Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Abby, Selwynp.3 décédés) + boule (abcès, comédon) sur 3 rats p2 + Ducky p.4

Messages recommandés

Gros coup de cœur pour ma petite puce Abby qui est hyper courageuse !!

Dimanche je l'ai retrouvée toute bleue, amaigri, un peu déshydratée et prostrée. Je l'ai mise sous bouillotte et lui ai donné des bonnes choses à manger et à boire.
Lundi matin je suis allée chez le véto, elle pense à un oedeme pulmonaire. Elle a eu un antibio et elle doit avoir 2 piqures de diurétique par jour (du coup c'est moi qui lui fait No ).
Ma petite puce bouge à peine lors de ses soins, un petit cri quand même, pardon ma petite puce mais je sais que c'est pour son bien.

Lundi son pronostique était réservé, mais ça va déjà nettement mieux. Sa respiration n'est pas encore top top mais elle a plus chaud (mais je laisse quand même la bouillotte si elle veut aller dessus), elle a plus la pèche.

Et puis sinon elle a une tumeur sous la patte (mammaire?), mais on y touche pas pour le moment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Rdv cet aprem chez le véto pour contrôle. Elle va mieux, on arrête le traitement et je dois surveiller que ça ne rechute pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va toujours, maintenant faut qu'elle reprenne du poids.
Elle fait 240g pourtant mais elle est trop creusée comparé à sa sœur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de papouilles d'encouragements à ta belle !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de papouilles à elle et courage .

Elles sont fortes nos bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ma puce a rechuté.
Elle a encore maigri, pourtant elle mange, difficultés à respirer, surtout quand elle bouge pas mal.Elle a la pèche par contre ! Et en plus de ça elle a eu des pertes du coup la véto ne voulait pas abuser de la cortisone.
Elle est en cage mater sur sopalin (pas vu de pertes aujourd'hui, ou juste des mini gouttes sur le sopalin mais c'est peut être de la porphyrine aussi ?) et bouillotte (quand je l'ai prise pour aller chez le véto elle était toute froide alors que 15 mn avant ça allait, je préfère prévenir que guérir).
Je vais quand même la sortir un peu avec sa sœur, j'ai peur qu'elle déprime toute seule.
Elle a que 1 an et demi à peine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non j espère que ça va aller du courage et des papouilles a abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de ma puce.

Elle a passé la nuit avec sa sœur, dans la cage mater. Pas de traces de pertes visibles de nouveaux. Elle a mangé (blédine, œuf, surimi, pâtes, mélange maison) et bu, elle dort beaucoup mais vadrouille aussi.
Je vais rappeler demain le véto pour savoir si je dois repasser pour sa piqure.

Je vous ai pris quelques photos de ma puce et son installation provisoire (il faut qu'elle reste calme pour mieux respirer, j'ai peur qu'elle s'agite trop dans la grande cage, et je lui ai fais un dodo pour qu'elle reste au chaud).

Je précise qu'elle est double rex, mais pensez vous que c'est normal qu'elle soit autant déplumée sur le dos ? ça n'a jamais été autant avant.




Je suis fan des dessins Rolling Eyes:lool:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja vu des doubles rex quasi-nus (en photos) avec l'age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne chez le véto ce soir avec Abby.
Elle a mangé encore un peu, tjs autant dormeuse et la pèche quand elle est réveillée. Mais respiration identique.

Et pour couronner le tout, Sanae a un abcès (?) sous l’œil droit... Du coup je l'emmène par la même occas, si c'est possible de le percer je préfère que la véto le fasse bien correctement, que ça ne s'aggrave pas... Sa feu Maman est décédée d'un abcès facial Neutral RIP petite Esmée :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Breizhael, tiens nous au courant pour tes puces :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Mais Sanae est un "gros" malou lol je l'ai pesé tout à l'heure, hallucinant... 740g le pépère :lool:

Edit: Bon en fait ce n'est pas un abcès, ça serait la même chose que Jethro (mais lui c'est sur le dos).. On ne sait pas ce que c'est. Si ça grossi ou si ça apparait sur un autre il faudra opérer pr l'examiner.
Puis mon loulou, impossible de regarder ses molaires, il voulait pas Rolling Eyes un vrai stressé de la vie Neutral

Quant à Abby, elle a de la cortisone + antibio pendant 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon post, car je viens de voir que Ziggy a lui aussi une boule... C'est tout petit avec un point mauve au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à Abby et toi.
Pour ton ziggy, ça peut pas être simplement une piqure de bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hinata-Sama a écrit:
Courage à Abby et toi.
Pour ton ziggy, ça peut pas être simplement une piqure de bête ?


J'y ai pensé mais comparé à nous ça ferai d'énormes boutons scratch
Et puis on a pas de moustiques encore, normalement pas d'araignées, j'ai éventuellement quelques mouches mais qui ne restent pas vivantes très longtemps (j'ai installé un collant pouark). Je ne vois pas qui pourrait les piquer sinon.
Ziggy c'est un peu plus petit que Jethro et Sanae, mais ça a l'air d'être la même chose..
Ce n'est pas profond, c'est dur et collé à la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un début de petit abcès?ou une petite boule de graisse il faudrait l'avis du véto, rien de grave j espère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que ma véto ne sait pas ce que c'est non plus (elle a vu mes deux autres loulous qui ont ça aussi). Peut être qu'elle verrait mieux sur Ziggy mais pour le moment je n'ai pas très envie d'en opérer un en fin de compte, s'il s'avère que ce n'est qu'un kyste ou un abcès, il y aura eu de la fatigue, de la douleur et un trou dans mon compte pour rien (c'est surtout pas le moment !)
Je vais attendre quelques jours voir comment ça évolue, et là j'aviserais avec ma véto.
Après avoir retouché Jethro, j'ai l'impression que ça diminue légèrement... On va voir demain pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un point noir?
m'enfin c'est bizarre que les 3 développent le même genre de trucs a des endroits différents en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça n'est pas un point noir.

Abby c'est de pire en pire...

Elle m'a fait deux grosses détresses respi, une ce midi, une ce soir.
Je lui ai donné ses médocs comme j'ai pu, mais je vais demander à le faire en injectable, parce que là ce n'est pas possible.
Si je la force trop elle fini en détresse... Parce que évidement mademoiselle ne veut pas manger d'elle même dans la cuillère avec le médoc, d'habitude ça marche à tous les coups, c'est même ce qui est pratique avec les rats on a plus de choix pour mélanger.

Elle mange (très) léger, pour boire je ne sais pas mais je rajoute de l'eau dans sa nourriture (mélange maison, blédine, pates, jambon, petits pots bébés) et encore c'est parce que sa sœur est là. Mais du coup je ne peux pas contrôler ce qu'elle mange ni ses besoins.
Pour qu'elle soit tranquille je laissais sa sœur dans la grande cage mais je me suis rendue compte qu'elle déprimait et ne voulait plus rien manger, et là idem je ne peux pas la gaver, sinon crise respi. Du coup la sœurette n'est pas contente, mais bon si ça peut garder le morale de la petite...

Je vais essayer d'avancer le rdv chez le véto à demain matin (j'emmènerais Jethro et Ziggy par la même occas, je préfère éviter pour Sanae, ça le stress trop).

Qu'en pensez vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà de retour de chez le véto.
Abby est restée la bas sous oxygène, je retourne la chercher à 17h30. Si ce week ça ne va pas mieux faudra penser à la laisser partir.

Pour les boules, la nouvelle véto a fait une ponction, il y a du sang dedans et un autre truc (peut être du pu ?), ils sont sous marbo pour 10 jours. Ce ne sont pas des boules de graisses en tout cas. Peut être infectieux, viral ou parasitaire mais pour ce dernier c'est étonnant vu que c'est concentré en une boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que tes ratous vont aller mieux :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
C'est dur d'y penser pour Abby, elle est si jeune encore (1 an et demi à peine) Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère que ça va aller plein de bonnes ondes pour abby et j espère que les boules vont partir rapidemment avec les antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolé elle se sera bien battue et tu as fait tous ce que tu as pu plein de courage rip Abby Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad
Courage, tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver, elle a eu de la chance d'avoir une maman comme toi. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'ai fais ce que j'ai pu, mais je m'en veux de ne pas l'avoir emmenée samedi. J'y pensais sérieusement jusqu'au moment où finalement elle a remangé bien. Je devais y aller ce matin, mais ça a été trop tard.
J'espère qu'elle a fait un arrêt cardiaque, c'était ma hantise qu'elle parte en détresse respi Crying or Very sad

