Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

Aménagement n°2 des loulous !

Messages recommandés

Et voilà, cage propre, aménagement modifié par rapport à l'ancien
(voir topic présentation /t5479-bien-le-bonjour-dames-et-damoiseaux )

Toujours la même cage Jenny KD depuis novembre (ça suffit un peu, on peut pas toujours les gâter plus ^^). En tout cas j'en suis bien satisfaite, elle est spacieuse (pour deux loulous, tu parles ^^), on peut tout rentrer/sortir par la grande porte (je l'aurais même voulue un peu plus haute, la porte, mais bon), et ça passe dans ma baignoire, donc j'ai pas besoin de plus d'une heure et demi pour le grand nettoyage, toutes les 2 ou 3 semaines (en plus des petits coups d'éponge). Avec 15 L de chanvre à chaque fois ça tient bien !


Niveau aménagement :

J'ai juste ajouté le pot de fleurs, récupéré il y a peu de temps.

J'avais installé dernièrement un deuxième étage gris, mais les deux pisseux lui faisaient sa fête, alors zou, au placard !

Donc actuellement dans la 'kajara' :
un étage,
un tuyau double,
un hamac,
deux spoutniks,
un hamac triangle de-ce-machin-qui-permet-de-ranger-culottes-chaussettes-et-autres,
une boîte plastique transparente que-quand-ils-sont-dedans-ils-sont-bien-cachés,
deux boîtes de Pringles vides (toujours pas trouvé l'utilité, dernier essai ^^),
une maison puzzle (la seconde, plus petite, n'a pas trouvé sa place dans cet aménagement),
un pot de fleurs,
une boîte en carton avec du papier froissé dedans (orange, pour faire ressortir le teint x),
des petits rouleaux de PQ plus ou moins vides,
gamelle+bib bien sûr


Et tout ça pour ça :










BONUS : les deux acrobates :




Nouvel aménagement, nouveau mélange à manger... et tout roule !

Je cherche toujours d'autres idées d'objets sympas à ajouter, je ferai bien des petits hamacs moi-même, ils ne les attaquent pas trop (quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas maintenant), et puis j'aimerais trouver aussi une ou deux échelles en bois ou platique.

Au sujet du pot de fleurs en terre, je trouve qu'il sentait très vite avant, quand j'avais mes deux nénettes, nettoyé avec le vinaigre ça serait mieux ? Vous en utilisez des pots comme ça ?

Qu'en pensez-vous ? Des choses à changer / ajouter / retirer ?

Bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles qu'ils sont malheureux... ils préfèrent être dedans que dehors et me grimpent dessus en sortie pour que je les rentre...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Tu parles qu'ils sont malheureux... ils préfèrent être dedans que dehors et me grimpent dessus en sortie pour que je les rentre...

scratch


LaughingLaughing200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est à se taper la tête contre les murs, en effet x)

Bien entendu, en ce qui concerne les cartons/boîtes vides,, c'est constamment que je leur en mets, ils les tournent et retournent, les déchiquettent et éparpillent des morceaux dans toutes les cachettes de la cage pour faire pipi dessus... Yipee !

Là, leur carton à papier orange c'est vraiment le top du top du luxe qui-déchire-de-la-mort-qui-tue... Malheureusement il ne durera pas, comme les autres !


Je mettais une corde tressée de grosse épaisseur à un moment mais bon ils ne s'en servent pas plus que ça.


Pour ceux qui ont des Jenny KD ou équivalent en taille, vous avez combien de loulous dedans ?

J'ai calculé, ça me donne 6 rats... mais j'ai tendance à les trouver toujours trop à l'étroit, je les verrais bien dans un palace immense... Bon à deux ça suffit bien mais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

J'essaie de faire en sorte qu'il y ait pas mal d'endroits tranquilles, car les deux loulous ne dorment pas constamment ensemble.

Je voulais aussi qu'ils aient des coins un peu plus durs à atteindre pour faire un peu de sport (le filet rouge en fait partie), et assez de place pour se mettre debout et se déplacer sans être trop à l'étroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super aménagement, tu dois te faire c.... pour nettoyer tout ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dug30 : Bah pas tellement, en une heure et demi c'est fait, et ce toutes les 2 ou 3 semaines (avec une bonne épaisseur de chanvre et quelques coups d'éponge en plus).

Je commence par retirer de la cage tous les 'ustensiles', je les mets dans mon lavabo.

Ensuite c'est un jeu d'enfant de sortir les loulous.
Je les mets selon la température
- sur mon canapé
- sur mon balcon tout fermé (qui communique avec le salon par une porte battante et une fenêtre). Super pratique pour garder un oeil sur eux et pour leur faire des papouilles de temps en temps : Loulou grimpe tout seul sur la chaise que je mets sous la fênêtre pour venir me voir et retrouver sa cage aussi.

Ensuite je détache la structure barreaux du fond, je mets les barreaux dans ma baignoire, je retire tout le chanvre du bac avec une pelle en plastique, je mets le bac vide dans mon couloir.

Coup d'aspi (comment ça notre sol est en chanvre ??? pas du tout :p)

Lavage essuyage des barreaux
Lavage essuyage du bac
Lavage essuyage des ustensiles

ET HOP on remet tout dedans, après, chanvre, gamelle + bib et les loulous !

Meuh non c'pas looooong !


Cette cage je crois que c'est pile poil ce qu'il faut, un grand espace et tout est passable à la douche !

Une graaande cage comme la Royal, en métal, méga hyper grande, m'aurait bien tentée, seulement j'ai pas encore compris comment faire pour la nettoyer à fond, puisque dans la baignore c'est pas possible ^^



Au sujet du fond du bac qui est strié (et l'étage également), certains trouvent que c'est plus dur à nettoyer qu'un fond lisse, pour le moment je n'ai pas de soucis avec, il faut dire que le frotte avec un genre de grosse brosse rêche, tout part bien, et avec l'épaisseur de litière que je mets (15L) c'est pas tout collé au fond ^^



Sinon pour les objets à l'intérieur, c'est pas trop pénible car tout est en plastique donc nettoyage éponge et vinaigre+eau.
Pour le hamac et le filet, je les lave à l'eau et au savon à la main, ça sèche vite, j'ai en plus deux hamacs identiques en réserve et de quoi refaire des filets triangulaires si besoin.
Pour le carton, je change régulièrement les boîtes, hop direct à la poubelle !

Mon souci sera plutôt pour le pot en terre, j'ai peur qu'il prenne trop les odeurs, je verrai bien au prochain nettoyage si le vinaigre fait disparaître tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ! Si ça c'est pas d'la cage de compèt' je sais pas ce qu'il faut de plus Very Happy
Pour le pot e,n terre, le vinaigre blanc c'est top ! Si tu trouve que ça n'enlève pas assez les odeurs, laisse le tremper un peu mais normalement y a pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Tony Smile

Merci pour l'info vinaigre, j'espère que ça suffira, tu me dis que ça ira, ce serait super !
Mais bon ils ne l'utilisent pas tellement, trop petit pour dormir dedans, ou alors trop à découvert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en casser un gros morceau et le mettre sous le biberon comme ça elles se limeront les griffes à chaque fois qu'elles iront boire ! Astuce recyclage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'y avais pas pensé !
Enfin j'avais pensé leur mettre quelque chose de ce genre sous le bib pour les griffes (et j'en connais un rayon sur les griffes grâce aux bidules que je dois leur faire avaler de force ^^).
Mais j'avais pas pensé à ce pot dans cette fonction ! Si je lui trouve pas d'autre utilité je ferais ça !

PS Mes lous c'est des couillus, enfin je crois, ça se voit pas beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème, ils sont habitués... 'les patates' 'les gros' + bien sûr beaucoup de surnoms plus sympas ^^

Pis de toutes manières, ceux qui connaissaient mes deux filles avant ont toujours pas imprimé que cette fois ça a changé, c'est toujours 'elles' par-ci, 'elles' par-là, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette cage!
Ils sont bien installées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de l'aménagement de mes deux gros...

Merci de ton conseil, Tony, concernant mon pot de fleurs, après plusieurs essais, j'ai décidé de le mettre à l'envers sous le bib', ils sont obligés de grimper dessus pour boire, si ça peut un peu limer les petits ongles... Ca serait chouette !

Hier soir en rentrant de cinq jours en famille (dont chez mes grands-mères), les bras chargés de tissu et autres réjouissances, j'ai été prise d'une folie créative aigüe Very Happy , voilà le résultat après nettoyage et aménagement de ce matin :






Donc voilà à mon actif un 'ensemble trois pièces' que j'ai VRAIMENT fait moi-même, pas à l'arrache comme il y a longtemps...

