Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono0804

Kimiko m'inquiete :( [édit : passage chez le véto, tt le monde sous traitement!]

Messages recommandés

Voila je vous explique:
Ma ratte Kimiko a toujours atchoumé de temps en temps, mais comme elle n'avais pas le nez qui coule ou autre je ne me suis pas inquieté. Seulement voila depuis une semaine ( le lundi de paques exactement) Kimiko ainsi que toutes mes autres rattes, ne sont mis a eternué, plus ou moins fort. ( le lundi de pâques j'ai eu des amis qui sont venus a mon appart, et comme ils trouvaient qu'il fesait trop chaud chez moi ils ont ouvert toutes mes fenetres, je n'ai pas cessé de leur dire de les fermer, car les courants d'air pouvait rendre malade mes rats, mais bon ils ne s'en sont pas soucié, on va dire que pour eux les rats sa pue et sa sert de poubelles ( j'ai pas cessé de leur dire d'arrêter de leur donner des bouts de nourriture toute la journée - - '') . Enfin bref Kimiko fais un drôle de bruit quand elle respire , et elle a l'air moins vive que d'habitude. Quand aux autres elles atchoument sans cesse. Je suis donc allée chez un véto sur La baule, pas spé malheureusement, mais comme je n'ai pas le permis je ne peut pas me déplacer comme je le souhaiterais Embarassed , et le véto en question l'a regardé vite fait, m'a dit c'est un coryza , lui a fait une piqure de je ne sais quoi ( antibio je crois ) et m'a donné un médicament a mettre dans leur eau : Adjusol TMP sulfa liquide pendant dix jours. Le soucis c'est que j'ai regardé sur internet, et ce médicament, bah les gens l'utilise pour les oiseaux ... m'aurait-il donné un médicament au hasard? Je suis super inquiete, Kimiko fait de drôle de bruit en dormant :'(
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et merci chaly grâce à toi j'ai enfin le numéro de téléphone d'une véto spé NAC sur cholet, tant pis je reviendrais ce weekend chez mes parents pour emmener Kimiko , je l'ai eu au téléphone elle a l'air super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il n'y a pas de médicament spe NAC les véto s'adaptent avec ce qu'ils ont, antibio pour chien chat et oiseaux surement.

Fait le traitement donné et si d'ici 10 jours il n'y a pas d'amélioration il faudra y retourner je pense :/ Mais ca devrait aller, il t'aurait quand même pas donner n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa me rassure, je vais chez le véto samedi de toute façon, je continu le traitement, on verra bien :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début que ma rate éternuer mon véto spé nac m'as donner un flacon a diluer dans l'eau c'était mycosine ou quelque chose qui ressemble, j'ai plus le nom en tête =/
Fais le traitement et si ça passe pas parle lui de ça ou même du L52 qu'on trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la elle m'inquiete j'ai l'impression qu'elle ne mange plus , elle est prostré dans un coin Sad , je sais pas quoi faire, le rendez vous pour le véto c'est samedi a 15 h, et le véto de la baule ou je suis allée est en vacances cette semaine ! j'ai acheté du L52 ce matin, et jai reussi a lui faire prendre sa dose de medicament avec la seringue,mais j ai l'impression qu'elle l'a recraché oO . Elle fait peine a voir, ma kimi :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah =/
Et y a pas un autre véto que tu peux aller voir?
Si tu vois qu'elle mange vraiment plus et que tu as pas d'autre véto, achètes des petits pots pour bébé et tu lui donne à la seringue, c'est nourrissant.
j'espère qu'elle ira mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas , sur la baule ya pas grand chose :'( , pfff elle allait bien la semaine derniere, je comprend rien Sad .
pour les petits pots pour bébé je vais acheter sa demain, au niveau des parfum on s'en fiche ? j'ai peur qu'elle s'en aille dans la nuit, tellement je ne la reconnais plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parfums, tout est bon, avec ou sans viandes, legumes etc...
Je ne pense pas que ta rate va partir dans la nuit. Tu peux te déplacer un peu ? Transport en communs, personnes qui puissent t'emmener si tu trouves un veto nac pas tres loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de préférence pour les pti pots, j'espère qu'elle tiendra jusqu'à demain alors, ça la reboostera un peu, la pauvre.. Donne des nouvelles demain si elle mange bien le pti pots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serait-il possible qu'elle déprime du fait qu'elle se retrouve toute seule ? elle me fait tellement mal au coeur que je l'ai remise avec les autres, puisque toutes les rattes sont sous traitements, et elle a l'air déja plus vive oO
je suis largué la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben perso, quand une des miennes été malade je l'ai ai toute traiter et laissée dans la même cage.
ça se peut que si tu l'a enlevée de ses copine elle déprime, et si les autres sont sous traitement, j'pense pas que tu as besoin de les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la elle est dans le tuyau, elle bouge un peu, depuis qu'elle est avec les autres elle a l'air plus vivace, mais elle ne mange ni ne boit pour autant :s , pfff je m'inquiete à mort la Sad mais je la laisse tranquille, defois que le stress lié à sa quarantaine l'est exténué, on ne sais jamais, si sa se trouve demain elle va péter le feu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va reprendre vite des forces ta louloute demain est un autre jour j'espère qu'elle va péter le feu comme tu dis. Courage à vous 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a les yeux mi-clos elle me fait peur :'( c'est horrible de se sentir impuissante comme sa pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto NAC sur Nantes !

