Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosalie111

Bataille puis câlin, parfois aucun interêt, je n'y comprends plus rien lol

Messages recommandés

Voilà je vous explique la situation de ma petite Groseille, c'est petite ratte que j'ai depuis presque deux mois même plus j'ai plus la notion du temps.. x) J'ai d'abord fait une quarantaine, elle a dépassé les deux semaines ça c'est certain, je pense même les trois. Bref, je l'ai présentée à mes rattounes d'abord dans la baignoire ou sur la table de cuisine (lieu où elle ne se rendent jamais) Mes 3 rattes ne portaient AUCUN interêt à Groseille, elle voulait plutôt revenir sur moi, d'ailleurs elles y parvenait à chaque fois (escalade sur les pieds de tables et de chaises, sauts incroyable pour sortir de la baignoire,...), le terrain de jeux de mes rats c'est en faite toute la pièce salle à mangé/salon c'est à dire qu'elle vont où elle veut, alors quand je les ai lâchées toutes ensembles elles n'ont portées aucun interêt à Groseille et préférait plutôt partir en exploratrices.

Du coup, moi j'ai fait la première intégration chez mon père vu que j'y étais pour les vac's, dans ma nouvelle volière. Aucun rat n'y était jamais allé. Elles n'ont pas beaucoup porté d'interêt sur foufille Groseille au début, les jours qui suivaient elle se bataillaient de temps en temps mais rien d'alarmant. D'ailleurs elles passaient les nuits ensemble sur l'étage du haut ou dans le tipi. Deux semaines écoulées, bientôt la rentrée -_-, je reviens chez ma mère le vendredi soir, mes rattes retrouvent leur cage (une Jenny) et Groseille y va pour la première fois, la première nuit elles ont beaucoup dormit (Groseille dans le bac d'angle et les trois autres dans le sputnick chéri). Mais depuis elle n'arrêtent pas de se battrent, ça couine tout le temps, Groseille reste des heures derrière le bac d'angle coincée entre les barreau et le bac. Pourtant elles ont déjà fait plusieurs sieste ensemble dans cette cage et même parfois les rattes passent devant elle sans porter d'interêt, et puis comme ça BAM elles s'acharnent dessus, je supporte pas voir ma mimie Groseille comme ça Sad Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... pas évident ça. Je n'ai jamais eu le cas encore, mais une idée me vient en te lisant: pourquoi ne pas mettre Groseille avec une seule de tes anciennes dans une autre cage pendant quelques temps, histoire qu'elles ne soient que deux et que les liens se tissent? (genre "on n'est que deux alors autant bien s'entendre!") OK cela suggère que tu disposes d'une seconde cage, et ce n'est pas toujours facile. Si ça fonctionne, fais la même chose avec les autres.
Après il y a peut-être d'autres choses à tenter, mais là je sèche. Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une deuxième cage mais c'est celle de quarantaine et elle est un peu trop petite .. là voici en photo à côté de la cage de chez ma mère, là où je suis toujours sauf pendant les vac's



Il n'y pas vraiment d'évolution, c'est toujours un peu pareille, la petite commence néanmoins à être plus franche.. mais pareil , la petite dors toujours dans le bac d'angle, souvent elles se battent mais le matin quand je me réveille, y en a toujours une des 3 qui dort à ses côtés.
Groseille a déjà tenté d'aller dans le spoutnick avec les 3 autres mais à chaque fois elle se fait refoulé et de peur elle retourne dans le bac d'angle. C'est déjà une ratte qui a très peu confiance, dans la cage de quarantaine quand elle était seule elle a mis plus de deux semaines à s'adapter à l'environnement et à y faire confiance... mais après elle était totalement à l'aise, du genre à s'amuser toute seule à explorer à avoir des petits quart d'heure. Mais depuis qu'elle est avec les autres elle bouge plus beaucoup, fin elle mange, elle grandit bien, lors des sorties elle explore mais elle est tout de même moins vivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers temps les crises sont encore plus violente .. Groseille est tombée du plus haut étage... Elle n'arrive toujours pas à prendre sa place... Malgré ses grands cris aucune traces de sang... Que faire ... ? Svp aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça empire, je serais tentée de dire de refaire une intégration.

