RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 323

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Mar 3 Mai - 13:05

bah j'espere aussi , faut qu'elle tienne jusqu'a véto, apres si elle lui donne un bon antibio sa ira surment mieux ^^ , je me demandais, l'infusion thym miel que je leur ai donné a refroidi elle on pas encore tout bu, je leur rechauffe ou c 'est pas grave si elle le boivent froid ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Mar 3 Mai - 13:08

Sur ça je sais pas du tout par contre
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Mar 3 Mai - 13:08

non c'est pas grave si c'est froid, au contraire , il faut pas la donner trop chaude.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Mar 3 Mai - 13:09

oki , non ne t'inquiete pas j'avais lu qu'il fallais le donner tiede, j'ai vérifié avant de leur donné ^^
merci du conseil Smile
Automne
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1510

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Jeu 5 Mai - 14:55

Et bah avec ce que tu as dit sur ton "ami"... ca me fait penser à certaines personnes que je connais ( par le biais d'amis des amis de machin que truc connais tu vois mdr) et ce que tu racontes ben...idem

Vas-y que je lui donne de l'alcool, que je le fais respirer quand je "fume". Y a meme un salop*rd qui a laissé un pauvre rat sans nourriture pendant une semaines....le rat a tenu à peine un mois chez lui et il avait autour de 2mois, c'est beau hein?

Enfin soit !
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Ven 6 Mai - 4:54

pff c'est du grand n'importe quoi, je me demande même pourquoi il a eu un rat ce gars la, quand il est venu à mon appart il a dit " sa pu tes bestioles " ( j'avais fait le nettoyage a fond de la cage le jour d'avant, litiere propre, nettoyage des barreaux et tt et tt ... EXPRES justement vu que certain de mes amis ne connaissent pas trop les rats, bah il a trouvé le moyen de dire que l'odeur naturelle de mes rats sentait super mauvais , et direct il a ouvert une fenêtre Evil or Very Mad
pff tout ça parce que c'est des amis a mon copain je dis rien, mais la c'est terminé je me laisse plus faire, il ne s'approche plus d'eux !
Aufaite demain je vais visiter une maison avec mon copain, 126 mètres carrés, c'est mon chat qui va être content ^^ et je vais faire une "pièce pour rat" ou personne qui ne s'y connais pas en rat ne pourront pas rentrer ( bon je sais c'est extreme, mais bon j'ai cru que j'allais perdre Kimiko avec leur conneries, je vais chez le véto demain, on verra bien ... )

j'espere que pour la maison sa va le faire !!! Smile
Automne
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Ven 6 Mai - 9:10

non mais une pièce séparée c'est bien dans un sens !

Déjà rien que pour les courants d'air comme dans le cas que tu as vécu, ou bien pour les laisser au calme quand vous avez des invités Smile

Sinon c'est clair que c'est un con...désolée de dire ça mais...moi on me fait un coup comme ça, je te referme la fenêtre direct et je dis clairement que le prochain qui ouvre une fenêtre il a sa tronche dehors (je ne suis pas méchante, je suis du genre à fermer ma gueule mais là...).

Et puis dire que tes rats puent (surtout si tu les a nettoyé la veille), c'est de la psychose...moi je trouve que les premiers jours, la cage sent le chanvre et rien de plus...

Je croise les doigts pour la maison sinon !
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Ven 6 Mai - 9:18

Oui moi aussi je croise les doigts !!! Razz
Non mais t'inquiete je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les rats c'est un con, mais bon... Oui pour les courants d'air on ne m'y reprendra plus ^^ , demain aprem' j'emmène 4 rattounes chez la véto , l'une d'elle est toute petite, elle est arrivé il y a 2 semaines environ, et son rhume m'inquiète Sad , elle a une respiration "ronflante" pale depuis aujourd'hui, donc j'ai décidé de l'emmener aussi chez la véto, puisqu'elle m'a dit " emmener les rats les plus atteints" , j'espère que ça ne sera pas trop grave Sad, je m'en veux tellement Sad
Automne
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Ven 6 Mai - 10:17

Normalement si tu agis assez vite, ils pourront être soignés par un antibiotique Smile

En général c'est à donner par voie orale pendant 10 jours. Si ça ne passe pas il faut passer à quelque chose de plus fort (inhalation etc) mais on en est pas encore là Smile
Nono0804
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   Dim 8 Mai - 13:33

des nouvelles !! Very Happy

Bon alors je suis allée chez la véto NAC samedi après-midi, j'avais emmener Kimiko, Akuma, Globule et Omega.
Bon déjà avant même de les ausculter elle m'a poser plein de questions super précise, enfin quelqu'un qui s'y connais sa m'a rassuré Smile , je lui ai parlé du traitement que l'autre véto m'avais donné , et elle m'a dit que c'était bien un antibiotique, mais pas assez ciblé sur ce qu'on mes rattes.
enfin bref, elle m'a dit que c'était un problème respiratoire, qui est courant chez les rats, et qui se soigne, mais qui peut revenir Sad
Elle m'a dit que d'après elle ce serait Enzo, mon gros boudin, qui a pu contaminer tout le monde, car il a fréquemment beaucoup trop de porphyrine sur le nez, et il est certainement porteur sains Sad
Enfin bon, elle a pesé tout le monde, 300,300,250,150 ( et oui Omega est vraiment minuscule ^^) et m'a donné trois médicaments a leur donner, je commence le traitement sur mes 9 rats demain, car je suis rentrée sur la Baule ce soir:
Du Marboc*l , Dox*val, et du rongeur dig*est , j'espère que je ne vais pas me mélanger avec tout ces médicaments, les doses et tout ^^
Le traitement dure 12 jours au total , j'espere que ça va les guérir, la véto m'a demandé de la tenir au courant de l'évolution des choses ^^

bon je suis soulagé, mais reste à voir si les traitements feront effet
Smile

Sinon pour la maison, bah on l'a visité et on la réservé ! Smile Elle est super grande, Il va y avoir de la place pour les balades Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]   

Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut