Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ylistène

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Bonjour,

En fait voilà, je viens de trouver une super affaire sur une ancienne cage à oiseau que je pense aménager pour mes futurs rats pour septembre. Je sais que je m'y prends en avance, mais cela me permettra de leurs préparer un joli cocon, et lorsque je trouverais une opportunité pour prendre des rats, je veux que la personne qui me les confiera sache dans quelles conditions ils vivront.

Qu'est-ce que vous en pensez, a-t-elle du potentiel?



Je n'ai malheureusement pas encore les mesures, la propriétaire actuelle doit me les communiquer rapidement, mais ce serait pour en faire loger deux rats dans un premier temps voire trois. Est-ce que cela collerait selon vous? A vu d'oeil, je dirais que cela irait pour deux trésors.

Merci d'avance ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse ♥️ Pour les mesures, j'attends toujours le mail providentiel.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que je la prendrais pour débuter. Si par la suite je décide d'en racheter une autre, je la stockerais, cela pourra toujours dépanner en cas de sauvetage, ou de FA, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention que les barreaux ne s'oxyde pas par contre! J'ai eu le problème avec la cage de mes mâles. Et (si je me trompe pas) les barreaux sont a nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupoune a écrit:
fait attention que les barreaux ne s'oxyde pas par contre! J'ai eu le problème avec la cage de mes mâles. Et (si je me trompe pas) les barreaux sont a nue

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je penserais bien les sécher avec un chiffon après le nettoyage. Merci de le souligner <3

Par contre, je me demandais s'il existait une peinture qui ne soit pas toxique pour les rats car la cage en elle-même est un peu tristounette. Bon, elle n'est pas aménagée aussi, donc forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien breizhael m'avais dit qu'on pouvez utiliser de la peinture allimentaire pour repeindre
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci ♥️ Reste plus qu'à en dénicher et faire un atelier peinture.

J'ai enfin les dimensions de la cage! 80*80*65! Bref, je vais la chercher demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un joli morceau de cage ça, tes deux loulous seront à leur aise là dedans je pense Smile

Pour ce qui est de la peinture, faut de la peinture alimentaire qui tient sur le métal, c'est pas très cher mais c'est pas tout le temps évident à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que parfait pour trois rats je pense. Mais pas davantage,ils ont besoin d'espace!

Pour les barreaux,je te conseille davantage de bien les entretenir, les sécher, que de les peindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le calculateur et 0.06M3 par rats tu peux en contenir 6. Mais c'est vrai qu'elle fait petite en photo. Je pense que c'est bien pour un debut il te reste plus qu'à l'aménager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve assez grande moi !
Par contre je suis pas trop d'accord, je pense que peindre c'est vraiment bien car même si on sèche bien ca rouille forcément au bout d'un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre je suis pas trop d'accord, je pense que peindre c'est vraiment bien car même si on sèche bien ca rouille forcément au bout d'un moment !


+1

Si il sont rouillés il faut les peindres avec une peinture alimentaire pas de bombe surtout !

Et je crois qu'il faut aussi les poncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fût laborieux mais la cage fût poncée et peinte, du moins la première couche! J'appliquerai la seconde jeudi après-midi ensuite on commencera à aménager.

J'espère pouvoir accueillir deux femelles d'ici une à deux semaines... J'ai craqué pour une ratoune chocolat (d'animalerie, je l'avoue) qui est en bonne santé, très joueuse... une vraie petite danseuse vu comment elle se dandine ♥️ Et une seconde un peu plus jeune Hooded noir et blanche accro (et c'est un euphémisme) à la spoutnik, elle y est toujours fourrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va être géniale cette cage !!! Tu nous montreras quand elle sera aménagée !!!

Hum ... l'animalerie c'est pas génial quand même ... Tout le monde te le dira, ce serait mieux si tu évitais. Tu n'as pas un élevage près de chez toi ? ou trouver sur le forum le bonheur dans la rubrique adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans problème, j'attends que la seconde couche soit sèche avant de prendre une photo, d'ailleurs j'ai opté pour de la peinture blanche. Je ne voulais pas mettre de pigments à l'intérieur ne connaissant les effets possibles, ce fût laborieux au pinceau ♥️

Pour l'animalerie dans celle près de chez moi, ils sont super sérieux à ce niveau là; les mâles et femelles sont séparés dans deux différentes cages qui respecte les espaces dus aux individus (enfin vitrines, le seul bémo mais c'est déjà mieux que le risque de se retrouver avec une portée kinderl), ils ont du chanvre en litière et des bouchons pour manger ainsi que des gadgets à foison pour jouer. Quand j'ai vu pour la première fois ma future rate, elle était manipulée par une vendeuse et à l'arrière de la boutique ils ont un parc pour que les rats puissent se dégourdir les jambes donc j'ai pu voir leurs mâles en promenade. Sinon les bêtes sont très vives, aucun signe apparent de gâle ou quoi que ce soit.

Bref, c'est clean donc j'ai choisi de prendre ma chouchoute là-bas, ceci dit j'ai aussi pris contact avec deux particuliers pour les copines de cette dernières, en attente de réponse. Il y a malheureusement très peu d'éleveurs dans le coin où je suis. Quand à l'adoption, vu que je vais débuter dans le domaine, je me suis dit qu'il valait mieux partir sur des bases neutres avec des individus de ''premières mains'' pour dire vulgairement.

Ceci dit il y en a une seconde où ce n'est absolument pas le même topos, si mon coup de coeur avait été là-bas, je me serais abstenue. Dans le genre: pas de cage de quarantaine pour les naissances donc les petits et la mères avec les autres je crois que c'est ce qui m'a le plus choqué; les rats étaient anormalement amorphe; pas de chanvre et litière sale; des granulés gonflés par l'eau dans la mangeoire. Franchement, une véritable honte, le pire c'est que le vendeur avait l'air de très bien le vivre... j'étais outrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est vrai qu'en l'apparence tes rats peuvent être très bien, le soucis c'est ce qu'il se passe derrière que l'on n'aime pas. Keza pourrait très bien t'en parler car je n'ai plus le lien, et franchement ça dégoûte à vie d'en prendre : les animaux avant d'arriver à destination sont très maltraités : minuscule cage avec une mère et ses loupiots. les cages sont empilées les unes sur les autres. Les mères ne sont bonnes qu'à faire des ptits toute leur vie, quand elles ne peuvent plus ils les jettent. Nan je ne plaisante pas, l'animalerie peut être très bien, seulement ce qui se passe derrière n'est pas joli, et si dans ce forum on aime pas acheter nos compagnons dans les animalerie c'est justement pour éviter ce trafic animalier. Même si ça revient à ne pas sauver tous les rats de l'animalerie.

Il faut aussi savoir que le risque qu'ils aient des soucis de santé est amplifié car souvent ils se reproduisent entre frères et sœurs.

Je ne te dis pas tout cela pour t'embêter, loin de là, juste pour que tu saches réellement ce qu'il se passe derrière.

Après libre à toi de faire ce qu'il te paraît le plus juste. Je ne suis pas là pour te juger, juste pour que tu prennes conscience de ce que tu fais et de ce qui se passe en réalité.


Au niveau des adoptions, tu as des personnes du forum très compétentes qui ont parfois quelques naissances voulues (ou non). Tu peux être sûre dans ce cas que les petits seront très bien éduqués dès leur plus jeune âge Smile et manipulés souvent donc habitués à l'homme.


Voili voilou ! En attendant passe un bon moment sur ce forum, et ne te braque pas contre moi, je préfères te le répéter : je ne suis en aucun cas là pour te juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stik, je ne me souvenais plus où j'avais vu ce lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste écœurant. Je ne pensais pas que quelque chose d'aussi horribles pouvait se dissimuler derrière leurs ''fournisseurs'', comme quoi je peux parfois être bien naïve.

Merci à toute les deux, vous m'évitez une belle erreur surtout d'un point de vue moral. Ne t'en fais pas kignou: je ne me braquerais pas, au contraire, je débute et suis inexpérimentée, aussi suis-je reconnaissante des conseils et mise en garde que l'on peut me donner.

Je vais plutôt passer par particuliers, je viens de recevoir un mail de l'une de mes contacts justement. Elle est un peu loin de chez moi, mais semble être très sérieuse et scrupuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'est tous naïf ! On n'a pas la science infuse non plus !

Je suis contente de ta réaction, c'est le mieux qu'il te reste à faire Smile

Pour le contact que tu as, assures toi de pouvoir les voir, demande lui si tu peux passer; car parfois chez les éleveurs la situations est à peu près identique ( je ne veux pas t'inquiéter non plus hein ! Il y a beaucoup de personnes très bien et heureusement !) Mais un ptit coup d’œil ne fait jamais de mal à personne Wink

Et dès que tu as trouvé ton bonheur, n'hésite pas à nous mettre tes ratous sur la rubrique prévue à cet effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une chance que tu ai posté pour rectifier le tir!

J'irai jeter un oeil avant d'entamer quoi que ce soit, ne serait-ce que pour voir si le courant passe bien entre les mâles qui lui reste et moi. Déjà de part le dialogue on peut constater certaines choses (ils ont l'air soucieux de savoir chez qui ils envoient leurs bichons, dans quelles conditions ils vivront etc.). Et puis ce n'est pas si loin que cela, je trouverais quelque chose à faire comme des boutiques dans ce coin là.

Brefouille, pas de soucis, quand j'aurais trouvé mes chachous, ils auront une jolie galerie de portraits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse d'avoir pu servir à quelqu'un Smile

Tu as bien raison, tu seras très vite fixé, mais d'après ce que tu me dis, ils ont l'air très bien thumbs up

J'attends les nouvelles dès que tu iras Smile (sauf si ça t'embête de m'en donner bien sûr Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il sont éleveurs depuis déjà plusieurs années.

La portée dont il est question est accidentelle: une de leurs femelle a rongée une plaque en agglo et est allée faire la fête avec deux mâles (frères de surcroît)... vu que deux de leurs femelles sont mortes récemment, ils ont décidé de laisser venir au monde la porte dans l'optique de garder deux ou trois rates pour remplacer les anciennes.

Tu auras des nouvelles quoi qu'il arrive, mais si cela venait à se faire: j'aurais des petits mecs dont je devrais prendre soin ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les mecs ! et moins de risque de tumeurs je crois (mais je n'en suis pas sûre non plus ...)

Bref je suis toute impatiente d'avoir les news ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...