Motif seventies de récup (ça suffit pour un premier essai) + beige uni de l'autre côté (sauf pour le hamac tube) + un peu de bidule pour bourrer le coussin + bouton sur le côté beige du coussin pour 'serrer' un peu le milieu (faire un creux quoi).






Pour le moment, ça n'a pas l'air de leur déplaire, Loulou pionce sur le coussin, Automne (plus timide et craintif) s'est toiletté dessus. Il n'y a que le tuyau dans lequel ils ne sont pas allés encore depuis ce matin.

J'espère que ça va tenir le coup à la longue, ça serait bien qu'ils ne les rongent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton tissu à fleur ! Et chouette travail, c'est super propre et tout ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la même cage avant pour mon loulou, elle est vraiment bien niveau espace, barreaux, etc ... et le must c'est que tu peux faire trop de choses dedans question aménagement ! Very Happy
Mais j'en pouvais plus de me casser le dos le dimanche pour nettoyer le bac, j'ai fini par la revendre, c'est cool si tu t'en sors Wink perso je le referai plus mais en même temps j'enlevais pas les grilles une à une, je soulevais direct donc comme c'est un peu large ... lol c'était galère pour ma part :p

bel aménagement quoiqu'il en soit ! et toujours le sputnik de base ;p tous les rats aiment ça c'est pas possible ??!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@ Blé-09 : Merci bien pour ce compliment, je trouve que ça ne rend pas mal non plus, et le tissu beige adoucit un peu ! Travail propre, oui... jusqu'au jour où les petites dents s'en mêlent... Ils ont déja un peu grignoté le dessus du coussin, les coutures, je referai quelques points mais bon ça devrait aller, ils n'ont jamais fait plus que quelques trous... Je croise les doigts !

@ Kignou : Merci Smile Oui cette cage est cool je trouve, je l'ai depuis 5 ou 6 mois déjà, ça me convient bien ! Tout passe à la baignoire, même si, je t'avoue, la structure non démontée est un peu large, à manipuler avec précaution (je ne démonte jamais, ça me fait peur, vu comment j'ai forcé pour la monter...) ! Et pour le spoutnik... et oui, on y a tous succombé, eux et moi, un peu rongé ces derniers temps mais bon, je m'en fiche, j'les aiiiiiime x)

En tout cas ils ont découvert toutes les possibilités de cet ensemble... dans le hamac, sur le coussin, SOUS le coussin x), dans le tuyau et sur le tuyau, 'sont trop forts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel aménagement des pitchous-pitchous.

Je remets les accessoires petit à petit car l'intégration est en cours, et il y a de nouvelles cachettes...!

C'est aussi la première fois que je tente le "bac-à-crottes" dans un coin de la cage, au lieu du tapis de chanvre habituel !

Photo !



SAUREZ-VOUS RETROUVER LES QUATRE PITCHOUS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta cage ils doivent s'y plaire tes loulous!! Pour le bac d'angle j'espère que sa va marcher pour toi! Moi j'ai abandonné!!! ^^
Je vois bien trois ratous (le bac d'angle, devant la porte et dans la caisse sur l'étage mais le quatrième, mystère!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé il est bien caché, mais on le voit !!

Je ne crois pas trop qu'ils prendront l'habitude de faire dans le bac, ce sont des cracras qui refont régulièrement la peinture des étages x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé!!!!!!!!!!!!!! Sur la cage en haut a droite!!
Pour les cacas moi j'avais remis de la litière partout. D'une c'était plus propre et de deux je pense que c'état plus agréables pour elles car elles aimaient bien bouger la litière et e faire des nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé des cacas là où fallait pas ce matin au réveil, je vais voir dans les jours qui arrivent, mais si je dois toujours nettoyer le bac plastique et remettre les crottes où je veux... j'vais pas m'en sortir !

A mon avis d'ici peu il y aura de nouveau de la litière partout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac à crottes n'ayant pas été réellement utile, voilà un peu de changement !



J'aime bien ces bacs à suspendre, plus pratique que les étages tout cracras, car je mets de la litière dedans, merci Capu pour l'idée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...