Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

Penny est déshydratée --> indigestion...

Messages recommandés

Salut !Alors la semaine dernière, ma Penny était complètement amorphe, sans raison aparente évidemment, donc je l'ai enmenée chez le véto. Là il a vu qu'elle était déshydratée. donc cortisone + antibio + nutrigel. Elle a repris un peu la pêche, mais je trouve qu'elle ne boit pas assez pour le moment et même si elle est quand même moins déshydratée elle l'est toujours un peu (à ce que je peux voir en tirant la peau du cou).
Elle mange sans problème des petits pots pour bébé, du nutrigel, de la banane et des friandises, boude un peu sa nourriture normale, mais la grignotte quand même. Pas de diarrhée.
Elle ne boit pas vraiment l'eau "nature", j'arrive à la faire boire de l'eau mélangée avec un peu de nutrigel, mélangée à un peu de pot pour bébé aussi, mais sans +. J'ai essayé le jus de pomme elle n'a pas l'air de l'apprécier plus que ça.

Avez vous des astuces pour redonner l'envie de boire à Penny? Je stresse à mort car elle est encore jeune mais si elle ne se remet pas à boire correctement elle ne récupérera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie les concombre , c'est plein d'eau

et dans son eau mets lui du jus de fruits genre jus d'abricot ou de poire ou passion , les nôtres adorent ça
mélange à ne pas laisser plus d'une journée bien sûr

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du concombre c'est qu'on n'en mange pas du tout et vu la taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur un autre fofo qu'il existe de l'eau en gel en pharmacie de différents parfums
les utilisateurs disent que leurs rats aiment
on en donne aux personnes qui ont du mal à boire

je n'en ai jamais utilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais pas le nom par hasard?
Eest ce que la pomme c'est bon pour les rats déshydratés?Il me reste une pomme chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la pomme elle n'aime pas trop ça elle s'en fout royalement, au moins je suis fixée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en aliment gorger d'eau tu as la pastèque le melon le kiwi les tomates y a bien un truc qu'elle aime? lol J'espère qu'elle va vite se ré hydrater!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achèterai une tomate et un kiwi demain on verra bien, sinon sa soeur se fera un plaisir de les manger mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui. Tu as essayer de la forcer a boire a la seringue?

sinon pour l'inciter a aller a sa pipette met du miel sur l'emboue ou un truc sucré Wink
et dans sont eau un petit peut de grenadine ou sirop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas encore essayé de la forcer à la seringue, j'en ai 2 mais je voulais la laisser boire un peu toute seule, je pensai la forcer ce soir vu qu'aujourd'hui elle refusait pas mal de boire. Pour l'instant elle est dans une cage en plexi pour la maintenir au chaud donc pas de biberon. Et je n'ai ni miel ni sirop lol (oui j'ai pas grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde eau gélifiée sucrée sur google

le kiwi je sais que c'est trop acide pour les rats
je ne sais plus si c'est que pour les mâles ou pour les femelles aussi que c'est trop acide

j'ai peur de leur faire faire une fausse route en les forçant à boire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bu un peu d'elle même, mais je lui ai quand même donné à la seringue elle a pas beaucoup aprécié elle s'est bien débatue. Elle a quand même bien retrouvé la forme, mais y'a déjà eu des cas de rats avec les mêmes symptomes qui n'ont pas survécus donc je stress quand même pas mal !Mais en tout cas elle a bien récupéré depuis mercredi (le jour où je l'ai enmenée chez le véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle se débat bien, là elle dort, donc je la laisse tranquille mais ce soir elle aura encore le droit au "gavage" d'eau lol.Finalement elle s'est intéressée à la pomme plus tard, donc j'vais lui en redonner tout à l'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle a bien récupéré mais c'est pas encore la forme suprême lol. Elle grimpote un peu, quand je mangeais elle essayait de venir piquer dans mon assiette, donc on peut dire que ça va presque bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est clair elle a bien récupéré mais n'a pas encore tout repris mais ça a l'air en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les news, Penny a récupéré environ 90% de sa forme, elle mange assez bien (mais les trucs durs elle galère un peu) mais ne boit toujours pas autant que sa soeur. Donc toujours en attente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta essayer de tremper de la mie de pain dans de l'eau ? j'avais fait sa avec une de mes vieilles en fin de vie et sa avais bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas le droit à la mie de pain, la miss s'est déjà étouffée 5 fois avec lol. Donc je mélange un peu de nutrigel dans de l'eau, sinon je mets un peu de miel sur le biberon et un peu de miel dans de l'eau (mais pas dans le biberon). Je lui donne un peu de jus de fruit aussi, et au pire elle a droit à une ration d'eau à la seringue (mais elle n'aime pas et moi non plus lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veut mais quand je dis tremper dans l'eau c'est vraiment imbibé au point que sa se désagrege limite dans l'eau quoi, donc je pense pas qu'il y est risque d'étouffement... mais si ta deja trouver des trucs et qu'elle va mieux, tant meiux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les dernières news : Toujours pareil, toujours à 90%. Elle a repris 25 grammes (elle pesait 260 g chez le véto, y a 2 semaines je crois, je viens de la peser elle fait maintenant 285g). Mais elle qui était bien grassouillette (malheureusement je ne la pesais pas, c'est bien domage..) elle est très fine maintenant elle fait la même taille que sa soeur "taille mannequin" lol. Donc je continue le nutrigel (à la joie de sa soeur lol) et puis voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reprise de poids est une bonne nouvelle! Elle me semble sur la bonne voie.

Courage à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais la reprise de poids me rassure pas mal, mais j'me demande en combien de temps un rat se remet totalement d'une déshydratation.Je sais que ça fatigue énormément l'organisme, mais vu qu'elle reboit et remange, elle devrait retrouver la pèche normalement. Elle reste quand même un peu molle encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rassurant qu'elle prenne du poids! et qu'elle recommence a boire .

meme, la reprise de poids c'est super! elle est sur la bonne voie la tite mere

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le fait qu'elle reste molle c'est normal ou c'est un peu long?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu un cas comme ça a la maison mais j'imagine qu'il faut du temps quand meme pour s'en remettre

elle en est surement fatiguée encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais j'la trouve quand même bien naze la miss. Elle qui ne tenait pas + de 10 min sur le canapé, qui sautait jusqu'à sa cage, la elle bouge un peu, mais pour grimper n'importe quoi c'est pas évideent pour elle. De toute façon j'vais essayer d'appeler le véto demain matin pour voir avec lui.
J'avais regardé sur le forum les histoires de rats amorphes, y'en a peu, et toutes finissent assez mal, mais à aucun moment on parle de désydratation. Au moins avec la mienne ça pourra donner une idée de ce que ça donne à plus ou moins long terme, mais j'espère que le terme sera joyeux, elle n'a qu'un an la pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a que un an?

oups!

faut la booster a fond qu'elle reprenne vite des forces alors!!

tu a parlé du fait qu'elle reste "molle" avec un veto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai eu au téléphone et il m'a dit que c'était pas du tout normal qu'elle soit molle.
Mais en fait c'est de ma faute sniff Il m'avait prescrit la cortisone et l'antibio pour une semaine, du coup au bout d'une semaine j'ai arrêté.. Et en fait il m'a dit qu'il fallait que je continue.. Donc je vais la remettre sous traitement.. A la fin de la 1ère semaine j'avais pas réussi à le joindre (il est sans rdv et il est très pris) du coup comme ça allait bien...
Donc ce soir elle repart pour du traitement. Je lui ai acheté de la blédine gout brioche elle a l'air d'aimer ça, mais moins que le nutrigel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde

bé purée, heureusement que tu l'a rappelé! mon dieu pauvre puce!!


courage et culpabilise pas - l'erreur est humaine!


papouille a la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais heureusement que j'ai réussi à l'avoir, car ça faisait déjà plusieurs jours que j'essayais mais il était soit en consult soit déjà en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espère que ça va allé bon la reprise du traitement devrait aussi faire effet vu qu il y a déja eu du mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que ça ira mieux maintenant que j'ai repris le traitement, je vais bien voir d'ici demain si ça va mieux ou pas. Si ça va pas mieux de toute façon faut que j'aille chez le véto pour le réapprovisionnement et pour ma lapine (qui se trouve peut-être être un mâle, j'ai cru appercevoir des testicules hier... trop dég donc on va faire vérifier ça lol). Donc au pire j'enmènerai Penny aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Penny est retourné voir le véto tout à l'heure, ça n'a rien a voir avec la désydratation..
Elle a mangé à "s'en faire pêter le ventre", le ventre n'a pas éclaté, mais il est possible qu'elle ne passe pas la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui indigestion.. Tu as déjà eu le cas? La majorité du temps le rat ne s'en sort pas je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas je n ai jamais eu ce cas plein de courage en tout cas j espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la miss est toujours vivante. Je suis restée avec elle cette nuit au cas où elle partirait, mais elle est toujours la ! Elle a dormi jusqu'à maintenant. Là elle vient de me farie 2 crottes, à priori c'est bon signe je pense, mais bon elle dort (ou essaye de dormir) toujours, elle n'est à mon avis pas encore sortie d'affaire..
Je dois rappeler le véto tout à l'heure, on verra bien ce qu'il dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, Penny est partie.. Au moment où j'ai appelé le véto pour lui dire que c'était pas la joie elle a ouvert les yeux, donc jai compris que c'était la fin.. Et c'est bien la fin.. J'suis trop dégoutée..Elle n'avait qu'un an elle pêtait le feu avant cette p*tain de désydratation et allait récupéré avec le traitement..
Mais non, il a fallu qu'elle se goinfre et ça l'a tuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non Sososo... je suis désolée vraiment.

Paisible voyage à la belle Penny et beaucoup, beaucoup de courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vrai que c'est pas facile, mais bon, c'est la vie malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...