Tu les sépares 2-3 jours puis rencontres en lieu neutre sur plusieurs jours, si ça se passe bien, nettoyage à fond de la cage commune, changement de l'aménagement et hop toutes ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question qui m'est venue tout à l'heure ?
Que faire si jamais elle ne s'entendrait jamais .. ?
Et aussi, demain je vais la petite dans une autre cage ... Il vaut mieux que je la laisse seule ou je la met avec une autre ? Si oui laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les femelles c'est vraiment rare qu'une intégration ne finisse pas par aboutir. Surtout que dans tes 3 femelles plus âgées j'ai pas l'impression qu'elles soient vraiment méchantes et dominantes. C'est plus la petite qui est flippée non ?

Tu peux effectivement tenter de mettre la petite avec une autre de tes rates. Choisis la plus douce et la plus gentille, que la petite prenne confiance. Mais si tu sens que c'est tendu, laisse la petite seule quelques jours avant de refaire des rencontres.

Ce qui pourrait aider si tu as l'impression que c'est la petite qui stresse, c'est la mettre quelques temps sous gelsénium (homéopathie) pour la déstresser un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plus douce j'hésite entre ma Praline et ma Aiyanna ...
Ben, elles sont pas vraiment méchantes, mais Rosie est toujours en train de l'embêter et Groseille elle, elle ne s'impose pas et elle part se cacher... Ou se laisse faire...
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment stressée quoi que c'est peut être ça ... mais ma Praline est stressée par nature (mais très douce tout de même, au contraire elle oserai même pas tué une mouche xDD), fin elle a toujours les yeux exhorbités et tout, mais elle est tout de même beaucoup plus "aventurière que Groseille".
Il faut savoir aussi que Groseille, elle n'est jamais descendue tout en bas, ou bien passé dans un tuyau, elle est toujours sur le bac d'angle au plus haut étage et descend sur l'étage du milieu pour boire et mangé. Mais elle n'a toujours pas visité le "rez de chaussé". En sortie, elle reste toujours près de la cage aussi...
Le gelsénium se trouve en Belgique ? A quelle dose faut il en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rappelle ma Sakura ton histoire , au début j'avais seulement Kimiko et Akuma, puis j'ai adopté Sakura. Bah était comme ta Groseille, elle passait sa vie le dos collé à l'angle du dernier étage, elle ne descendait pas pour manger et boire, dés que je lui donnais à manger mes deux grosses allaient lui piquer sa nourriture -_-'' , et elle se fesait soumettre sans arrêt. Je sais la tienne mange et bois, d'ailleurs c'est tant mieux Smile . Moi la solution sa a été de nombreuses sortis, et puis après réflexion, 2 nouvelles rattes ont rejoins la troupe. Et là, le déclic : elle est devenu une autre ratte Laughing , elle a copiné avec Globule, et par la suite s'est très bien intégré au groupe. Au jour d'aujourd'hui elles sont 7 , et à part Akuma qui se fait soumettre par tout le monde mais sans que cela tourne au drame, tout va bien Smile

tes autres rattes la rejettent totalement? Ou alors elle peut être tellement peureuse qu'a la moindre prise de bec elle s'enfuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il n'y a vraiment que Rosie (la plus vieille) qui l'embête...
Oui elle s'enfuit direct et maintenant dés que Rosie l'approche elle couine ... même si elle la touche pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ... c'est la dominante Rosie? Bah tu sais les couinement ne veulent pas forcement dire quelle à mal , j'ai de très bonne comédiennes à la maison Laughing , il faut peut-être attendre qu'elle grandisse, avec l'âge elle prendra de l'assurance je pense. Bon après je te dis ça mais je ne suis pas du tout experte, je parle en connaissance de cause, mais après la solution que j'ai eu pour Sakura n'était peut-être pas la bonne. C'est quand même bizarre si les 3 rattes l'ignorent... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai séparé les rattes depuis hier soir, j'en pouvais plus d'entendre ma petite hurler à la mort. Je l'ai mise dans la plus petite cage, pas très idéale mais bon ... Il y a des rats plus malheureux. J'ai mis Praline a ses côtés mais je pense qu'elle elle supporte mal le fait que la cage soit petite, elle est constamment dans la maison... Du côté de Rosie et Aiyanna tout se passe bien, Rosie s'est un peu acharné sur Nana hier soir mais rien d'anormal.
La petite à l'air, par contre beaucoup mieux dans la cage, elle explore et sautille dans tout les coins. Ce qui m'attriste c'est pour ma petite Praline, le fait qu'elle soit dans cette petite cage et elle ne semble pas apprcié... Pensez vous que je devrais la remettre avec les deux autres et laissé Groseille seule ? ... Ou bien intervertir Praline et Nana ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tente déja d'intervertir praline et nana.
ou tente de mettre groseille et praline dans la grande cage, et les 2 autres dans la petite, pour voir si groseille se sent mieux parce qu'il n'y a pas la dominante, ou parce que la cage est plus petite et même chose pour la légére déprime de praline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée que je viens d'avoir si c'est ta dominante Rosie qui pose problème : c'est de faire une intégration en sens inverse.
Je m'explique : en fait tu vas intégrer progressivement Nana puis Rosie au groupe "Praline - Groseille".