Du coup sa sœur se retrouve seule. Je ne veux et ne peux pas reprendre de femelles, et donc Asa (merci :bisous: ) a la gentillesse de bien vouloir l'accueillir avec ses fifilles. Enfin déjà on va faire un essai avec les ratounes prochainement, et avec sa nouvelle moman ça a l'air de bien se passer (on lui a rendu une petite visite aujourd'hui) Smile
Elle n'a que 1 an et demi, je ne veux pas qu'elle passe le reste de sa vie toute seule, et c'est pour moi impossible financièrement de reprendre une petite, même de son âge (et en plus je veux garder que des malous par la suite).
Je lui fais entièrement confiance et puis je pourrais aller voir la pitchoune quand je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh je viens de lire le post, je suis désolé pour ta puce, tu as fait ce qu'il fallait elle a eu de la chance de t'avoir , elle est sur le nuage de gruyère maintenant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée vous ne pouvez pas savoir !
Ce matin je vois une croute sur la boule de Jethro... J'ai pas trop touché car il avait mal et la je viens d'appuyer et hummm plein de pu.... Il a un petit trou de 2 mm mon petit loulou, mais qu'est ce que je suis contente que ça soit qu'un abcès !!!
Il a été très gentil, il s'est laissé faire. En récompense il a eu un bout de gruyère Smile
Vivement que les autres boules pètent (je suppose que ce sont des abcès pour les autres aussi !).
Pensez vous que je peux le laisser dans la cage (qui est propre mais y a du chanvre) ou vaut mieux que je le mette sur sopalin ?

Bon, sinon moins bonne nouvelle, Selwyn (1 an et 3 mois) est tout patraque aujourd'hui, il ne mange plus avec ses pattes Neutral J'ai rendez vous à 18h25 chez le véto.
Je soupçonne abcès dentaire ou chaleur (il a fait jusqu'à 30 degrés hier ! et aujourd'hui il fait assez lourd aussi)... on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selwyn est encore amorphe. Il a eu une injection de cand*lat
Y a un bug avec son œil gauche, la pupille reste contractée.
Il se sert de ses pattes pour se laver, par contre il ne mange plus avec.
La véto pense que ça pourrait être du à un AVC mais on ne sait pas trop... scratch
Il a aussi perdu 27g en 1 mois.

Avez vous déjà eu ce cas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas d'une rate qui avait le même problème à l'oeil mais qui ne se servait pas de ses pattes. Le verdict de mon véto NAC : effectivement AVC mais suite à une otite.

Après je ne sais pas trop car elle avait perdu pas mal de poids ( plus que 27 en 1 mois en tout cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien vécu après aya ?

J'ai l'impression d'avoir un petit handicapé. Comme s'il avait oublié comment on mange Neutral
Je lui enlève régulièrement des bouchons blancs au zizi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule de Ziggy était devenue très moche et avait beaucoup grossi (espèce de cratère avec de la matière dure, trou qui s’agrandissait etc), je l'ai fait opérer mardi.
Tout s'est bien passé, il a une sacré cicatrice de 3cm de long mais ça cicatrise bien ouf
Il s'agissait en fait d'un comédon pour lui (glande sébacée qui a pété, ça a fait une poche pleine de sébum).

Attention on voit la cicatrice

Spoiler:
 


Pour Sanae, son abcès a disparu, par contre Jethro ça revient très souvent, j'ai beau vider, désinfecter, quelques jours après il y a de nouveau une boule Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dit donc tu en as des soucis avec tes rats c'est pas évident tout sa ...
plein de courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
Oui en ce moment c'est pas la joie ! Mais c'est le risque quand on a une grande troupe que toutes les merdes arrivent en même temps, surtout quand y a plusieurs du même age.
A croire que c'est ceux qui sont le plus aimés et entretenus qui ont le plus de problèmes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai se que tu dis j'ai déjà vu des rats dans un état pas possible et ils étaient tous en super forme ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...