Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blé-09

L'habitation de Léon & Croustache ! (News page 2)

Messages recommandés

Bonjour ! Voilà, mes ratons sont arrivés !
Bien sûr j'avais préparé leur cage à l'avance... Alors en fait j'ai acheté une volière comme ça :



Et je l'ai aménagée comme ça :



En fait elle est séparée en deux parties de 60x60x60 chacune. Dans la partie du bas il y a mes gerbilles, Alice & June !



Et en haut, les ratons, Léon & Croustache !



En fait j'ai fais de grandes portes en façades car avant il n'y avait que deux minuscules portes, alors c'était pas très pratique... J'ai aussi fixé des plaques de plexiglas sur les côtés pour éviter les projections de litière.
Bon bien sûr je n'ai pas fini d'aménager l'intérieur, hein ! :cool:

Si vous avez des idées d'aménagement, ou des conseils pour m'aider à créer un bon espace de vie pour les ratons... Je suis preneuse ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !!!!! J'ai vu la même aussi !! j'aurais pas eu de place mais je crois que je l'aurais bien acheté !!! :crazy:

Superbes aménagements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! En tout cas je suis très contente de cette "volière aménagée" :
1. Au lieu d'avoir un aquarium pour les gerbilles + une autre grande cage pour les rats, tout est réuni en une seule "tour", je trouve que ça fais moins "animalerie dans la chambre" ! :lool:
2. Les plaques plexi sur les côtés font 15 cm de haut, aucune projection de litière.
3. De grandes portes pour faciliter le nettoyage et je suis plus proches de mes loulous, que je sois accroupie ou assise pour les gerbilles ou bien debout ou assise sur le lit pour les rats !
4. Et en plus, faire du bricolage soi-même c'est super gratifiant ! :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un aménagement pour tes rats et gerbille dans la meme cage ? ( je distingue pas bien en fait xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super !!! J'aurais bien aimé mettre des plaques en plexi comme ca c'est une super idée ! Par contre pour changer la litière ca va ? ou tu as fait des genre de bac que tu pouvais enlevé facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure les rats et les gerbilles ne peuvent avoir aucun contact ! Ils sont bien séparés par une épaisses plaque de plexi qui fait 8mm d'épaisseur, donc d'içi à ce qu'elle casse... Y'a d'la marge ! Laughing

Pour la litière je n'ai pas fait de bacs, mais j'ai testé et pour changer la litière ça va, j'enlève tout avec une petite pelle puis je fais les finitions avec le petit embout de l'aspirateur. Et après j'peux nettoyer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une super cage j'adore ah si j'avais la place et que mes parent était ok je prendrai ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alice et June hehehe j'adore Smile.
J'avais exactement la même que toi avant, séparée pareil et avec les mêmes portes Smile elle est bien pour l'aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais la meme voliere avant! elle est cool!!

et j'avai également fait de grandes portes, c'et super pratique!

tes monstres ne seront pas malheureux! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel...
J'avais fait pareil avec la volière des filles!

Mais bête question... c'est du chanvre chez les rats et des copeaux chez les gerbilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli travail, chapeau bas!
Mais +1 avec Al'... les copeaux ne sont bons pour personne en fait =) Met tout le monde au chanvre, en plus un seul sac de litière c'est vachement plus simple =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je viens de revoir les photos, et avant c'était des copeaux chez les gerbilles... Honte sur moi.
Après j'ai changé tout le monde sur du chanvre !

Et y'a pas longtemps j'ai voulu tester le maïs... Une horreur ! Mes rats détestent, ils ne peuvent pas s'allonger dessus tellement c'est inconfortable, en plus ça sent très vite mauvais. Les gerbilles, elles, ne s'en plaignent pas trop, mais bon, pas top pour les pattes quand même !
Donc là, tout le monde est revenu sur chanvre, et tout est pour le mieux !
What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Voilà, je reviens sur le forum... Les ratons vont toujours bien, mais la semaine dernière il m'est arrivé quelque chose d'horrible : le décès de mes deux gerbilles d'amour. :sad:
(Je vous passe les détails, je suis encore sous le choc) :nfefz:

Bref, après une désinfection complète de la volière, j'ai retiré la séparation entre les deux étages (voir page 1 comment c'était avant ).
Je leur avait mis des étages-hamacs provisoire en chute de moquette, et hier j'ai pu aller acheter tout ce qu'il me faut pour leur faire un joli habitat coloré.
Voilà :

Vue d'ensemble :


Vue du bas :


Vue du haut :


Autre vue des étages :


Remarque : Oui, sur les photos c'était des copeaux, c'était une solution d'urgence on va dire.. Ils ne sont restés qu'une dizaine d'heure le temps de racheter du chanvre.

Et pour le plaisir, une photo de mes gros d'amour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, pour l'instant ils ne sont que deux dans la cage, mais j'envisage de prendre un voire deux autres rats assez âgés de préférence, mais je me demande s'il y a assez de place, j'ai peur qu'ils aient l'impression de se "marcher dessus" quand même ! Bon okay ils ont plein de sorties et tout, mais je sais pas... Vous en pensez quoi ?

Ah aussi si quelqu'un a des idées d'aménagement, à part des hamacs (ils n'y vont jamais, Léon en a même plutôt peur) Après les tuyaux, j'sais pas, j'avais testé, je trouve ça pas hygiénique du tout en fait.. mph

D'autres idées ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de rats dans une cage, prend tes dimensions de la cage et va là: http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php

Pour d'autres accessoires, je pense au tuyau, au pot en terre cuite avec une entré et tu le retourne, pratique pour l'été et l'hiver aussi. Tu peux aussi acheter des paniers/corbeilles en plastique découpé, chez moi comme ça:

Je leur ai mis aussi des boîte de nesquik vide, elles dorment dedans et se cace derrière quand elles jouent.
Sinon pour les hamacs, la plupart des rats sont récitant au début, ils guettent mais n'y vont pas et après 2 jours en général c'est leur truc préféré. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...