Tu as tenté les inhalations aux plantes ?

Il va falloir passé un sacré savon à tes "amis"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un véto sur Cholet ( 49 ) la ou mes parents habitent, et je rentre ce weekend pour l'y emmener, j'ai eu la véto au téléphone elle m'a l'air super.
Je peux faire des inhalations malgré le traitement que je leur donne déjà? (de l'adjusol TMP sulfa liquide dans l'eau de biberon) je pensais leur donner une infusion thym/miel en plus du traitement, le thym séché s'achète en pharmacie ? Sinon demain je vais faire quelques courses, pour acheter des pots pour bébé, et du lait pour chaton si j'en trouve, car j'ai peur qu'elle ne mange plus ma louloute Sad

Oui mes "amis" il vont entendre parler du pays, seulement vu qu'il ne sont pas ratouphiles, il n'arrivent pas à comprendre quand je leur parle de ça Evil or Very Mad , j'ai beau leur dire de ne pas faire si, ou ça, je parle dans le vent ( ils ne reviendront pas de si tôt chez moi, non mais ! )
attendez vous allez rire , parmi ses amis, j'en ai un qui m'a dis qu'il avait deja eu un rat avant ( je ne le connaissais pas a ce moment la, malheureusement pour le rat Sad ) , et il ma dit qu'il lui donnais un peu de bière, quand il fumais, il lui soufflais dans ses moustaches, il lui donnais a manger quand il y pensais et surtout ne le sortait jamais. Même encore aujourd'hui il est persuadé qu'un rat vie tout seul ( je sais que dans certain cas oui mais la ..) et que sa mange n'importe quoi Sad. Résultat: son rat est mort tout seul, dans sa cage, et vu qu'il l'avait mordu bah sa devait faire un moment qu'il n'avais pas manger, le pauvre loulou...

alors oui, certain de me amis mérite des claques, voir pires Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thym, je prends celui pour la cuisine (en boutique bio 90% du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens des courses la, kimiko a l'air d'aller un peu mieux, mais elle a l'air quand même bien faible ( je ne l'ai même pas vu boire au biberon ) donc j'ai acheté de quoi faire une infusion thym miel , et pis on verra bien, sa aidera pour le rhume de toutes les louloutes, et sa va la faire boire, d'après ce que j'ai lu sur cette infusion, les rats adore ^^

Elle dors beaucoup ma louloute quand même Sad je dis sa parce que d'habitude c'est la premiere aux barreaux de la cage à quand je l'ouvre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pense qu'elle est en hypothermie, mets lui une bouillotte dans la cage, elle pourra se réchauffer en cas de besoin. il me semble que l'hypothermie favorise la perte d'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle , je viens de leur donner l'infusion, bon elles se sont toutes jetées dessus Razz j'ai le tendre à kimiko car elle se fesait repousser par les autres et elle n'osait pas venir , elle en a bu pendant un long moment cheers et juste avant sa elle a manger un peu de pot pour bébé, donc sa va elle tiens le coup, après samedi hop chez le véto
pour l'hypothermie je sais pas... elle a pas l'air d'avoir froid, et quand je lui tend de la nourriture, elle la prend, alors qu'hier, elle me boudait.. enfin bref je vais faire des drops au micro onde , avec la recette du forum, on verra bien si elle en mange, sa sera toujours sa de pris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'hypothermie, au cas ou, j'ai mis une bouteille d'eau chaude entouré d'un chiffon, enfin le chiffon il y a longtemps qu'il n'est plus sur la bouteille - -'' et je viens de leur donner a chacune un bout de drop's fait maison tout à l'heure , elles se jete dessus, même kimiko cheers , elle a même protesté quand l'une des pepette à voulu lui piquer son bout , c'est bon signe j'espere ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi kimiko va mieux elle ne se laisse pas faire allez kimiko tu vas te rétablir rapidement courage nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles doit se sentir un peu mieux avec tout ça, j'espère qu'elle ira de mieux en mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'espere aussi , faut qu'elle tienne jusqu'a véto, apres si elle lui donne un bon antibio sa ira surment mieux ^^ , je me demandais, l'infusion thym miel que je leur ai donné a refroidi elle on pas encore tout bu, je leur rechauffe ou c 'est pas grave si elle le boivent froid ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ça je sais pas du tout par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas grave si c'est froid, au contraire , il faut pas la donner trop chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki , non ne t'inquiete pas j'avais lu qu'il fallais le donner tiede, j'ai vérifié avant de leur donné ^^
merci du conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah avec ce que tu as dit sur ton "ami"... ca me fait penser à certaines personnes que je connais ( par le biais d'amis des amis de machin que truc connais tu vois mdr) et ce que tu racontes ben...idem

Vas-y que je lui donne de l'alcool, que je le fais respirer quand je "fume". Y a meme un salop*rd qui a laissé un pauvre rat sans nourriture pendant une semaines....le rat a tenu à peine un mois chez lui et il avait autour de 2mois, c'est beau hein?

