Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atéba25

besoin d'une castration? besoin d avis je ne sais plus quoi faire...

Messages recommandés

krumble est assez dominant depuis le début un peut peureux il couine quand je le prend mais viens de lui même sur moi lors des sorties. Le problème est qu'il a pris triskel comme souffre douleur il le course, triskel stress et flippe et il a des petites morsures et griffures sur la queue et le dos.
depuis hier soir j ai isolé krumble qui ne comprend pas trop et quinoa sont frère le cherche car ils dorment ensemble.
pensez vous que se soit une bonne idée et que je dois recommencé mon intégration?
triskel est assez speed c est le plus jeune de la troupe des fois c est lui qui va cherché krumble
je les ai mis dans la baignoire que les deux et triskel est stressé a tjs peur que krumble lui saute dessus pourtant krumble met sa tête sous celle de triskel. Triskel vérifie ses arrière et ne tourne pas le dos a krumble... la journée quand ils sont tous ensemble tous va bien chacun dort dans son coin mais une fois la lumière éteinte quand je vais me couché j entends les bagarre et triskel couiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de faire une ré intégration je penses,

Kurmble doit ce servir de Triskel de "soufre douleur" parce qu'il est justement plus jeune mais il faut qu'il s'habitue a être ensemble. Sa fait combien de temps que tu as Triskel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont pas l'air d'avoir un trop grand écart d'âge pour temps apparemment Oo C'est blizzard

Je penses que tu devrais essayer de re faire une intégration

sa coute rien d'essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble a peu a mon soucis avec Gus... il est assez dominant et terrorrisais mes deux autre loulous, sa couinais tout la nuit etc mais pas de blessures, et un jour Gus a mordu a sang Oscar donc je l'ai séparé, apres ca Eureka et oscar on recommencer a etre bien dans leurs basket alors j'ia longtemps hésiter avant de réintegré Gus...
Y a 4jour sj'ia commencer a le réintegré, sa se passe pas trop mal mais les autres en ont une trouille bleu et lui est pas super doux non plus... je m'y remettrais demain, ce week end j'ai pas put refaire de rencontre. Bon courage en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le truc c est que c est aussi triskel qui va le cherché des fois mais c est tjs trikel qui a des morsures je pense que krumble essaye de le dominé et le ptiot ne se laisse pas faire
après est ce qu il manque des règles ou codes a triskel que j ai eu a peine sevré?

je n ai pas réussi a avoir sa date de naissance quand je lai choisi elle a préféré les gardé encore une semaine de plus ce que j ai trouvé bien pour le sevrage mais elle disais que les frisé on plus de chance de mortalité c est pour ça qu elle a voulu le gardé j ai surtout rien dit c étais aussi bien pour le sevrage...il n a été qu avec sa mère et ses frère et sœur après il est resté seul15 jours pr la quarantaine puis intégration avec willo qui le laissait faire tout ce qu il voulait...d ou ma question a t il été mal sociabilisé?

par contre c est tjs krumble qui le course et essaye de le mettre sur le dos et ça fini en bagarre...

d un coté il ya les 3 plus jeunes et de l autres les 2 vieux qui ne s en occupe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans la baignoire ça va c est plutot triskel qui fait couiné krumble vu qu ils arrivent tous a sauté de la baignoire je les ai sorti ensemble dans leur pièce et tout le monde est resté dans l'arbre a rat. La sortie c est bien passé pas de courses poursuite par contre krumble (et quinoa mais moins) sodomise toujours willo. krumble le fait beaucoup ça passe parce que willo ne dit absolument rien. Krumble est dominant mais il ne sait peut être pas trop ou se placé dans le groupe j en sais rien... je vais tenté de le ré intégré dimanche après nettoyage de la volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de tout bouger dans la cage si tu peux (etages sputnik.. ) comme sa ils auront plus leur repere et seront plus occuper a fouiner que a ce sauter dessus! Je croise les doigts pour que sa marche! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais je peut pas rebougé l aménagement j ai attendu le dernier moment pour le faire et vu que c est aménagé en fonction de mes deux vieux qui ont le train arrière paralysé... mais bon tout sera bien nettoyé au vinaigre j espère que ça fonctionnera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai remis krumble avec les autres dimanche toujours des bagarre et courses poursuite ce matin quinoa dormait avec triskel tout en haut, socrate et willo dans la corbeille et krumble tout seul dans le petit dodo cube hier il a monté willo et la fait couiné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atéba25 a écrit:
moi le truc c est que c est aussi triskel qui va le cherché des fois mais c est tjs trikel qui a des morsures je pense que krumble essaye de le dominé et le ptiot ne se laisse pas faire
après est ce qu il manque des règles ou codes a triskel que j ai eu a peine sevré?