Donc déjà tu laisses Praline et Groseille au moins 2-3 jours ensemble.

Ensuite tu commences les rencontres entre Praline Groseille et Nana mais SANS Rosie. Si les rencontres se passent bien entre les 3, tu nettoies la grande cage et mets Praline, Nana et Groseille ensemble. Rosie tu la mets dans la petite cage. Tu laisses les 3 environ une semaine sans voir Rosie que Groseille ait le temps de trouver sa place avec Praline et Nana.

Ensuite seulement tu fais les présentations avec Rosie. mais du coup c'est Rosie qui devra s'intégrer au groupe Praline-Groseille-Nana. tu fais les rencontres sur plusieurs jours avant de les mettre ensemble. Il y aura sans doute des chamailles mais Groseille devrait mieux le vivre car elle devrait être plus proche de Nana et Praline.

Voilà c'est une idée, tu peux essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée me plait bien Véro, Je vais nettoyé la Jenny maintenant, là où vivent Rosie et Nana.
Je vais mettre Groseille et Praline dans la grande cage avec Nana et Rosie je vais l'isolé. J'espère que ça ira. Je donne des nouvelles dés ce soir :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pour que ça marche, laisse assez de temps à Praline Nana et Groseille ensemble sans rencontrer Rosie qu'elles aient le temps de former un groupe.
Et consacre plus de temps à Rosie qui va se retrouver seule pour pas qu'elle déprime Wink . mais bon une semaine c'est pas si long, c'est comme si elle était isolée suite à une opération par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est fait, les trois dondons sont dans la grande cage, actuellement Praline a retrouvé son valeureux spoutnick, Aiyanna mange et Groseille est dans le bac d'angle. Aucune agression et aucun couinement depuis une vingtaine de minutes, Groseille a même pu visité le spoutnick mais elle est partie d'elle même!
Quand à Rosie je pense qu'elle un peu dégoutée mais elle aura plus d'heure de sorties au programme et j'essaierai d'être un max présente.
J'ai aussi une question vis à vis de Rosie, qui n'a pas grand chose à voir mais bon :
Rosie ne m'obéit jamais, je n'ai pas vraiment d'exemple à donné pourquoi (aucun ne me vient à l'esprit) mais quand elle fait une bêtise j'ai beau faire un "NON" haut et grave, soufflé sur sa frimousse ou encore la mettre sur le dos rien ne marche, qu'est ce que je peux faire pour remédier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des rats qui jamais n'obéiront... têtes de mules ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles:
Du côté des trois fifilles : Groseille fait la belle ! Elle voyage désormais dans la cage sans stress et sans hésitation, elle dodote même dans le sputnick avec les autres ! Elle prend même des airs de grandes fifilles en faisait sa loi avec les deux mamy xD
Du côté de Rosie : la grosse semble un peu déprimée malgré les nombreuses sorties...

A partir de quand puis-je les représentées ?
Qu'est ce que je fais si ça refait comme au début (que Rosie soit complètement inintéressée de Groseille) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais laisse les 3 ensemble jusqu'à vendredi puis samedi commence à faire des rencontres en lieu neutre avec Rosie, plusieurs jours de suite. Il faut que Rosie et Groseille ait le temps de "discuter". et ensuite seulement nettoyage de cage et les 4 ensemble.

Si Rosie ne s'intéresse pas à Groseille mais qu'au moins elle ne l'embête pas et que Groseille s'entende bien avec les 2 autres, c'est pas si grave je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles sont ensemble depuis lundi, aucun problème jusqu'ici.
Je pense avoir réussi l'intégration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...