Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

J'ai peur que mon Loostyk n'en ait plus pour longtemps... [edit : c'est fini]

Messages recommandés

Voilà, la dégradation de l'état de Loostyk est considérable entre hier et aujourd'hui.
Mon Loostyk a 2 ans et demi, il a des soucis respiratoires chroniques + une pododermatite ulcérée.
Il est sous antibio car ses soucis respi chroniques se sont aggravés récemment. Mais malgré l'antibio, aujourd'hui il respire encore plus mal, on sent qu'il "pompe", il creuse les flancs en respirant et je sais que ce n'est pas bon signe du tout...
J'ai réussi à lui faire boire du fortimel ce soir mais je le sens au bout du rouleau...
Ca me fait mal de le voir comme ça.
Loostyk n'est pas un rat très proche de moi, mais les soins que je lui prodigue chaque jour nous ont rapprochés, lui qui était si savonnette au début. Là je le laisse avec ses deux copains Loki et Pepsi, car il préfère de loin le contact avec les autres rats qu'avec moi et je le laisse se reposer en espérant qu'il va se battre encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout mon soutient ma chère Véro !!
Plein de bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la situation a encore empiré cette nuit. Il est un peu froid et peine encore plus à respirer.

je vais appeler le véto de garde savoir s'il s'y connait en rats et si oui je pense lui amener Loostyk. J'ai peur que ce soit son dernier voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la véto de garde, je la connais, elle ne s'y connait pas en rats...
J'ai discuté avec elle, en gros elle ne pourra rien faire pour lui que l'euthanasier si besoin.
Je vais tenter une dernière chose, avec l'accord de la véto, lui donner son antibio ce matin + un peu de cortisone, voir si ça l'aide. Et ça ne s'arrange pas, faudra que je prenne la décision de le faire endormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pris ses médocs dans du fortimel, je lui ai nettoyé les yeux et le nez avec du sérum phy car ils étaient plein de porphyrine. Je lui ai fait une inhalation de pérubore, je ne sais pas si ça l'a aidé niveau respiratoire mais au moins ça l'a réchauffé.

je lui ai fait un long câlin ce matin.

là il dort avec ses deux copains.

y a plus qu'à attendre de voir si la cortisone l'aide un peu...

Merci pour votre soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble un peu moins mal ce soir. Il a dormi tout l'aprem avec ses potes. il a bien bu. Il "pompe" toujours mais "roucoule" moins. Il se bat mon bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi. Peut-être qu'une bouillotte pourrait le soulager un peu? Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi jpense aussi qu'une bouillote dans la cage peut l'aider à se réchauffer..
Comment va-til today? Courage en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loostyk tient le coup, il va mieux qu'hier.
Ce soir il lm'attendait à la porte de la cage pour avoir son médoc dans du fortimel.
Je ne lui ai pas mis de bouillotte car ses deux copains lui servent de bouillotte et il ne semble plus avoir froid.

Je pense que ce mieux est du coup à la cortisone. Maintenant je reste réaliste, il est fort possible que l'effet de la cortisone ne dure que quelques jours et que Loostyk rechute...

Mais en attendant, ce sont toujours des jours de gagnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu as raison de voir les choses comme ça.
Plein de papouilles à lui !! Et bisous à toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t'empêche de mettre une bouillote ou une bouteille d'eau chaude, même si il ya ses deux copains, comme ça si il veut avoir un peu plus chaud il pourra y aller se coller !La cortisone c'est vrai que ça permet un mieux rapide, après j'espère pour toi et pour lui que ça durera encore quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je craignais est en train de se produire : Loostyk décline...

Niveau respiratoire ça va à peu près (plus de porphyrine au niveau du nez et des yeux, plus de bruit de cafetière, il pompe moins) mais depuis 2 jours il a la diarrhée car je crois qu'il a arrêté de s'alimenter. Jusqu'à hier soir j'arrivais à lui faire prendre ses médocs dans du fortimel ou du yaourt soja vanille mais depuis ce matin, il ne veut plus rien manger, ce soir j'ai dû le forcer à boire un peu à la seringue pour l'hydrater et lui donner son antibio...
Je lui ai bien proposé de la banane pour contrer la diarrhée mais il n'en a pas voulu et le riz encore moins.

Et bien sûr je suis rentrée trop tard du boulot pour aller chez la véto... En même temps je ne suis pas sûre qu'elle pourrait faire quelque chose de plus. elle m'avait bien dit que la cortisone pourrait le booster sur quelques jours mais que le mieux risquait de n'être que temporaire...

Il ne semble pas souffrir, il se déplace normalement dans la cage, dort avec ses potes... Alors je le laisse vivre sa petite vie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profite a fond de lu,i chouchoute le, courage a vous deux j espère que ça va allé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui visite chez la véto car les diarrhées continuent et il refuse de s'alimenter.

Elle lui a fait une radio : il y a des traces au niveau des poumons + un gros coeur + une rate trop grosse + de l'air dans les intestins.

Il ne pèse plus que 400 g alors qu'il faisait 650 g il y a quelques mois...

La rate trop grosse ça peut être dû à l'infection aux poumons ou au début d'un phénomène tumoral

Pour les soucis respi, elle lui a fait une injection de cortisone pour aujourd'hui et a changé l'antibio pour un antibio injectable puisque ce matin je n'ai pas réussi à lui faire prendre ses cachets, et qu'il faut éviter de gaver un rat avec soucis respi car le risque de fausses routes est important. Elle m'a conseillé d'essayer des inhalations de pérubore.

Pour les soucis digestifs, elle m'a donné un médoc, on va voir si ça stoppe la diarrhée, mais à donner avec précaution car il peut bloquer le système digestif... Donc le moins longtemps je lui en donne, le mieux ce sera.

Et s'il ne boit pas, injections de sérum physiologique en sous cutanée pour l'hydrater.

Et elle m'a dit de le ramener dans un mois pour qu'elle ausculte sa rate voir si ça a grossi ou est rentré dans l'ordre. Et là moi j'ai ouvert de grands yeux en lui demandant si elle pensait vraiment qu'il serait encore en vie dans un mois, et elle m'a dit qu'il avait des chances de s'en sortir, que c'est un rat qui se battait sacrément.

Voilà, donc on croise les doigts pour Loostyk, j'espère vraiment qu'il va recommencer à s'alimenter et à boire par lui même mon loupiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts avec toi j espère que ça va allé mais apparemment c est un battant alors faut positivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre ptit pere pale Plein de papouille a lui et courrage véro tout le monde ici croise les doigts et pates pour lui! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à tous les deux !
Donne nous des nouvelles de ton guerrier surtout :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loostyk ne va pas bien.
Je l'ai vu ce matin, il a essayé de boire, mais il est tellement essoufflé qu'il n'y arrive pas. En fait il est obligé de choisir entre boire et respirer... Crying or Very sad

Je sais pas quoi faire, si je peux espérer un mieux avec le nouvel antibio ou s'il ne va faire que décliner, auquel car il vaudrait mieux que je prenne la décision de l'endormir...

Je ne sais pas quoi faire, ça me fait si mal de le voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé la véto de garde, elle n'a pas l'appareil nécessaire pour le mettre sous oxygène.

Et elle ne pourra même pas lui faire une anesthésie gazeuse si je choisis de le faire euthanasier Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fini pour Loostyk...
Après l'avoir vu lutter toute la journée pour respirer, on est finalement allé chez la véto de garde tout à l'heure. Il s'est endormi dans mes bras à la première injection, son coeur s'est arrêté de battre à l'anesthésie, pas même besoin de faire la seconde injection (elle l'a faite quand même pour me rassurer).
C'est bien la preuve qu'il n'en pouvait plus, que seule sa volonté le faisait encore respirer...
Loki et Pepsi se retrouvent seuls et moi j'ai si mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est triste.. J'ai vécu la même chose, il n'y a pas longtemps avec ma Lili... Elle aussi devait choisir entre respirer ou manger... Elle faisait tant de peine... On a du prendre la même décision pour qu'elle parte en paix...
Je suis vraiment désolée pour Loostyk... Gros Bisous et courag à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP Loostyk, tu lui auras offert une belle vie et je suis sur qu'il etait très heureux avec toi!
Je suis désoler pour toi Véro tu as tout mon soutiens courage! Bisous :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, mais tu as fait tout ce qu'il fallait, il s'est bien battu, mais il n'en pouvais plus donc tu as pris la bonne décision pour lui, et il ne souffre plus.Bon courage à toi, c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bisous: Véro, plein de courage. Il aura été heureux et tu as fait ce qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Véro et bon voyage à ton loulou ..
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...