Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

chimera doit elle est euthanasier?

Messages recommandés

voila j'écris ce post car j'ai besoin d'exterioriser, demain j'ai peur que le veto m'annonce qu'il faut la laissé partir et rentrer sans elle..je suis pas sure d'avoir el courage de l'accompagner, j'ai jamais eu à faire partir une de mes puces, j'ai peur de la prendre dans mes bras quand il la fera partir, en me disant qu'elle me fait confiance et que je la tue...elle va bien mis à part son abces, j'adore cette ratoune et ca me rend vraiment triste cette situation car soudaine...L'abces est sur le coté du visage (je prendrai une photo c'est impressionnant) remplit de pu que je draine comme je peux...elle mange, vient et tout ca, mais l'asv m'a dit que c'est surement la machoire à cet endroit et donc inoperable...J'espere encore que ca puisse etre just une plaie et qu'en aspirant et administant des antibio ca passera mais j'ai peu d'espoir..Je me trouve nulle devant ces situations ou je suis incapable de prendre sur moi et d'accompagner des rates...Je realise pas et j'ai pas envie, c'est ma cul nu, celle que tout le monde trouve moche et que moi j'adore...:'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est sur ce fofo où un ratou avait eu un abcès facial aussi. Je me souviens qu'on voyait l'os de la mâchoire sur les photos, je vais essayer de retrouver le post.
/t6268-larah-croft-des-abces-a-la-figure?highlight=abc%C3%A8s+facial

Sinon pour l'eutha, si elle est inévitable, personnellement je préfère rester câliner mes petits bouts jusqu'à la fin, ils sont justement en confiance et s'endorment paisiblement dans nos bras (demander à le faire en 2 injections, on l'a fait une fois en une seule, ça m'a traumatisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce lien je viens de tout lire et j'ai du coup un petit espoir, je vais prendre une photo et la mettre car c'est 10 fois pire que lara croft (ou alors c'est parce qu'elle est nu je sais pas) mais elle est defiguré, j'espere avoir la meme issu meme si c'est gore une fois percé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Misskarma !

J'voulais aussi te dire que même si L'asv t'as dit quelque chose, faut pas forcément l'écouter car la vraie parole est celle du Véto lors de la consultation (déjà ça m'étonne qu'elle ait pu te dire que c'était ou pas opérable...).

Après, peut-être que c'est "juste" impresionnant du fait que ce soit gorgé de pus, faut dire que les abcès c'est jamais beau !

Actuellement, une dame vient en suivi depuis lundi chez ma véto ( sa chienne a un abcès dans l'oreille qui s'est propagé vraiment très profondément) et je l'ai entendue dire aujourd'hui que le chien étai en voie de guérison ! J'pense qu'il ne faut pas désespérer, un abcès, une fois bien drainé, aidé aux antibios et bien propre, ce n'est plus qu'un sale souvenir Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on opère pas forcement un abcès, donc c'est possible que le véto te dise juste de le nettoyer, quitte à ouvrir la plaie.

et si c'est pas un abcès dentaire (a priori plus compliqué à guérir), que l'os est pas touché ni rien, ça partira peut-être vite.

et même si c'est inopérable et que le véto te dit qu'il faut euthanasier, tu n'es pas obligée de le faire de suite si tu vois qu'elle a encore envie de se battre, même si ce n'est que quelques jours.
et de toute façon, même si c'est affreux à dire, parfois les aider à partir sans souffrances c'est la meilleure chose à faire pour eux. j'ai rarement autant pleuré que pour la chatte errante que j'ai du faire euthanasier pour qu'elle ne souffre plus de son cancer. et je suis restée jusqu'au bout, alors que j'aurais pu la déposer et partir. je ne voulais pas qu'elle soit seule à ce moment là, même si je n'étais pas sa "vraie" famille. et je m'en veux de ne pas avoir été là pour ceux de mes animaux qui sont partis seuls.
alors tout le monde ne réagit pas de la même façon, mais tant que tu agis dans l'intérêt de ta rate, c'est tout ce qui compte.

