Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi Hardcore B*

Otite (nouvelle veto : oreille interne touchée.. c'est finit...)

Messages recommandés

Hello !
Petite question : s'il y a un dépôt jaunâtre dans l'oreille sans écoulement en gros quand je regarde dans une de ses oreilles je vois un liquide un peu jaune mais pour le moment j'ai pas vu son oreille couler et elle ne penche pas la tête... Est ce normal ou je l'amène ou véto (otite?) ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une rate qui ne penchait pas la tête et n'avait rien de voyant ou qui coulait, mais elle se grattait beaucoup l'oreille, on est allé au véto et s'était une petite otite.

Peut être que c'en est une aussi. Appelle ton véto au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Eurisis a écrit:
Appelle ton véto au pire.


Oui c'est ce que j'aurais fais en premier mais je viens de m'en rendre compte et la clinique ferme de 12h à 15h donc je dois attendre avant de pouvoir les avoir au tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne te reste plus qu'a attendre, le plus long =/
Mais a mon avis si tu t'en est rendu compte que aujourd'hui et qu'il n'y a pas de coulement ca reste au stade de petite otite (si s'en est une)

A t'elle l'intérieur de l'oreille un peu rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas du tout l'impression que c'est rouge mais par contre y'a pas du tout de "dépôt" sur l'autre oreille c'est pour ca que je trouve ca un peu bizarre qu'elle en ai dans cette oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi je la trouvait un peu molle en ce moment, j'avais mis sur le fait que missy est décédée y'a une semaine mais y'a peut être une relation avec son oreille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet un peu bizarre.
Tiens nous au courant quand tu auras pu joindre ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez vous à 17h. J'ai eu l'assistante et elle me dis que ca peut être qu'un dépôt mais elle trouve ca bizarre que se soit que d'un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! J'espère que ça va aller !
Tiens nous au courant :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà maintenant j'imagine bcp de chose...
On m'a parlé d'abcès...
Et y'a un truc aussi qui me fait me poser des questions, elle a un œil qui devient bleu mais de l'autre coté de l'oreille qui a un dépôt jaune... J'avais pensé au vieillissement du cristallin le véto aussi (il l'avait pas vu je lui en avait parlé quand j'avais amené une autre ratte)... C'est de l'autre côté mais maintenant je me demande si c'est pas relié ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala j'espère que c'est rien de grave. Et puis un abcès ca se verrai non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca oais que j'avais pas opté pour l'option abcès mais vu que la personne qui m'en a parlé est quand même bien calé niveau rat je sais pas trop...
Me tarde vraiment demain ! Je commence à flipper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j'étais venue voir s'il y avait des nouvelles

j'espère que c'est rien de grave :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.
Infection des deux oreilles. J'aime bcp mon veto mais je le vois trop souvent en ce moment. J'ai nettoyage quotidien des oreilles avec sérum phy et une pommade. Je la ramène dans 2semaines voir si on peut arrêter le traitement. Voilou mais bon c'est déjà plus rassurant que l'abcès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est déjà mieux qu'un abcès c'est sur!
Bon rétablissement a ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour les soins et bon rétablissement à ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHHH je vais mourir pour lui faire les soins ...
J'ai trop galéré ce soir et encore j'ai pas fais le lavement avec le sérum phy j'ai juste mis la pommade...
Alors demain le sérum phy je sens le drame aussi...
C'est la pire que j'ai eu pour les soins...
Je vais essayer de l'occuper demain avec un bâtonnet de surimi peut être qu'elle se calmera mais ahhhhh j'ai cru pester un plomb ce soir... alalala Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle va aujourd'hui ?
Les soins ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien !
Mais franchement je redoute les soins tous les jours... C'est horrible... Du coup j'espère les faire correctement car mettre correctement la pommade dans ses oreilles c'est vraiment dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle va bien c'est quand même positif Smile En espérant que ça dure !
Courage pour les soins :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ! je compati !

mes furettes ont choppé une gale aux oreilles et c'est pas la joie non plus les soins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca va pas du tout là ...
J'ai arrêté le produit hier (voir sujet étouffement), la je viens de voir qu'elle a une croute de sang (ca peut être en se grattant ou directement lié à l'otite je sais pas ) dans l'oreille...
Et elle a des petites plaques autour des oreilles à force de se gratter...
J'ai rendez vous à 17h là c'était un rendez vous prévu pour voir si on pouvait arrêter le traitement vu que c'était 2 semaines.
Mais là du coup l'otite n'est pas partie je pense mais comment je vais faire ... Si c'est ce produit qui lui fait les étouffement et en plus je galère vraiment à lui mettre j'ai toujours le doute de savoir si je lui ai bien mis et quelle quantité...
Je suis perdu là je vais voir avec le veto tout à l'heure mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens tout juste.
C'est elle qui se fait les croutes de sang dans l'oreille a force de gratter.
On oubli le medoc car c'est surement ca qui lui a provoqué les étouffement.
Elle a eu droit a 2 piqures et encore une dans 5-6jour.
Moi j'ai juste a lui faire un jour sur deux le serum phy.
Voilou pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle affaire! Pauvre louloute... Bon courage à toi pour les soins, parce que si nos ratons détestent ça, nous, on appréhende tout autant à force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère sincèrement que cette histoire prendra fin une bonne fois pour toute !!

Courage à toi et à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...
Franchement voir un animal comme ca c'est horrible.
Mon veto m'a assuré qu'elle souffrait pas.
Elle est sous marbocyl, elle a des injections et un medoc pour nous a la base contre le mal des transports.
Ça se soigne mais ce qui joue contre nous c'est qu'elle était déjà sous antibio...
D'ici samedi elle doit aller mieux sinon c'est qu'on pourra rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto l'a mis sous agy*ax? J'ai une de mes puces qui a eu un problème d'oreille interne aussi.
Au début, elle secouait fortement la tête. La véto lui a fait une piqure d’anti-inflammatoire et des antibiotiques (marbocyl matin et soir pendant 8 jours).
Quelques jours après, elle s’est mise à couiner de douleur sans raison apparente… J’ai appelé ma véto qui m’a conseillé de lui donner pendant 5 jours (1 fois par jour) du meta*am, en + des antibios Puis c’est passé.
Environ 1 mois après, elle s’est de nouveau mise à couiner et s’est aussi mise à tourner autour d’elle-même… J’ai appelé ma véto (j’étais en vacances), qui m’a dit de la mettre sous antibio et du lui donner du meta*am. Etant en vacances, près de chez mon ancien véto, j’ai aussi été le voir (pour une autre de mes puces à la base, mais tant qu'à faire j'avais amené tout le monde!) et il m’a conseillé de lui donner aussi de l’Agy*ax.
Je touche du bois la puce va mieux!!!
J'espère qu'il en sera de même pour la tienne! Quelles sont ses symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sous Marbocyl main et soir pendant 15 jours et sous Agy*ax matin et soir pendant 10 jours et le veto lui a fait une injection (je sais plus de quoi) et doit lui en refaire une demain.

Quand je l'ai amené chez le véto elle n'arrivait pas à marcher correctement elle cherchait son équilibre, les pattes espacé, avec la queue elle cherchait quelque chose pour agripper.
Actuellement la puce va mieux elle manque encore d'équilibre mais c'est bcp mieux que quand je l'ai amené. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle ne mange pas bcp, je pense que demain je vais aller lui chercher des petits pots voir si elle en veut.
Et aussi que je viens de découvrir une grosseur au niveau du vagin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'injection devait être un anti-inflammatoire pour ne pas qu'elle souffre... C'est cool qu'elle lui en re-fasse une demain. Pour ce qui est de l'agyr*x, c'est bizarre que tu doives lui en donner 10 jours, moi mon véto m'avait dit de ne pas dépasser 5 jours, de faire une pause de 5jours, et de recommencer si nécessaire.. ce n'est peut être pas la même posologie.. Moi je lui donner 1/8ème de comprimé par jour..
Pauvre puce ça fait de la peine si elle ne mange pas beaucoup... Tu as raison de lui acheter des pti pots, compote... pour la booster.
Zut pour la grosseur... c'est peut être aussi à cause de ça, qu'elle manque d'appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage mimi ! On est dans le même cas toi et moi.

Sauf que moi j'en suis toujours à la case "départ". Deux visites chez deux vétos et son état ne fait que s'aggraver...