je n ai pas réussi a avoir sa date de naissance quand je lai choisi elle a préféré les gardé encore une semaine de plus ce que j ai trouvé bien pour le sevrage mais elle disais que les frisé on plus de chance de mortalité c est pour ça qu elle a voulu le gardé j ai surtout rien dit c étais aussi bien pour le sevrage...il n a été qu avec sa mère et ses frère et sœur après il est resté seul15 jours pr la quarantaine puis intégration avec willo qui le laissait faire tout ce qu il voulait...d ou ma question a t il été mal sociabilisé?

par contre c est tjs krumble qui le course et essaye de le mettre sur le dos et ça fini en bagarre...

d un coté il ya les 3 plus jeunes et de l autres les 2 vieux qui ne s en occupe pas


HEIN??? qu'est-ceque tu racontes? les frisés ont la mm espérance que les autres mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je n ai pas réussi a avoir sa date de naissance quand je lai choisi elle a préféré les gardé encore une semaine de plus ce que j ai trouvé bien pour le sevrage mais elle disais que les frisé on plus de chance de mortalité c est pour ça qu elle a voulu le gardé j ai surtout rien dit c étais aussi bien pour le sevrage...il n a été qu avec sa mère et ses frère et sœur après il est resté seul15 jours pr la quarantaine puis intégration avec willo qui le laissait faire tout ce qu il voulait...d ou ma question a t il été mal sociabilisé?


Citation :

HEIN??? qu'est-ceque tu racontes? les frisés ont la mm espérance que les autres mdr!!


si tu lis bien, c'est ce que dis la naisseuse et non pas atéba ...

Je rajouterai que oui, c'est bel et bien du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui mais j ai trop rien dit vu que ça permettait qu'elle garde les petits encore une semaine ce qui m arrangeait car je doutais du sevrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles trikel a de plus en plus de morsures sur le train arrière et la queue une des morsure c est infecté j ai vidé le pu et désinfecté...

j ai mis krumble sous nervosyl et triskel sous granules de gelsénium
voila comment se passe les sorties de trikel qui passe son temps a se réfugier sur moi et qui rentre en escaladant dans la volière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hier triskel c est fait mordre a sang je l ai donc isolé cette nuit j ai essayé de le remettre dans la volière ce matin mais il cris très fort dès que krumble l approche je ne sais plus quoi faire pour l instant triskel est dans une petite cage ce qu il semble apprécié car en sécurité mais je ne veut pas le laissé seul trop longtemps.
Krumble a 5 mois dois le faire castré? il ne présente pas les signes AH mais je ne sais plus comment faire surtout qu il a déja été retiré du groupe et ré intégré et je sais que ce n est pas très bon de le faire plusieurs fois surtout qu il n y a eu aucun résultat et il est sous nervosyl depuis 5 jours
j ai appelé ma véto qui est absente cette semaine 65 euros pour la castration elle m avait dit de le faire jeune mais ne m avais pas conseillé sur le besoin de cette opération.
que pensez vous dois je faire castré krumble?
ma peur est une opération sans résultat sur son comportement avec tous les risques d une opération. si il n y a pas de résultat je m en voudrais de l avoir fait castré ce qui ne m est jamais arrivé depuis que j ai des rats (10ans). je n ai jamais eu ce genre de cas donc je me sent un peut démunie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Gus, j'ai tenté une réintégration mais il n'arrete pas de faire chier les autres qui sont mort de peur... je vais contacter le véto la semaine prochaine pour uen eventuelle castration Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais le meme souci avec Lexo. Agressif avec ses camarades depuis son plus jeune age, j ai tenté aussi plusieurs isolements suivi de réintegration, ca n a jamais marché. Il a tjs terrorisé tlm. Il a été sous gelsenium, ca n a eu aucun effet. Je comprend à 200% ta crainte de la castration, jai eu la meme, ce qui m a fais tres longuement hésiter. Au final il est mort avant que j ai pu prendre la décision Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais gus a les réaction d un AH il me semble alors que krumble non il ne marche pas en crabe ne s'ébouriffe pas et le problème est uniquement avec triskel pas les 3 autres sinon je ne me poserais pas de question je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour lexo maryna moi ce qui me pose question c est que le problème est uniquement avec triskel et qu il ne présente pas les trait d un AH ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est ce qu on m avait dit aussi, du fait que ça ai débuté assez jeune et qu il n etait pas du tout agressif avec moi. Donc vraiment je ne sais pas quoi te dire.. C est super dur comme situation. Moi j avais laissé Lexo vivre seul sauf les ballades qui etaient communes sous extreme surveillance (parce qu il m avais quand meme massacré Yoshi en moins de 2 minutes en sortie) mais bon il se faisait quand meme extremement chier, je sais pas si j ai fais la meilleure chose.
Je ne te suis pas tres utile parce que je ne sais vraiment pas quoi te conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes courants d'agressivité hormonale chez le rat mâle sont :

- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent très odorantes (nettement plus que les urines normales d'un rat), : NON

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras), : UN PETIT PEU SANS PLUS

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage, : NON

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère : NON

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés : NON

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat : NON

- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat : NON

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe) : UNIQUEMENT Triskel SUR L ARRIÈRE TRAIN ET LA QUEUE et CE N EST PAS TOUT LE TEMPS (ils dorment parfois ensemble avec d autre rats)

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité : NON

- le rat refuse totalement la domination, se met à hurler lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on le gratte entre les omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : le rat ne se calme pas mais s'énerve fortement : NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a ce type de comportement mais que de temps en temps (quand je le met avec les autres il ne les attaque pas tout de suite par exemple), et avec moi il est adorable, c'est ca qui est bizarre !

marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent très odorantes (nettement plus que les urines normales d'un rat), : NON PLUS.

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras), : OUI MAIS MES 3 RATS SON PAREIL A CE NIVEAU LA..

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage, : NON PLUS !

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère : PARFOIS MAIS PAS TOUT LE TEMPS

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés : PARFOIS...

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat : pareil, PARFOIS

- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat : OUI MAIS LES AUTRES LE FONT AUSSI !

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe) : N A MORDU A SANG QU UNE SEUL FOIS.

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité : NON PLUS.

- le rat refuse totalement la domination, se met à hurler lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on le gratte entre les omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : le rat ne se calme pas mais s'énerve fortement : NON PLUS !

Donc je ne vois pas un rat agressif hormonal chez mon Gugus non plus mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quand même plus de signes que moi même si ce n est pas tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j ai ré intégré triskel dans la volière et j ai isolé krumble jusqu'à ce qu'il puisse se faire opéré et je dois surveillé le comportement de triskel on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castration de krumble prévu vendredi matin et j emmène les autres pour consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration c est bien passer je viens d appelé ma véto et mon copain va le cherché a 13h45 car je fini le taf a 21h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc krumble va bien jolie cicatrice fine et propre il sera ré intégré dans 3 semaines a ses copains
sinon maintenant la dominance se joue entre triskel et krumble il se gonfle, se pousse du cul, se pouic mais aucune blessure donc je laisse faire pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe différents types d'opération, pratiquées selon les préférences de chaque vétérinaire. Voici les plus courantes : (je t ai mis celle que mon véto utilise)

Une autre technique consiste a ouvrir au niveau du bas ventre, juste au dessus du sexe et à retirer les testicules par là. Le vétérinaire fait ensuite des points internes et met une colle a l'extérieur pour tenir la plaie fermée, ou met des points ou agrafes à l'extérieur. Cette opération limite grandement les risques d'infection post-opératoire et la peau des testicules se rétracte naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas, j'ai toujours entendu dire que l'opération des males étaient moins lourde car externe... je me coucherais moins con ce soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton loulou va bien ?
Avant la casrtration sa se passe comment ? Faut aller faire une consultation chez le véto pour voir si il est possible d'opéré ou ta juste pris rendez vous pour l'opération sans rien avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va bien! l opération c est super bien passé j en avait déjà parlé a ma véto du coup j ai juste pris rendez vous pour la castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! Moi je les ait appelé pour me renseigné et sa me coutera 120euros + les medocs pale et comme c'est un cas un peu particulier l'assistante m'a donner l'adresse mail de l'un des véto spé nacs de la clinique, du coup je lui ait envoyé un looong mail, le pauvre ! lol j'espere qu'il prendra le temps de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est krumble est retourné avec les autres tous se passe bien pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il ne poursuit plus triskel et pour le moment il dort vers son frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est triskel qui reste dominant mais pour le moment tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de voir la cicatrice de krumble et ya du pu donc abcès je pense je vais le mettre sous marbocyl ..
j ai appelé ma véto je continue le marbocyl jusqu'a lundi je rappel lundi et si je vois pas d amélioration je lui emmène pour ouvrir un peut et vidé

verdict véto : c est le fil sur le muscle (dc le fil du dessous) qui a fait une inflammation au extrémité donc elle la retiré et a re-suturé marbocyl pendant 5 jours et tout devrait rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va krumble ?
Mon Gus est entrain de subir la meme opération que ton loulou a l'heure qu'il est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krumble va très bien les fils sont en train de partir au reste, plus d infection et dans la troupe tous est rentré dans l ordre. plus de bagarre, ni de blessure. krumble et triskel dorment même ensemble parfois tout devrait bien se passer pour gus surveille bien qu il n y est pas d abcès par la suite, ton véto ta dit comment il procédait? donne des nouvelles par contre il faut bien attendre 3 semaines avant de pouvoir le ré intégré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout ce soit arrangé chez toi ! Smile
Oui mon véto m'a dit qu'il faisais comme le tient, il ouvre par le bas ventre. J'ai beaucoup hésité avec l'implant mais il m'a conseiller la castration donc j'ai préféré lui faire confiance...
Je fait du ménage depuis 2h pour ne pas y pensé lol j'attend encore une petite heure et j'appelle pour avoir des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...