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ça va aller mais dans les pirs des cas sache que certains vétérinaires (dont le mien) ne te donne même pas ton avis pour l'euthanasier de rester avec l'animal il vont l'euthanasier plus loin pour éviter le traumatisme du maître et aussi que le maître dise "non" alors qu'il soit déjà trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire, quoiqu'il en soit, c'est ton choix.
Pour l'eutha, perso je ne peux pas rester, je confie mon ratou car c'est trop dur, ma véto comprend.
Des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que normalement l'asv n'a pas à dire des trucs comme ça, c'est la véto qui doit juger si c'est opérable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec toi Misskarma ! Garde quand même de l'espoir.
Attends l'avis du véto mais quoi qu'il en soit, si ça devait arriver ne voit pas ça comme ça ! Tu lui rendrait service à ta puce car tu lui éviterais de souffrir ! Vois ça comme un acte d'amour, tu l'empêcherais de finir sa vie dans des conditions horribles !
Tu sais, pour Ondine je m'en veux mais je n'avais pas le choix, j'ai pensé à elle, à sa souffrance et je me suis dis que ça serait égoiste de la garder auprès de moi alors qu'elle souffrait..
Courage et plein de bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du faire partir ma puce au mois de mars c'était très dur mais je suis resté elle s'est mise contre moi.
Par contre c'était une injection moi.

Tu nous tiendra au courant...

Courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on opère pas forcement un abcès, donc c'est possible que le véto te dise juste de le nettoyer, quitte à ouvrir la plaie.

et si c'est pas un abcès dentaire (a priori plus compliqué à guérir), que l'os est pas touché ni rien, ça partira peut-être vite


+1

ça vaut le coup d'essayé autant ça va très bien se passer Smile


pour ce qu'il en est de rester ou non, c'est ton choix, si c'est trop dur pour toi, ça peut se comprendre...... courage et tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Natsu a eu une tumeur: glande zymbal: c'est sur la joue, et c'est inopérable. ca ressemble à un abcès. On a souvent vidé le pu... a chaque fois, ça se reformait, et ça grossissait. horrible car à coté de ça, il allait bien...
Le véto devait même lui vider le pu à l'aide d'une seringue... Neutral
On a attendu et on l'a soigné au maximum, (ça a saigné, la peau était en train d'exploser)... On s'est précipité chez le véto pour l'endormir avant qu'il ne souffre davantage...
tu vois dans ces cas là, dis toi que l'endormir est encore le mieux. Mais pour Natsu, le véto ne voulait pas l'euthanasier avant que cela soit vraiment la fin, car il était en forme malgré tout. Il nous disait qu'on arrêterait un peu avant que cela n'éclate... Crying or Very sad

Bon courage pour ta puce, en espérant que l'issue sera plus joyeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, j'ai rendez vous à 17h, je vais voir ce qu'il va faire, j'espere qu'il va pas me dire qu'il y a plus rien faire. J'ai prit des photos mais j'ai du mal elle tiens pas en place et je veux pas trop la tenir mal car je l'ai tenu par la peau du coup doucement dans le lavabo pour laver un peu avec de la betadine et le simple fait de tirer legerement ca à fait un jet de pue...(du coup j'ai un peu percé pour vider) et les photos j'ai pu la faire tenir un peu en place grace à un bout de comté loool
j'essai de els mettre ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'en reviens (bcp de retard..) et bonne nouvelle, elle va bien Smile il m'a dit que c'était un abces de la joue probablement du à un coup de griffe ou dent (encore une fois je me suis alarmé pour rien). Il a enlevé la croute, elle a un peu saigné, plein de pu et un peu de necrose, il a enlever un peu avec une compresse puis m'a prescrit du Cot*ivet, un antiseptique cicatrisant à pulveriser deux fois par jour sur l'abces (ou appliqué avec une compresse). C'est un truc aux huiles essentielles, et ca va secher la plaie, je laisse si une croute se referme, j'en enleve que si ca depasse le tiers de la plaie, il m'a dit qu'avec ca, ça devrai allé mieux rapidement. Si vraiment ca passe pas, la ca sera curage sous anesthesie, mais il a bon espoir car à priori pas de dent ou autre de toucher, mais beaucoup de pue (d'ou la mauvaise odeur et le pu au fond de l'oreille). Donc la belle cul nu est toute seule dans une petite cage de 40 ene (plus petite que la plexi mais vu qu'il fait 25 degré deja dehors la journée je prefere une cage ouverte) du coup avec just un dodo tipi tout moltoné, litiere, bouffe et eau car pas trop de place. La plaie est à vif c'est un peu crado mais bon lol
J'en ai eu pour 30 euros sachant le l'antiseptique coute deja 15 euros donc ca va Smile
Pour ceux que ca interesse, le produit est composé d'huile essentielle: de lavande, romarin, thym, cypres, et de teinture de hydrocotyle, marronnier, luzerne et carline. Donc ca sent bon Smile (ce qui n'est pas du luxe vu l'odeur de la plaie)

