Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamisseva

La belle a rejoint son nuage.

Messages recommandés

Ma Aïko montre de plus en plus de signe de vieillesse ma puce a environ 2 ans et demi, elle devrai avoir 3 ans vers le mois de septembre.

Depuis le début de la semaine elle est faible, elle mange peu mais boit bien. Je pense qu'elle a du mal à grignoter les bouchons, quand je lui donne du yaourt, du jambon, du pain etc elle le mange bien.
Depuis peu aussi elle fait des petit somme sur moi, avant elle restait pas plus d'une minute sur moi et ne supportait pas d'être attraper. Ca me fait mal au coeur, je suis soulagée quand elle s'endort sur moi mais c'est juste qu'elle est trop fatiguée pour aller se planquer...

Je vais acheter de la blédine demain, elle n'a pas vraiment maigri mais j'ai peur qu'elle s'affaiblisse encore plus.
Le nutrigel serait utile ou pas? On en trouve dans toutes les pharmacies?

Tout à l'heure, elle est tombé de mon lit, ce n'est pas haut mais elle était sonné... je suis descendu 10 secondes pour aller nous chercher un yaourt et quand je suis remonté elle était au pied de mon lit sans bouger, pourtant elle a l'habitude je lui fais une petite rampe pour qu'elle puisse descendre et remonter sans soucis... Elle n'a rien de casser, je l'ai palpé elle n'a pas bronché.
Là elle n'est plus sonné et fait sa toilette.

Son train arrière est presque paralysé, elle bouge encore un peu ses pattes mais elles ne la soutienne plus du tout. Mais bon ça fait un petit moment ça déjà, ça ne la gêné pas tellement elle faisait tout comme d'habitude mais la ça la gène vraiment.

Ma pauvre petite mère, elle n'a pas l'air de souffrir mais j'arrive pas à en être sûre, elle ne couine pas quand je la manipule mais quand même...

J'hésite à aller chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolée pour Aiko ... comme je le disais ailleurs , c'est pas facile de les voir vieillir comme ça .... Sad

le nutrigel tu peux en trouver en pharmacie , au pire ils en commanderont Wink
c'est bon comme produit pour les rats en convalescence ou les petits vieux

gros bisous en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pauvre aïko c est pas evident quand elles vieillissent Sad Le nutrigel moi j en avais pas trouvé en pharmacie j ai du l acheter chez le véto! Et fais pas la meme erreur que moi, faut en donner tres peu drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je sais qu'il faut pas leur en donner beaucoup.

Je la prend avec moi chez mon chéri ce week end. Ma petite puce :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben, ce post m'est bien utile. le nutrigel c'est quoi exactement? et les doses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nutrigel sa sert a les booster un peux par exemple quand ils sont malades ou après une opération. Pour la quantité il me semble que c'est juste une petite noix mais je suis pas sur du tout la dessus.

J'espère que sa va aller pour ta choupette, plein de papouille a elle :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce va un peu mieux aujourd'hui, elle marche plus facilement, et est plus active! Je pense que la blédine lui fait du bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est pas facile de les voir vieillir ! Si la blédine lui fait du bien c'est bien! C'est clair qu'avec son problème d'arrière train c'est plus dur de se maintenir pour manger du solide, ma 1ère ratte était comme ça vers la fin, elle est décédée à 2 ans et demi également (la veille de son euthanasie...). Elle avait du mal à manger solide, donc je lui ai donné pendant un long moment des trucs assez mous pour qu'elle garde des forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle souffre pas c'est ce qui compte.
Je me fais pas d'illusion je sais que je la garderai plus longtemps avec moi mais tant que je peux retardé le moment sans qu'elle en souffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage eva, on sais a quel point c'est difficile de les voir vieillir... :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien du courage, n'hésite pas à lui faire des petits plats, on faisait ça à Couette, en plus du nutrigel etc, vu qu'elle mangeait plus son mélange... Riz, pâtes, jambon, fromage, plein de choses qu'elle aime, c'est maintenant ou jamais... Purée, oeufs, lentilles, viande, poulet, surimi, poisson... Wink

