Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blé-09

Trop légers ?

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, excusez-moi si c'est le cas.
Voilà, mes deux ratons mâles ont deux mois et demi, et ils pèsent respectivement 210g pour Croustache et 170g pour Léon.
Je ne m'explique pas la différence de poids entre les deux, avez-vous une idée ?
Et aussi, ces poids vous semblent-ils raisonnables par rapport à leur âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas pesé mes rattes avant un bon moment ! Là ils sont encore jeunes, ils doivent encore finir leur croissance et prendre de l'embonpoint !

J'pense que tu ne dois pas t'inquiéter pour leur poids ! Ils sont encore super jeunes tes loulous Smile

Pour la différence de poids, ça dépend de la nature du rat aussi. S'il a tendance à grossir vite ou pas, s'il est gourmand ou pas, s'il pique toute la gamelle ou pas etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me parait correcte ce poids. +1 avec automne, y'a des rats goinfres qui mangent et qui grossissent et d'autres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Tu sait, j'ai eu deux rates, soeurs et de la même portée. Il y en a une qui faisait 380g et l'autre 320g... Pourtant, je leur donnait les mêmes friandises et elles avait de quoi manger!! Mais c'est comme ça, elle était pas gourmande! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me parait correcte ce poids. +1 avec automne, y'a des rats goinfres qui mangent et qui grossissent et d'autres non

+1, je rajouterai qu'à l'âge adultes je ne crois pas que tous les rats aient la même taille (tout du moins j'en ai un qui n'est pas aussi gros que l'était un de ces compagnons ^^)



A environ 6 semaines, mes deux ptits nouveaux loulous frérots n'étaient pas du tout de la même taille (l'un avait la taille d'une souris et l'autre était plus grand), ils ont environs trois mois et sont tous les deux à la même taille et en pleine forme; du coup je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter. Je surveillais simplement pour voir si le plus petit n'avait pas de soucis et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi ! La taille différencie selon le rat, c'est comme nous hein !

Et idem pour une histoire de soeur ! J'en ai une qui est à 400, une autre à 350 et une troisième qui était toute fine avant et qui frôle ses 400g maintenant (c'est une famille à risque d'obésité je pense mdrr !!). Mais les deux grosses sont des goinfres de première qualité aussi donc....j'dois surveiller pour ne pas qu'elles finissent par rouler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez ! Merci ! Smile
Bon alors je dois juste surveiller que le plus léger n'ai pas de vers et mange à sa faim, c'est tout ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris Wink toute façon je pense que tu le verras vite si il y a un soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blé-09 a écrit:
Vous me rassurez ! Merci ! Smile
Bon alors je dois juste surveiller que le plus léger n'ai pas de vers et mange à sa faim, c'est tout ! :happy:


thumbs up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! En plus tu peux acheter un vermifuge naturel (en prévention), ce sont des graines de courge.

Mes puces en ont régulièrement et n'ont jamais eu de vers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...