Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou56

propreté

Messages recommandés

bonsoir,
j'aimerais que mes rattes fassent leurs besoins dans deux petits coins que j'ai aménagés dans la cage à cet effet... mais c'est loin d'être gagné! je ne sais pas trop comment réussirà le leur faire comprendre... quand je les vois faire leurs besoins, j'essaie de les prendre et les mettre directement au "petit coin" mais cela ne suffit pas!
donc si quelqu'un a des conseils à me donner...
merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Smile

mets les crottes dans le bac prévu pour, mais elles ont quel âge tes ratounes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un rat n'est pas propre comme un chat ou un chien.

tu peux éventuellement lui faire comprendre de faire à un endroit plutôt qu'un autre, ou alors il décide de lui même que les besoins sont à "tel" endroit, et rien à faire. et parfois, il refusera de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pipi je suis d'accord pour le reste mes trois rat font leur crotte au bon endroit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du même avis que kignou, mettre dans le bac.
Après Stik à pas tort, sur mes 6, 4 font dans le bac, les deux autres, vas-y que je te baptise les étages, la spoutnik et tout.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooool .... sans les rats ... on s'ennuierait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme Mel05! sur 6 rats 4 ont compris le coin wc , un fait juste à côté et le dernier , le plus jeune n'a pas encore compris !!
patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 3 qui ont compris sauf pour l'étages du haut, et 2 où c’est un coup sur 4.
sauf qu'en plus, ils dorment dans la litière sale, sinon c'est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai laissé tomber ! Y en a pas une qui a daigné faire ses besoins dans le bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous seulement la petites dernières fait encore un peu partout (enfin surtout sur l'étage rouge elle doit bien l'aimait) sinon elle descendent toutes pour faire leur caca dans le bac. Y a que le pipi qui est fait sur les étages mais jamais dans leur coin dodo.

Je pense que c'est selon le rat et y a pas vraiment a les habituer. J'ai une rate qui ne mange que au dessus de la gamelle, d'autre qui sont des fées du logis etc... Ca doit dépendre de la personnalité simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens prennent l'étage comme WC crottes, et le spoutnik pour WC pipi Rolling Eyes Ya quand meme des crottes dans le bac d'angle, m'enfin faut passer deriere eux tout les 2jours gros max sinon sa put la mort (alors qu'"ils ne sont que 3 quoi...) maiiiis bon, on les aimes comme ils sont hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rates ne font leur cacas que dans les boites prevu pour ça(les pipis non), par contre les males, j'ai tt essayé ils s'en foutent royalement même ou ils dorment ils font leurs cacas :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos messages...
mes petites rattes n'ont que 4 mois mais je veux les habituer le plus vite possible! j'ai mis les crottes dans la bac et en effet, elles y retournent souvent, ça marche bien, malgré quand même quelques ratés mais pour ce qui est des petits pipis... ça reste plus compliqué!!! j'ai notamment remarqué que, elles font la sieste dans leur petite cabane et elles descendent juste en dessous pour faire pipi, allant au plus rapide, donc sur les étages c'est sympa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'essuie les pipis des étage avec du PQ et je le glisse sous la litiere du bac d'angle pour les incité... ca marche pas trop m'enfin si tes puces sont plutot propre a la base peut etre que sa fonctionnera pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit:
Zut, double post, désolé.

Tu nous dira si elles finissent par devenir maniaque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question en rapport avec leurs gros besoins, mes 2 rattes(encore une en quarantaine, donc 2 cages différentes) se sont mis a faire caca dans leur gamelles. ca fait 2 jours que je les gronde quand je vois ca, mais rien a faire. ça peut etre du a quoi?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait qu'elles s'en fichent que leur nourriture soit pleine de crottes.
à moins qu'il ne s'agisse d'un marquage, histoire de dire que là c'est Leur gamelle.
elles sont dans la même pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l'une est dans la chambre, l'autre est dans le salon. ça leur a pris environ en meme temps, peut être parce que j'ai interverti leurs place.? au début celle qui était dans le salon était dans la chambre, et vice versa..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut venir de là, il y a peut être encore l'odeur de l'autre et du coup elles marquent leur gamelle, mais ça devrait passer normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible que ça soit lié au stress du déplacement.
mais impossible d'en être sur, ni de te dire comment arranger les choses. soit ça passera, soit pas.

je m'étais dis que si elles étaient à proximité l'une de l'autre, ça pouvait être pour marquer leur nourriture. mais ce ne sont que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stik, ça pourrai être juste ce que tu dis, parce que après mes présentations, une fois que tous les rats étaient dans la cage je retrouvais des crottes dans les gamelles de bouffe. Maintenant que les nouvelles sont bien installées avec les marques, il y en a plu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...