dsl pour mon affolement, mais vraiment j'ai eu peur (je m'affole pour rien tout le temps je crois..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour elle et pour toi Very Happy
Par contre tu devrais enlever la litière pour pas que ça rentre dans la plaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle. c'est normal que tu t'inquiète, c'est parce que tu l'aime, et tu en as perdu d'autres il y a peu.

et puis les abcès c'est impressionnant, ça vient vite et c'est énorme de suite.

calin à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la litiere le veto m'a dit de la laissé c'est du mais, et elle est toujours dans son dodo Smile je mettrai des photos dans le we, j'espere que ca cicatrisera vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme bien degeu ca saigne et tout...j'ai mit ma mamie meiko avec ses tumeurs avec elle, je vais voir, si elle l'embete pas je les laisse ensemble, meiko se bouge plus trop trop et ca evitera à chimera d'etre seule. Si je vois que meiko touche à la plaie par contre je l'enleverai mais pour le moment ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulagée pour toi que ça se soit assez bien fini par rapport au scénario catastrophe que tu t'étais imaginé.

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel soulagement! Bon courage pour les soins. Mais si mes souvenirs sont bons, les rats cicatrisent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les abces c'est vraiment l'horreur, je suis contente que ta rate aille bien. plein de papouille à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ils cicatrisent vite !

C'est une super nouvelle Misskarma ! Je t'avais dis de ne pas t"inquiéter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cothivet c'est magique pour faire cicatriser mais ça piiiiiiiiiique (je l'utilise sur mes plaies lol)

J'espère que ta puce va aller vite mieux. Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui il m'a prevenu que ca piquait, j'ai un peu de mal à la tenir sans bouger (surtout pour pas lui en mettre dans l'oeil) mais elle est docile, j'espere que ca va vite cicatriser Smile

automne je sais bien mais j'aime tellement mes animaux que ca m'inquiete toujours beaucoup.

Merci orphee, bon courage surtout à elle car elle doit supporter les soins et la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je comprends tout à fait ! Je suis comme ça aussi, quand je m'inquiète même si 10 personnes me disent de ne pas m'inquiéter je vais foncer contre l'avis de tous mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour l'abcès de Robin, j'ai failli me mettre à pleurer, parce que c'est venue vite, j'ai cru que j'avais raté un truc, je me suis dit qu'il survivrait pas forcement à une opération parce que vieux et pb respis, etc. j'en pleurais derrière mon ordi.
et en fait ben ça a crevé tout seul, le véto a juste dit de continuer à nettoyer, et ça a cicatrisé en 10/15 jours. maintenant y a même pas une cicatrice.

donc je te comprends bien que tu te soit inquiétée. surtout que là où c'était sur Chimera, et le fait qu'elle soit nue, ça devait etre encore plus impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! un peu compliqué pour les soins, je desinfecte avec le produit et une compresse pendant que doudou la tiens, ensuite je met mon doigt de maniere à lui fermer l'oeil pour pchiter le produit et elle le produit pique du coup ensuite elle se gratte, enleve la croute, gicle du sang bref que du bonheur...mais tant que ca seche, par contre ca va prendre du temps quoi, mais sinon ell va bien, et sa se passe bien avec meiko qui va pas lui renifle la plaie du coup elle est pas seule et meiko peut se reposer dans une cage adapté à sa mobilité reduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...