Bisous eva..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'elle se nourri et qu'elle ne se plaint pas, profite d'elle à fond
Donne lui des bonnes choses
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Oui je lui donne systématiquement ce que je mange puis je la chouchoute à fond.
La elle dors sous ma couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau Aïko va mal, en rentrant je la prends comme d'hab, madame pu c'est horrible, elle s'est pissé dessus toute la journée je crois...
Donc bah petite toilette vite fait sans la trempé, quand j'arrive au niveau du vagin mamamiah une odeur de pus terrible. J'appui sur son bas ventre, et une jolie goutte de pus apparait...

Mon véto est fermé cet aprem, je fait mon sac et je rentre à DK, je connais un bon véto là bas, je vous donne des news ce soir.

Sinon elle mange toujours.

Par contre là elle viens de craquotter sur moi, en vibrant et en exorbitant ses yeux, normlament c'est une manifestation de plaisir non?

J'ai l'impression qu'elle respire vite mais elle est à 82 respi par minutes sur ratoupédia ils disent que c'est la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut :/

j'espère que ça n'est rien de grave ! je croise les doigts !

normalement oui les yeux exorbités et le craquage des dents est un signe de plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du Véto : il pense à une métrite.

Antibio pendant 10 jours et on croise les doigts, il a dit que normalement il fallait opérer mais vu son âge et son état ça servirai à rien.

Il sais pas à quoi c'est du, peut-être à une tumeur mais elle a pas de masse.

La pauvre puce pèse plus que 240g elle qui était si grosse avant.

Pour sa paralysie c'est du certainement à de l'arthrose mais comme ça la gêne pas il a pas donner de cortisone.

Voilà.

Oph': bizarre qu'elle craquotte pendant que je lui fais des papouilles elle qui a toujours détesté ça. Si ça lui plait tant mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent que les vieilles rate apprécient les calins alors que c'etait pas le cas avant.
Courage a aiko, soigne la bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre pépette... Comme dise les autres n'hésites pas à la gâter: nutrygel, petit pot pour bébé, compote à gogo! Courage en tout cas :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec tout le monde et bon courage pour les soins et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm, moi j'ai vu couette cracotter et exorbiter ses yeux en pleine détresse respi... Entre nous, elle flippait grave et j'en suis sûre...
Je dis pas que c'est ça ! juste pour réajuster le tir !
j'espère qu'Aïko va mieux et qu'elle ne souffre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa peut etre signe de bioen etre ou de stresse intense, suivant la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus quoi faire, elle a vraiment du mal à se déplacer vraiment beaucoup...

Elle n'arrive plus à se hisser jusqu'au biberon et je peux pas le mettre plus bas, quand je met de l'eau dans une gamelle forcément la gamelle se renverse.

Sinon elle se jète toujours sur les blédines et les autres trucs que je lui donne...

Elle respire bien malgré tout.

Elle est tellement faible...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais ta rate mieux que quiconque, toi seule sait ce qui est bon pour elle ou non...
Elle continue à manger, tu peux voir ça comme un signe qu'elle n'abandonne pas encore...

Prends une écuelle bien lourde, ou achète en une, ça existe, je t'assure Wink
courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage !!

Pour l'antibio en cas de métrite, normalement ça devrait passer ! L'une de mes puce en commençait une et j'ai dû lui faire des injections pendant 10 jours. Deux autres de mes puces ont eu des saignements vaginaux et l'antibio (par voie orale) a tout remis en place. Je n'ai jamais dû passer par la case "opération", donc ne t'en fais pas Smile

Pour le reste, personnellement, je trouve que si elle semble heureuse malgré son train arrière, elle peut encore rester parmi nous sans trop de soucis Smile ! La seul fois ou j'ai dû faire euthanasier une mamie c'est parce qu'elle avait eu un AVC quelques mois auparavant(et que les séquelles étaient conséquentes) et qu'en plus de ça, elle avait une tumeur mammaire qui devenait assez conséquente. En gros la puce avait du mal à se déplacer, perdait l'équilibre, n'avait plus vraiment de liberté de mouvement et c'était horrible à voir, je ne supportais plus ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ça mon soucis, elle ne se déplace plus ou alors vraiment très difficilement, elle ne fait plus sa toilette, je lui fait tous les jours voire plus.

