RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Choisir entre mâle et femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Lun 21 Mar - 13:42

sososo a écrit:
Moi je continue à préférer les femelles quand même, j'les trouve plus funny à regarder, et y'a toujours une nouvelle bétise à faire lol

Idem, en se moment le grand jeu des nouvelles c'est de se faire peur toute seule, un bruit ola je cours, je saute, une copine "ha elle m'a fait peur" je cours je saute. C'est de l'hyperactivité ou alors c'est a cause du nuage radioactif lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Lun 21 Mar - 15:08

mdrr
Blé-09
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 99

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Lun 21 Mar - 15:11

Raaaaaaah mais vous me tenteeeeeeez ! C'est pêchéééé, les enfants !
Rooh, je sais pas... J'ai l'impression que je n'aurais presque pas de relation avec des femelles, qu'elles ne seront pas du tout câlines...
Monykhana
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3025

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Lun 21 Mar - 15:36

Perso je préfère les femelles aussi justement parce que c'est plus actif et aussi pour l'odeur...
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Lun 21 Mar - 23:21

Blé-09 a écrit:
Raaaaaaah mais vous me tenteeeeeeez ! C'est pêchéééé, les enfants !
Rooh, je sais pas... J'ai l'impression que je n'aurais presque pas de relation avec des femelles, qu'elles ne seront pas du tout câlines...
Les femelles sont très bisous, mais pour les calins tout dépend du caractère. Ma1ère rate était caline, mais quand elle décidait (notament quand j'étais super mal installée lol), ma 2ème était un vrai pot de colle, toujours des calins, toujours des bisous. Sur mes dernière rates, elles ne font et faisait (RIP Penny) que des bisous.
ça dépend du caractère et aussi comment tu les habitue à toi, mais surtout du caractère lol Et puis elles sont bien marrantes ces p'tites pestes lol
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 2:01

Apres sa dépend de tes gouts, et de ce que tu "attend" de tes rats, en tout j'ai eu 7 femelles + les deux de mon copain, sur le lot seul ma 1ere rat aimais se faire gratouiller et s'endormais contre moi (en meme temps c'est la seul de tout mes rats a l'avoir fait, en tout cas a s'endormir vraiment pendant un loooong moment)
Toutes les autres partais faire leurs tour et certaine passais me/nous faire un bisous de temps en temps, puis repartais. J'en avais une tres tres speed qui ne s'arretais jamai et qui trouvais tout les moyens possible et inimaginable de rejoindre la cage des males (qui etaient hors de portée normalement mais elle... elle grimpais entre le mur et le meuble, sautais (alors que c'etait haut quand meme !) quitte a se prendre des grosses gamelles et a recommancer des dizaines de fois, et meme grimpais le long d'un balais laisser en biais contre le mur lol
Avec les males c'est plus je squouate tes genoux ou je vais faire la sieste sous ta couette ^^ mais j'ai quand meme des males actif moi, pas autant que des femelles, mais pour des males ils sont un peu speed, surtout Gus, il s'arrete jamais de jouer etc mais contrairement a la plupart de mes femelles, si tu commence a les gratouiller ils peuvent pas refuser lol c'est trop bon les calins ^^

Seul bémol pour moi: les soucis de domination de Gus... mais sa, c'est juste de la malchance j'immagine, et les marques de pisse qu'ils laissent partout ! (certaines femelles le font aussi mais moins je trouve)

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
Eurisis
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1194

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 5:46

C'est vrai que pour les femelles ca depend surtout du caractère.
Avant notre Diva et notre Sayuri ne voulait des bisous et des calins que lorsqu'elles le voulaient, sinon tu pouvais toujours courir ^^
Par contre on en a 3 en ce moment qui demande que ca !
Automne
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1510

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 9:43

Oui ça dépend du caractère c'est clair !

Sur 11 femelles qui me sont passées entre les mains, euhhh....y en a peut-être 2 qui étaient près de nous quoi. Alors que sur les 2 mâles (deux frères) qu'on a actuellement, tous deux sont suuuper calins. Mais maintenant....c'est pas des sportifs non plus mdrr !!
Blé-09
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 13:10

Bon, eh bien vos réponses confirment mon choix : Le caractère des mâles, sauf exception, me correspondra mieux que celui des femelles.
Des loulous plutôt "patauds", câlins, pèpères tranquilles quoi ! Qui font des câlins, des dodos sur les genoux ou autre... C'est vraiment ça que je recherche chez mes rats !
I love you

[Surtout que, des petites bêbêtes marrantes qui font tout le temps pleeeeins de bétises pour amuser môman, j'en ai déjà : mes deux petites gerbilles adorées ! What a Face ]
Annick
Ratou Jeune Adulte
Ratou Jeune Adulte

Féminin Messages : 3464

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 14:02

Par contre attention, il est aussi tout à fait possible que tu tombes sur des mâles piles électriques ! J'ai eu plusieurs femelles et deux mâles, et toutes mes femelles étaient très vives sauf une, qui faisait dodo sur mes jambes pendant que j'écoutais la télé.
Et mes mâles, deux frères, l'un d'eux était une vraie pâte molle, je pouvais faire ce que je voulais de lui... alors que l'autre était plus nerveux que toutes mes femelles mises ensemble ! What a Face

L'important c'est que tu ne sois pas déçue et que tu acceptes la personnalité de tes rats, peu importe comment elle est Smile
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mar 22 Mar - 16:38

De toute façon, mâles ou femelles tu les aimeras quand même ! Mais c'est vrai que tu as plus de chance d'avoir des gros calinous des mecs que des nanas ! Comme j'ai commencé par une femelle j'y suis restée, on m'aurait offert un mâle je serai surement restée sur les mâles.
Mon copain ayant eu des mâles j'ai pu constaté quand même que ce sont des gros crados lol et que les bastons sont + violentes (1 bout de queue arraché, des plaies ouvertes mais trop près de l'oeil pour mettre une agraphe, ou trop mal placée dans le cou lol) alors qu'avec mes fifilles au pire ça s'arrache les poils c'est moins de soucis !
C'est super ressemblant avec les humains mdrrrr
Mais maintenant que tu es décidée, y'a plus qu'à !
Blé-09
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Mer 23 Mar - 5:21

Bien sûr que j'accepterais le caractère de mes rats, même s'il n'est pas forcement celui auquel je m'attendais ! Smile Par exemple, "ma" jument a un caractère très particulier, pas du tout celui que j'apprécie d'habitude chez les chevaux : et pourtant maintenant que j'ai appris à la connaitre, nous sommes inséparables et je ne m'imagine pas sans elle !
Voilà, maintenant j'attend d'avoir totalement fini ma volière [comme je fais tout toute seule je met pas mal de temps], et après, go to the élevage ! Smile
MeliMandarine
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 80

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   Sam 31 Déc - 14:54

Ah, moi aussi j'hésite....J'ai une volière ou je peux séparer en deux cages, donc je pourrais éventuellement prendre de mâlous et de femelles mais sa me ferais un peu beaucoup pour commencer...Je pensais prendre deux voir 3 rats mais quatre je suis pas sûre..

Je sais que les femelles sont plus actives et les mâles plus câlins..Mais j'aime les deux! Sa me tripe trop de regarder le femelles de ma soeur sauter partout faire des bétises etc. Mais en même temps j'adore faire des papouilles à ses deux mâles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir entre mâle et femelle ?   

Choisir entre mâle et femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut