Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Exemples d'agrandissement de portes sur cages.

Messages recommandés

Voici ma cage, la SAMO 102, grande cages pouvant contenir 12 rats, mais avec un sérieux problème, des portes vraiment ridicules!
-En Vert les portes d'origine
-En rouge les portes que je souhaiter obtenir:


1er ETAPE: Achat du matériel

Avec l'aide de mon père, nous avons donc acheter le matériel nécessaire:
- 4 Charnières
- 2 Loquets
- 1 boite de petites vises et boulons


- 2 fins plaques en aluminium


2eme ETAPE: Découpe des portes

- Découper la porte au endroit voulu, j'ai choisit comme ceci, car il fallait laisser assez large de part et d'autres de la porte afin que la cage soit encore soutenu.


3eme ETAPE: Découpe des barres d'alu

- Découper les plaques d'alu en y mettant des trous pour la fixer, et dans le cas présent des fentes pour les petites portes.


4eme ETAPE: Assemblage

- Assembler les barres d'alu sur les portes, les fentes pour les petites portes (car découpe proche des portes) et trou pour faire passer les vises et boulons.



5eme ETAPE: Assemblage sur la cage

- Fixer les portes sur la cage avec les charnières, elles mêmes fixer sur des barres d'alu (sur le même principe que la porte)


- Fixer les loquets:


Dans le cas présent, le loquet est fixer sur le haut de la porte, le bas de celle ci pouvait donc bouger, nous avons donc fixer deux petits morceaux d'alu afin de coincer le bas de la portes entre:


LE RÉSULTAT FINAL:






Si vous avait d'éventuelles questions ou des détails à me demander n'hésiter pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super génial je t'aime tanouch !!! Je voulais retrouver ton post justement sa me servira bientot lorsque je changerais de cage :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
je verrais bien ça en post it :ange:

+ 40 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas la c'était un peu difficile. Mais j'ai vue d'autre sujet qui montre l'agrandissement d'une porte pour une volière. Ce serai pas mal de le mettre aussi, ou de les mettre s'il y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...