Elle fait vraiment peine à voir.

Je ne veux pas la faire partir pour le moment, c'est peut-être égoiste mais tant qu'elle mange et qu'elle semble continuer à se battre je la garde près de moi.

Je cogite depuis ce week end, je pleure toutes les larmes de mon corps quand je la vois galérer dans sa cage mais je pense que j'ai pris ma décision.

Merci de votre soutien les filles :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Eva! Il n y a que toi qui sait ce qui est le mieux pour ta puce! Plein de bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, toi seule connais ta rate, donc c'est ta décision, mais je sais que c'est difficile d'être objective dans ces moments là. Ma 1ère ratte est décédée à 2 ans et demi d'une insuffisance respiratoire, elle se trainait énormément, faisait encore un peu sa toilette mais difficilement vu que son arrière train était bloqué, elle mangeait et tout donc je pensais avoir encore du temps avec elle. J'avais prévu de la faire euthanasier le mercredi matin car j'avais bien compris que c'était bientot la fin, mais elle est décédé le mardi soir (ça a été très dur à supporter, il était trop tard pour l'enmener chez le véto).
Je ne te dis pas de la faire euthanasier, mais juste de bien y réfléchir pour ne pas culpabilise après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, ce que je pourrais te "conseiller" c'est de petit à petit te préparer à son départ, de façon à ce que ça ne soit pas un choc, tu vois? Pour ma mamie dont je t'ai parlé, ça faisait au moins 1 mois qu'on hésitait et qu'on avait pas le courage d'aller la libérer.

Moi et ma belle-mère on a dû pousser mon chéri (car c'est sa première puce) à le faire car on se rendait vraiment compte que la pauvre puce n'en pouvait plus.

C'est jamais génial de penser à ça mais je pense qu'il ne faut pas s'en vouloir. C'est clair qu'on a pas envie de s'en séparer, on les aime tellement ! Mais parfois il faut penser à la place de l'animal et se demander ce qui est le mieux pour lui.

Maintenant je ne veux pas t'influencer, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles .

Aujourd'hui pas de changement pour Aïko, toujours infectée au niveau du vagin mais bon ça fait que 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui ma mamie va mieux je dirai même qu'elle va bien. Cette pétasse m'a rongé un papier important quand j'avais le dos tourné !!! Elle a retrouvé de la force, se tient debout et presque droite. Elle fait encore des roulé boulet sur le côté de temps en temps mais arrive à se remettre sur ces pattes. Ce qu'elle n'arrivait pas à faire avant-hier.

Elle mange pas de bouchon et ne boit toujours pas au bib mais elle bois bien dans le pot que j'ai mis.

Cette nunuche a essayé de monté sur l'étage que j'ai laissé, il est pas très haut donc ça va. Elle a galéré mais y est parvenu tant bien que mal pour au final redescendre puisqu'il n'y a rien sur l'étage lol

J'ai pris quelques photos et une vidéo je les mettrai demain


Edit :Je retrouve plus ma carte pour lire les micro SD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïko m'a quitté ce matin...
La belle est parti tranquille, je l'ai trouvé dans son coin dodo.

Je suis triste mais en même temps soulagée qu'elle soit partie comme ça sans vraiment souffrir (enfin je pense pas qu'elle ai souffert).

Je m'y attendais depuis des semaines donc c'est moins dur que pour Théïa.

Voilà c'est la fin d'une jolie histoire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !!!

J'espère que tu n'as pas trop de mal à l'accepter ! Je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais pas vu ce post Sad
Désolée pour toi.. C'est bien qu'elle soit partit dans son dodo..
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Ca va je le supporte bien, je m'y attendais mais c'est toujours triste de perdre un de ces bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...