RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:20

En même temps il faut pas se leurrer, les rats sont des proies dans la nature, une grande partie ne vit pas bien vieux.
La majorité du comportement est plus due à l'instinct qu'à l'éducation, qui est en plus relativement brève chez les rats.
S'ils ont un comportement sauvage, les laisser enfermés va être un enfer pour eux, et pour leur adoptant.
Pour ce qui est de l'euthanasie, quitte à choquer également, mais s'ils doivent mourir, autant que ce soit dans le cadre de la chaine alimentaire, ça aura un sens au moins, que chez le véto sans leur avoir donner la moindre chance, je vois pas ce que ça présente comme avantage cette solution.

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Becaria

Féminin Messages : 442

suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:22

entre me faire bouffer et me faire euthanasier je ne sais pas ce que je prefererais perso...
mais bon la devision ne m appartient pas Wink
http://www.lesratsalcooliques.fr
Senalina
Sevrage
Sevrage
Senalina

Féminin Messages : 1127

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 3:59

Je reste sur l'avis que le mal est fait. Il y a des gens qui se sont battus pour les faire vivre, c'est trop tard pour les relâcher.

Pour l'euthanasie, disons que je suis pragmatique, avant de penser à comment ils peuvent se comporter, autant voir... Aussi bien ils ne seront pas plus névrosés que nos domestiques Laughing

Enfin, bon, je reste toujours volontaire pour en adopter 2 (peu importe le sexe) et les prendre en FA si c'est urgent (j'ai des mâles et des femelles donc je peut les séparer par sexes et les intégrer avec des domestiques).
Après si tu décides de les faire adopter, faudra voir à qui aussi. Je pense qu'il faut une certaine expérience de l'animal, bien se douter qu'on ne sait pas ou ça peut mener et penser que cette expérience peut amener des frais véto et un risque sanitaire (pour nous par morsure ou zoonose par exemple et pour les autres animaux donc quarantaine stricte, vermifuge, anti-parasites sous la main au cas où)...
Je pense aussi que ce n'est pas la peine de songer à la repro vu que je pense que l'idée peut être soulevée mais ça, c'est mon avis. Laughing
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Becaria

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 7:41

Oh il y a aura sûrement des kinders Rolling Eyes (oui je suis mauvaise langue Laughing ).
Jenny faudrait que tu vois pour les risques sanitaires avec nos chers véto...
http://www.lesratsalcooliques.fr
jennylittlesafri
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jennylittlesafri

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 10:44

Senalina: je t'ai envoyé un MP mais ta proposition me rassurerais le plus dans le sens ou ca me ferait de la peine de me dire qu'ils pourraient ne pas survivre.
Senalina
Sevrage
Sevrage
Senalina

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 12:05

MP reçu Very Happy
EDIT: nous recherchons un covoit' Montpellier-Toulouse et inversement pour ces petits monstres!
Merci à vous:
nony toonight
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nony toonight

Masculin Messages : 440

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptySam 12 Mar - 18:20

je peu éventuelement les garder quelques jours mais je ne peu pas les adopter ni les garder des mois...si ça peu te dépanner ?
jennylittlesafri
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jennylittlesafri

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 8:59

Senalina s'est proposé pour s'occuper de l'adoption et tout mais c'est gentil!
il n'y en n'a plus que 7 par contre le plus faible de tous est mort cette nuit.
Senalina
Sevrage
Sevrage
Senalina

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 9:03

Aïe, pauvre loulou Crying or Very sad
Ils mangent solide finalement ou vous êtes obligée de les allaiter à la seringue?

J'ai hâte de les voir en photo :crazy:
jennylittlesafri
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jennylittlesafri

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 6:34

ils mangeaient solide... mais ils sont tous mort dans la nuit... je ne sais pas ce qui s'est passé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.   suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse. - Page 2 Empty

suite du post dans la section pour l'adoption. 8 ratons sur Toulouse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut