Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandra

Temps d'adaptation à une nouvelle cage?

Messages recommandés

ça y est j'ai pu enfin mettre mes sept rats ensemble dans la cage 5étages hier soir, mais depuis ils sont dans leurs doudous et n'en sortent que pour boire et manger alors qu'avant ils étaient très curieux et joueurs. Ils ne viennent même pas vers moi alors qu'ils accourraient dès qu'ils me voyaient et ils ne sortent pas quand je leur ouvre la cage, même le plus téméraire, alors qu'avant tout le monde sortait et me sautait dessus. Est-ce que vous avez vécu la même chose avec vos rats lors d'un changement d'habitat? Leur faut-il un temps d'adaptation? Parce que là ils ont l'air terrorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être en effet que ça les a un peu perturbés de se retrouver dans un nouvel environnement autant au niveau spatial que olfactif !
Ça fait combien de temps qu'ils y sont ? Je pense que tu devrais simplement leur laisser le temps, laisser la porte ouverte (si tu peux) quand tu es là pour leur montrer qu'ils peuvent sortir comme avant pour s'amuser, qu'il n'y a pas de danger.

Ils devraient se remettre de leur "choc" assez rapidement d'après moi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse! ça fait 2 jours qu'ils sont dans leur nouvelle maison. Ils viennent me voir maintenant quand je rentre dans la pièce (mon salon) et ne rechignent pas pour venir sur moi pour la plupart mais ils n'osent pas sortir, j'espère qu'ils vont reprendre confiance c'est pas drôle pour eux de rester dans une cage 24h sur 24. Je vais persévérer bien sur, je leur ouvre la porte et attends à côté une heure par jour... C'est peut être le chat qui leur fait peur, pourtant je le surveille quand il est dans la même pièce pour qu'il ne les embête pas, il se contente de les regarder... Et quand je leur ouvre le chat n'est pas là, mais c'est peut être aussi le fait d'être dans le salon, avant ils étaient sur ma mezzanine du coup il ne voyait pas trop de passage même si je les sortaient souvent et que j'allais souvent les voir... ça doit être une accumulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, peut-être une accumulation de changement!

Appâte-les avec un peu de friandises, adaptées bien sûr, afin de "forcer" la sortie! Même si les miens sont des gros câlins, il n'est pas rare que plusieurs ne prennent même pas la peine de sortir de la cage lorsque celle-ci est ouverte, si je ne les titille pas un peu! Smile

De plus, s'ils ont un nouvel espace de jeu bourré de cachettes, ... ça n'aide pas!

Si tu persévères, cela devrait évoluer positivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est "normal" aussi ! Nouvelle maison, nouveau cadre de vie avec du passage qui plus est ! Je plussoie Al' appâte les et "force" les (en douceur biensur), après ils oseront plus !
Tu as mis un tee shirt ou un chiffon avec ton odeur dans leur cage ? ça peut peut-être les aider à comprendre que tu représente la sécurité !
N'hésite pas aussi à les balader hors de la cage et à faire des sortie dans le salon, au mins il prendront pleinement possession de leur nouvelle aire de jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas tenté le tissu avec mon odeur mais je vais essayer. Les friandises ils sortent les prendre et retournent vite dans leur cage, mais c'est un début! Merci pour vos conseils! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...