Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee1

Nyx ....

Messages recommandés

Comme dit précédemment dans humeur du jour , Nyx est chez le véto à l'heure actuelle .

Je récapitule les faits :

Nyx a été opérée le 1er avril d'une tumeur mammaire , tout allait bien , les fils ont été retirés mercredi . a part une légère perte de poids et un comportement un peu plus mou , rien d'alarmant. J'ai mis ça sur le compte de l'opération .

La puce a 22 mois , c'est pas super vieux , mais c'est pas tout jeune non plus , donc j'ai pensé que son âge était aussi lié .

Hier soir , je l'ai retrouvé en boule dans un coin de la volière , pas bien du tout . Impossible pour moi d'aller chez le véto qui se trouve à 40 kilomètres de la maison . J'ai déjà eu du mal à aller chercher Loic à la gare qui se trouve à 5 bornes . Il n'y a aucun véto compétent dans mon coin , j'ai déjà testé et non y'a personne .

Je lui ai donné à manger et à boire plusieurs fois à la seringue , elle mangeait bien et buvait bien mais je pensais vraiment que ce matin je la retrouverais morte .

Mais ce matin elle était toujours là , mes contractions étant parties , j'ai appelé le véto direct . Je l'ai ramené et là elle est la bas .

En fait elle a une infection de l'utérus que j'avais absolument pas vu ! Ils vont essayer de la stabiliser ce weekend , car là c'est même pas la peine de penser à l'opérer dans l'état où elle est et si lundi ou autre ça va mieux , elle sera opérée pour ça .

Le véto a pas grand espoir de lui faire reprendre " du poil de la bête" , mais bon on tente tout de même .

J'aurais des nouvelles dans la journée .

Je culpabilise à fond ... déjà de ne pas avoir vu son infection , de ne pas y être allée hier soir et il y a 15 jours quand elle a été opérée , le véto m'avait proposé de lui enlever l'utérus en même temps que la tumeur et j'ai refusé car ça doublait le prix de l'opé et vu qu'en ce moment c'est chaud cacahuète ... si j'avais accepté, on en serait pas là aujourd'hui :sad:

Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles , j'espère qu'elle va se stabiliser et qu'on pourra la sortir de là ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas du tout de ta faute. Moi aussi j'aurais refusé une ablation de l'utérus en même temps que d'une tumeur mammaire, Ok c'est plus cher mais c'est surtout du coup une opération beaucoup plus lourde à supporter pour la rate.
J'espère que ta puce va s'accrocher.
en attendant courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la pauvre puce Sad
J espere de tout coeur que ca va aller pour elle, je croise les doigts et tout le reste!

Et Véro a raison Oph, t as pas à culpabiliser, tu as fais tout ce qu'il fallait pour elle! tu ne pouvais pas prévoir qu une infection allait arriver 15 jours apres Crying or Very sadCrying or Very sad

allez courage, elle est entre de bonnes mains la ou elle est!

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous orphee courage à toi et la puce, et tu n'as pas à t'en vouloir, c'est sournois ce genre de chose et moi non plus je lui aurai pas retiré l'uterus....J'espere que les futures nouvelles seront bonnes, garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hélas Oph, on ne peut pas savoir ce qui se passera... Tu ne peux pas te reprocher quoi que ce soit.

Plein de bonnes ondes à la puce !!

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'en vouloir Orph, J'ai fait opérer ma Yûki recemment (tumeur mammaire aussi) et j'ai refusé aussi qu'on lui enleve l'uterus. Tu as fait au mieux pour elle, on ne peut pas tt prévoir. Pareil que Méli je t'envoi plein de bonnes ondes pour elle et plein de courage. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'en veux pas Oph, tu as fait tout se que tu pouvais pour elle! Je coise les doigts pour toi et je t'envoie plein de bonne onde! Courage Nyx! Gros bisous et tient bon mais surtout ne culpabilise pas! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec les filles, tu ne pouvais pas deviner...
Pleins d'ondes positives pour Nyx, tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 milliard avec les filles !
Courage pour la suite, tiens nous au courant !
Plein d'ondes positives pour ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les filles, tu ne dois t'en vouloir de rien. En plus, lui enlever l'utérus est beaucoup plus lourd comme opération pour une rate qu'une tumeur...
Courage à toi et ta belle et donnes nous vite des news (ondes positives; ondes positives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien .

Le véto m'a appelé dans l'aprés midi , rien de neuf . Elle est en couveuse , sous perfusion, sous antibio et d'autres trucs dont j'ai oublié le nom et il la "gave" pour l'hydrater et l'aider à manger .

le point positif c'est qu'elle accepte trés bien la nourriture et l'eau à la seringue , chose qu'elle faisait aussi ce matin , elle a envie de se battre j'ai l'impression vu qu'elle continue de s'alimenter et de s'hydrater quand on lui propose. Elle n'a pas encore la force de le faire seule par contre .

Le pronostic vital est encore réservé , le véto ne préfère pas se prononcer . Sad
On ne sait toujours pas si elle va s'en remettre ou pas .

Si elle passe le weekend ( j'aime pas ce terme mais bon ... ) et qu'elle est bien mieux en forme , on pourra envisager lundi ou mardi de lui enlever l'utérus .
faut d'abord qu'elle remonte la pente avant de pouvoir lui enlever .

J'aurais des news lundi si tout va bien ce weekend ou avant si malheureusement elle n'a pas tenu le choc .

Je croise les doigts pour qu'elle se batte et se remette de ça !

Ma pauvre Nyxouille .... elle qui est si formidable Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Je suis désolée pour toi... Que c'est triste...
Courage à toi dans cette dure épreuve... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Orphée !

Je suis désolée pour toi.

Tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas avoir vu son infection à l'utérus ! Un pyomètre c'est pas toujours voyant. Ca ne l'est que s'il y a du pus qui sort par le vagin (ou du sang) mais parfois ça reste juste à l'intérieur et on ne s'en aperçoit que quand l'animal commence à se sentir mal car il commence une septicémie (ou qu'il est sur le point d'en faire une).

Après, pour ce qui est d'une ovario-hystérectomie en plus de l'ablation d'une tumeur, chacun fait comme il le souhaite. Personnellement, ma patronne ET la véto spé NAC chez qui je vais sont plutôt du genre à prôner les opération "2 en 1" car comme ça l'animal n'est endormit qu'une fois et c'est "moins de risque" suite à l'anesthésie même si la convalescence est bien plus lourde.

Enfin voilà, je te souhaite bonne chance pour surmonter ça Orphée !! Et surtout ne t'en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur fb, vraiment désolée pour toi : /
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu ne pouvais pas prévoir le dénouement, et rien ne dit qu'avec une hystérectomie il n'y aurait pas eu également une fin tragique, l'opération aurait été nettement plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Sad

Le véto m'a "rassuré" en me disant que même si je l'avais conduite vendredi soir , il n'y avait pas de grande chance qu'elle se remette de ça aussi, il aurait fallut le voir avant , mais sans écoulement ni baisse de forme spectaculaire , c'est impossible à voir avant .

Enfin j'avais vu qu'elle était plus molle , mais j'avais mis ça sur le compte de sa tumeur et de l'opé :/

faut dire aussi qu'en ce moment avec tout ce qu'on a à faire , je passe moins de temps avec eux, donc je suis peut être passée à côté de ça malheureusement :/

c'est toujours ceux qu'on ne s'attend pas à voir partir qui s'en vont ... et ceux qui sont beaucoup plus vieux qui sont encore là ( pour mon plus grand bonheur )

Le véto m'a assuré qu'elle n'avait pas souffert vu qu'elle était sous médicaments et qu'elle est partie tout doucement .

je la récupère mercredi seulement quand j'irais avec Cerbère pour son retrait de fils , Nyx rejoindra mon jardin comme tous les autres loulous que j'ai pu perdre .

Nyx est le premier rat que je perd en 2011 , je sais que je vais en perdre pas mal cette année vu que 7 de mes rats vont avoir 2 ans dans l'année et ma vieille Pénélope qui a 2 ans passés ( ce qui nous fait 8 rats sur 13 ) :nfefz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas si pessimiste.... L'année 2011 sera forte en émotions pour toi... Du bon et du moins bon... Je pense à toi ! courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous orphee courage...et bon voyage e=à ta puce, tu as fait tout ce que tu as pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous Orphée !

Bon courage à toi et je suis sûre que tu as fait tout ce que tu as pu.

Tout plein de bonnes ondes et de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Ophe Sad J'espere pour toi que tu ne perdras pas plusieurs loulou en même temps commme moi Crying or Very sad Bon courage Ophe je penses fort a toi gros bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite pleins de courage. Les autres sont encore là pour toi et pour t'aider à remonter la pente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post. Je suis vraiment désolée pour toi. Tu as fait pour le mieux, et ta puce est partie tout doucement.

Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...