Demain je tente d'aller revoir le premier (c'était un remplaçant mais maintenant la "vraie" véto est revenue). On verra si elle me met enfin la puce sous marbocyl et metac*m...la première fois elle n'avait eu que du Bayt*il et la deuxième fois (de la part de la 2e véto) une injection de marbo + une injection de conven*a

J'espere que ta puce s'en sortira...et idem pour la mienne Sad

Elle a maigris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour nous ...
Oui elle a maigris le problème c'est qu'elle n'a jamais été "grosse" c'est un petit gabarit donc du coup...
Il l'avait pesé mercredi je vais demander demain qu'il la repese pour voir... Toute façon demain matin je vais direct au magasin lui acheté petit pot etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ! La mienne n'a jamais été énorme non plus. Son poids "régulier" était de 350 (un peu près) et là je la pèse très régulièrement (un peu près tous les 2 jours) et ce soir j'ai faill mourir en découvrant le poids qu'elle fait !

Elle est à 280 alors qu'il y a deux jours elle faisait encore 300...c'est horrible, et pourtant je lui donne énormément à manger, et que des "bonnes" choses (et "grasses" aussi pour essayer de la faire prendre). Je suis désespérée là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu comme toi tu sais, parce que bon certes ca va un peu mieux mais mon véto m'avait dit que samedi il devait avoir une grosse difference et c'est pas vraiment le cas non plus ...
Et en plus d'avoir découvert cette petite grosseur franchement en plus vu l'endroit je suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes que tu sois dégoutée ! Surtout que vu son état, je pense qu'envisager une opération serait trop risqué non?

Une de mes puce a été opérée d'une ovario-hystérectomie + ablation d'une hernie inguinale, c'est assez lourd comme opération ! Et elle a à peine eu son année...alors j'imagine ce genre d'opération sur un rat avec quelques "soucis".

Je te souhaite bonne chance en tout cas, c'est horrible de les voir "dépérir" sans pouvoir les aider...

Je voulais savoir si avant de commencer son traitement, elle était au point de "se trainer" quand elle marchait, si elle avait souvent les pattes arrières écartées, si elle n'arrivait plus à se mettre sur ses pattes arrières (pour se laver ou manger) etc etc...? Et je voulais savoir ce que ça donne maintenant avec le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas vraiment te dire car en fait si tu veux elle a eu son otite mais pas de tête sur le coté rien elle a eu une injection et j'avais rendez vous le mercredi à 17h pour une autre injection et le mercredi elle allait très bien aucun signe puis à 16h j'ai entendu un boum elle était tombé d'un étage et c'est là qu'elle a eu la tête penché. Donc après elle est direct aller au véto. Ce que j'ai pu voir avant qu'elle est ses medoc c'est qu'elle partait de droite a gauche qu'elle essayé de retrouver son équilibre en vain qu'elle tombait quand elle secouait la tête par exemple. Je ne l'ai pas vu se trainé. Je ne l'ai pas vu non plus se mettre sur ses pattes arrières vu qu'on est allé chez le veto direct. C'était ses pattes avant qui était écarté et mon véto m'a dit que c'est grâce a ca qu'on sait que c'est l'oreille interne car elle essaye de s'agripper au sol qui pour elle bouge.
Aujourd'hui elle marche plutôt correctement, si elle secoue la tête elle perds l'équilibre par contre et elle arrive a se mettre sur ses pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord, merci pour tes réponses en tout cas ! Je voulais "comparer" par rapport à ma puce.

Elle tombe quand elle secoue la tête aussi, et pour ses pattes avant elle les écarte un peu, j'pense que c'est bien un problème d'oreille interne...(personne ne veut me croire et pourtant je suis sûre que c'est ça ! On me prend pour une folle même ma patronne...ça m'a dégouté !)

Mais bon, j'arrete de me plaindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les filles, j'espère que les traitements vont marcher... je vous comprends, ça me faisait tant de peine de voir ma Maya couiner de douleur, et tourner en rond... Heureusement, elle s'en ait vite remise et n'avait pas perdu l'appétit (faut dire que c'est une goinfre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super quand même ! Ton témoignage donne de l'espoir ! Car quand je vois Miou comme ça, j'ai vraiment l'impression que la seule solution c'est l'euthanasie quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...