Perso je ne vois que ça comme explication vu qu'il n'est pas blessé, malade , ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lips a eu sa periode con con un peu tardivement aussi (mais le probleme n'etait qu'avec moi) le gelsenium 9CH avais bien fait effet sur lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais de toute façon il va être sous traitement là.
aujourd'hui j'ai bien tout surveillé, et j'ai fais un peu plus de 2 h de sortie en me mettant avec eux. (d'hab, je les surveille pas si étroitement, sauf si pb).

ya effectivement un problème entre Night et Etrigan, qui prends la place de dominant.

et Kid aussi tente parfois de retourner Night, alors que je le pensait plus effacé (enfin, il y va surtout si Etrigan est déja en train de retourner Nightwing)

je crois que Nightwing ne supporte pas qu'Etrigan le retourne et du coup passe ses nerfs sur les autres/moi. et reste tendu presque en continu après une rencontre avec Etrigan.

en plus je crois que mes papys en ont marre d’être les souffres douleurs, parce qu'ils ont passé toute la sortie sur moi. j'ai rien contre ça, mais clairement, Robin qui n'explore que dalle et qui se met direct sur mon épaule, ça lui ressemble pas. et comme j'ai pas envie de les isoler maintenant, on va attendre. Donc va falloir que Night se calme.

en fait Nightwing, ça a toujours été un petit con. style, je roule des mécaniques, mais si l'autre se rebelle, je m'excuse platement.
sauf que là, il était enfin le chef, et il a pas envie de perdre sa place, tout en continuant à faire dans son froc si l'autre veut se battre. et quand il prend une "raclée" (façon de parler hein) il va se venger sur plus faible.

au moins merci Orphée parce que j'aurais pas pensé que l'adolescence des 2 autres pouvaient être la cause sur le coup, et au moins j'ai su quoi regarder. (oui parce que comme ado con, Night était pas piqué des vers déja, et Robin qui était le dominant s'est jamais énervé contre personne lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, après 48h de gelsémium, c'est mieux.

il essaie plus de se gonfler sauf si je le cherche, est plus zen, et y a moins de bagarres dans la cage. je peux le prendre sans qu'il pouicke plus que d'habitude.

je l'ai tâte et je sens rien de spécial, donc pas de blessures/tumeurs internes à priori. en tout rien de détectable.

je pense que je vais continuer jusqu'à la fin de la semaine, et si ça l'apaise toujours (et ça apaise tout le monde) tenter un arrêt pour voir si c'était un problème passager et un mauvais concours de circonstances, ou s'il a définitivement un pet au casque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça va mieux , en espérant que ça soit juste passager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais quoi quand il fait le kéké avec toi ?
Bon j'arrive un peu tard mais je pense aussi que le dominant change et qu'il sent le vent tourner c'est pour ça qu'il se rebelle mais surtout te laisse pas faire ! Hésite pas à la retourner et à lui souffler sur le nez si jamais ça recommence !
J'espère que ça ira mieux quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je mets à jour, puisque j'y pense

après 5/6 jours de gelsémium, et aussi un changement de cage, il s'est calmé. tant qu'ils étaient sous traitement, j'ai eu très peu de bagarres, donc tout le monde s'est calmé, Nightwing était plus zen, je pouvais l’embêter un peu, y a plus de soucis.

le traitement est fini depuis bien 15jours maintenant et tout va bien, il y a encore un peu de bagarres de temps en temps (normal avec 2 ados) mais Night n'est plus sur la défensive du tout.

par contre Tony, lui souffler dessus, ou le retourner, je suis pas sure que ça soit la chose à faire avec un rat énervé. même si maintenant qu'il est plus zen, je peux le retourner, parce que dans sa période de stress, il a bien vu que je le forçait à rien.
et puis, si c'est pour jouer au rat dominant, il faudrait que je lui pisse dessus pour bien faire. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...