Enfin soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff c'est du grand n'importe quoi, je me demande même pourquoi il a eu un rat ce gars la, quand il est venu à mon appart il a dit " sa pu tes bestioles " ( j'avais fait le nettoyage a fond de la cage le jour d'avant, litiere propre, nettoyage des barreaux et tt et tt ... EXPRES justement vu que certain de mes amis ne connaissent pas trop les rats, bah il a trouvé le moyen de dire que l'odeur naturelle de mes rats sentait super mauvais , et direct il a ouvert une fenêtre Evil or Very Mad
pff tout ça parce que c'est des amis a mon copain je dis rien, mais la c'est terminé je me laisse plus faire, il ne s'approche plus d'eux !
Aufaite demain je vais visiter une maison avec mon copain, 126 mètres carrés, c'est mon chat qui va être content ^^ et je vais faire une "pièce pour rat" ou personne qui ne s'y connais pas en rat ne pourront pas rentrer ( bon je sais c'est extreme, mais bon j'ai cru que j'allais perdre Kimiko avec leur conneries, je vais chez le véto demain, on verra bien ... )

j'espere que pour la maison sa va le faire !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais une pièce séparée c'est bien dans un sens !

Déjà rien que pour les courants d'air comme dans le cas que tu as vécu, ou bien pour les laisser au calme quand vous avez des invités Smile

Sinon c'est clair que c'est un con...désolée de dire ça mais...moi on me fait un coup comme ça, je te referme la fenêtre direct et je dis clairement que le prochain qui ouvre une fenêtre il a sa tronche dehors (je ne suis pas méchante, je suis du genre à fermer ma gueule mais là...).

Et puis dire que tes rats puent (surtout si tu les a nettoyé la veille), c'est de la psychose...moi je trouve que les premiers jours, la cage sent le chanvre et rien de plus...

Je croise les doigts pour la maison sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je croise les doigts !!! Razz
Non mais t'inquiete je suis d'accord avec toi, en ce qui concerne les rats c'est un con, mais bon... Oui pour les courants d'air on ne m'y reprendra plus ^^ , demain aprem' j'emmène 4 rattounes chez la véto , l'une d'elle est toute petite, elle est arrivé il y a 2 semaines environ, et son rhume m'inquiète Sad , elle a une respiration "ronflante" pale depuis aujourd'hui, donc j'ai décidé de l'emmener aussi chez la véto, puisqu'elle m'a dit " emmener les rats les plus atteints" , j'espère que ça ne sera pas trop grave Sad, je m'en veux tellement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu agis assez vite, ils pourront être soignés par un antibiotique Smile

En général c'est à donner par voie orale pendant 10 jours. Si ça ne passe pas il faut passer à quelque chose de plus fort (inhalation etc) mais on en est pas encore là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles !! Very Happy

Bon alors je suis allée chez la véto NAC samedi après-midi, j'avais emmener Kimiko, Akuma, Globule et Omega.
Bon déjà avant même de les ausculter elle m'a poser plein de questions super précise, enfin quelqu'un qui s'y connais sa m'a rassuré Smile , je lui ai parlé du traitement que l'autre véto m'avais donné , et elle m'a dit que c'était bien un antibiotique, mais pas assez ciblé sur ce qu'on mes rattes.
enfin bref, elle m'a dit que c'était un problème respiratoire, qui est courant chez les rats, et qui se soigne, mais qui peut revenir Sad
Elle m'a dit que d'après elle ce serait Enzo, mon gros boudin, qui a pu contaminer tout le monde, car il a fréquemment beaucoup trop de porphyrine sur le nez, et il est certainement porteur sains Sad
Enfin bon, elle a pesé tout le monde, 300,300,250,150 ( et oui Omega est vraiment minuscule ^^) et m'a donné trois médicaments a leur donner, je commence le traitement sur mes 9 rats demain, car je suis rentrée sur la Baule ce soir:
Du Marboc*l , Dox*val, et du rongeur dig*est , j'espère que je ne vais pas me mélanger avec tout ces médicaments, les doses et tout ^^
Le traitement dure 12 jours au total , j'espere que ça va les guérir, la véto m'a demandé de la tenir au courant de l'évolution des choses ^^

bon je suis soulagé, mais reste à voir si les traitements feront effet
Smile

Sinon pour la maison, bah on l'a visité et on la réservé ! Smile Elle est super grande, Il va y avoir de la place pour les balades Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...