Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Connaitre l'age de ses rats approximativement

Messages recommandés

Bonjour, j'ai cherché un peu partout et je voulais votre avis sur ce que j'ai trouvé.
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir une estimation de l'age de ses rats par rapports a ses dents ou d'autres indications.

Vrai ou faux?
- Un rat a moins de 3 moi si ses dents sont encore un peu blanche.
- On détermine un age selon la taille et le poids (comment fait-on?)

Avez vous d'autres moyens pour estimer un age chez le rat ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'avis là dessus ?

EDIT: j'ai trouver d'autre infos :

A 3semaines, environ 40 gr
De 2 à 3 mois le rat pèse entre 80 - 110gr
De 4 à 6 il pèse entre 200 et 250 gr
et au delà de 16 mois il pèse 400gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents je l'ai déjà entendu effectivement, mais si le rat a des quarences alimentaires, ça peut aussi faire blanchir.

Et pour le poids et la taille, lorsqu'ils sont bébés oui on peut pas mal s'y fier, mais à partir d'un certain point ça dépend vraiment de l'individu et de son gabari. J'ai eu une rate de 2 mois qui avait la taille d'un raton d'un mois... À cause de mauvaise nutrition de la mère.
Alors je pense pas qu'on puisse s'y fier vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 6 mois tu peux plus ou moins estimer l'age en fonction de la taille, mais à partir de 6 mois c'est pas la peine, une fois la taille "adulte" atteinte tu ne pourras pas faire la différence entre une ratte de 6 mois et une ratte de 10 mois par exemple. Et le poid est assez relatif, si le rat est plus ou moins gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La croissance s'arrête donc plus ou moins vers les 6 mois ? J'ai toujours cru que s'était 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il n'y a pas de règle précise à ce sujet, ça peut être variable d'un rat à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont leur taille adulte à 6, d'autres à 8, d'autres à 10, c'est pour ça qu'on ne peut pas trop savoir après 6 mois (même avant, à 4 mois c'est pas flagrant l'âge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...