RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Penny est déshydratée --> indigestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

Penny est déshydratée --> indigestion... Empty
MessageSujet: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 8:44

Salut !Alors la semaine dernière, ma Penny était complètement amorphe, sans raison aparente évidemment, donc je l'ai enmenée chez le véto. Là il a vu qu'elle était déshydratée. donc cortisone + antibio + nutrigel. Elle a repris un peu la pêche, mais je trouve qu'elle ne boit pas assez pour le moment et même si elle est quand même moins déshydratée elle l'est toujours un peu (à ce que je peux voir en tirant la peau du cou).
Elle mange sans problème des petits pots pour bébé, du nutrigel, de la banane et des friandises, boude un peu sa nourriture normale, mais la grignotte quand même. Pas de diarrhée.
Elle ne boit pas vraiment l'eau "nature", j'arrive à la faire boire de l'eau mélangée avec un peu de nutrigel, mélangée à un peu de pot pour bébé aussi, mais sans +. J'ai essayé le jus de pomme elle n'a pas l'air de l'apprécier plus que ça.

Avez vous des astuces pour redonner l'envie de boire à Penny? Je stresse à mort car elle est encore jeune mais si elle ne se remet pas à boire correctement elle ne récupérera pas !

Dernière édition par sososo le Ven 18 Mar - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Naissance
Naissance
nature

Féminin Messages : 201

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 8:59

essaie les concombre , c'est plein d'eau

et dans son eau mets lui du jus de fruits genre jus d'abricot ou de poire ou passion , les nôtres adorent ça
mélange à ne pas laisser plus d'une journée bien sûr

Smile
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 9:02

Le problème du concombre c'est qu'on n'en mange pas du tout et vu la taille...
nature
Naissance
Naissance
nature

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 9:35

j'ai vu sur un autre fofo qu'il existe de l'eau en gel en pharmacie de différents parfums
les utilisateurs disent que leurs rats aiment
on en donne aux personnes qui ont du mal à boire

je n'en ai jamais utilisé

sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 9:38

Tu saurais pas le nom par hasard?
Eest ce que la pomme c'est bon pour les rats déshydratés?Il me reste une pomme chez moi
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 11:42

Bon la pomme elle n'aime pas trop ça elle s'en fout royalement, au moins je suis fixée lol
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 11:47

en aliment gorger d'eau tu as la pastèque le melon le kiwi les tomates y a bien un truc qu'elle aime? lol J'espère qu'elle va vite se ré hydrater!!
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 12:08

j'achèterai une tomate et un kiwi demain on verra bien, sinon sa soeur se fera un plaisir de les manger mdrr
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 12:13

mdr oui. Tu as essayer de la forcer a boire a la seringue?

sinon pour l'inciter a aller a sa pipette met du miel sur l'emboue ou un truc sucré Wink
et dans sont eau un petit peut de grenadine ou sirop
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 12:18

Non j'ai pas encore essayé de la forcer à la seringue, j'en ai 2 mais je voulais la laisser boire un peu toute seule, je pensai la forcer ce soir vu qu'aujourd'hui elle refusait pas mal de boire. Pour l'instant elle est dans une cage en plexi pour la maintenir au chaud donc pas de biberon. Et je n'ai ni miel ni sirop lol (oui j'ai pas grand chose)
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 12:20

vus comme sa lol force la un peut oui si elle boit pas sa lui fera du bien!!
nature
Naissance
Naissance
nature

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 12:26

regarde eau gélifiée sucrée sur google

le kiwi je sais que c'est trop acide pour les rats
je ne sais plus si c'est que pour les mâles ou pour les femelles aussi que c'est trop acide

j'ai peur de leur faire faire une fausse route en les forçant à boire !!
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyDim 6 Mar - 15:40

Elle a bu un peu d'elle même, mais je lui ai quand même donné à la seringue elle a pas beaucoup aprécié elle s'est bien débatue. Elle a quand même bien retrouvé la forme, mais y'a déjà eu des cas de rats avec les mêmes symptomes qui n'ont pas survécus donc je stress quand même pas mal !Mais en tout cas elle a bien récupéré depuis mercredi (le jour où je l'ai enmenée chez le véto)
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Hinata-Sama

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 7 Mar - 6:56

si elle se debat c'est bon signe, j'espere qu'elle ira encore mieux d'ici qq jours :bisous:
http://les-rats-kayes.weebly.com
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 7 Mar - 9:52

Oui elle se débat bien, là elle dort, donc je la laisse tranquille mais ce soir elle aura encore le droit au "gavage" d'eau lol.Finalement elle s'est intéressée à la pomme plus tard, donc j'vais lui en redonner tout à l'heure !
nature
Naissance
Naissance
nature

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 7 Mar - 10:39

plein de bonnes ondes Smile
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 7 Mar - 13:51

Alors elle a bien récupéré mais c'est pas encore la forme suprême lol. Elle grimpote un peu, quand je mangeais elle essayait de venir piquer dans mon assiette, donc on peut dire que ça va presque bien lol
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 7 Mar - 14:36

c'est rassurent deja comment elle est!!! Plein de papouille a elle :gratouille:
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyMar 8 Mar - 11:12

Ouais c'est clair elle a bien récupéré mais n'a pas encore tout repris mais ça a l'air en bonne voie !
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyVen 11 Mar - 6:46

Voilà les news, Penny a récupéré environ 90% de sa forme, elle mange assez bien (mais les trucs durs elle galère un peu) mais ne boit toujours pas autant que sa soeur. Donc toujours en attente !
miniimoa
Modo
Modo
miniimoa

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyVen 11 Mar - 8:04

Ta essayer de tremper de la mie de pain dans de l'eau ? j'avais fait sa avec une de mes vieilles en fin de vie et sa avais bien marcher.

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyVen 11 Mar - 8:44

Non elle n'a pas le droit à la mie de pain, la miss s'est déjà étouffée 5 fois avec lol. Donc je mélange un peu de nutrigel dans de l'eau, sinon je mets un peu de miel sur le biberon et un peu de miel dans de l'eau (mais pas dans le biberon). Je lui donne un peu de jus de fruit aussi, et au pire elle a droit à une ration d'eau à la seringue (mais elle n'aime pas et moi non plus lol)
miniimoa
Modo
Modo
miniimoa

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyVen 11 Mar - 14:52

Comme tu veut mais quand je dis tremper dans l'eau c'est vraiment imbibé au point que sa se désagrege limite dans l'eau quoi, donc je pense pas qu'il y est risque d'étouffement... mais si ta deja trouver des trucs et qu'elle va mieux, tant meiux ! Wink

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
sososo
Modo
Modo
sososo

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 14 Mar - 12:53

Bon les dernières news : Toujours pareil, toujours à 90%. Elle a repris 25 grammes (elle pesait 260 g chez le véto, y a 2 semaines je crois, je viens de la peser elle fait maintenant 285g). Mais elle qui était bien grassouillette (malheureusement je ne la pesais pas, c'est bien domage..) elle est très fine maintenant elle fait la même taille que sa soeur "taille mannequin" lol. Donc je continue le nutrigel (à la joie de sa soeur lol) et puis voilà !
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... EmptyLun 14 Mar - 15:57

La reprise de poids est une bonne nouvelle! Elle me semble sur la bonne voie.

Courage à toutes les deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Penny est déshydratée --> indigestion...   Penny est déshydratée --> indigestion... Empty

Penny est déshydratée --> indigestion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut