Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Violette01

Extrudés?

Messages recommandés

Je suis désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé.
Ma vétérinaire m'a conseillé de donner des extrudés à Dexter car il trie beaucoup.
Je sais que ceux de V*rsele L*ga sont trop riches. Je me souviens avoir vu un jour des extrudés de chez V*digran : New Generation Rat. Ils me semblaient qu'ils n'étaient pas trop mal, est-ce que quelqu'un aurait la composition?

Sinon, certains d'entre vous donnent des extrudés à leurs rats? Il ne risque pas de bouder leur gamelle?(je ferai bien entendu une transition de l'un à l'autre).
Jusqu'à maintenant je lui faisais un mélange maison mais il me laisse toutes les croquettes et mange que les pâtes, le riz soufflé, cacahuètes et céréales...
Juste une chose encore : je suis végétarienne donc j'aimerai lui prendre des croquettes aux protéines végétales si possible (je pense que c'est le cas des extrudés dont je parle plus haut)

Ou si vous avez d'autres conseils...

Merci :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis passée du mélange maison chez moi aux bouchons mazuri RM1 (les meilleurs pour eux et les moins chers) sans faire de transition. Ils se sont jetés dessus ha ha.

Tu peux acheter ça sur le comptoir animal en paquet de 3 kg (ici) ou de 12.5 kg (ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 comme Méli
Par contre j'ai fait une transision car ils ont pas été fans au premier abord
Mais ils s'y sont vite habitués et c'est vraiment bon pour eux niveaux besoins + stabilisation du poids chez mes gros


sinon pour les livraisons, envoie leur un mail si tu es interessée car il est noté :
"La zone de livraison est la France Métropolitaine et la Corse et pourra s'étendre sous certaines conditions à la Belgique, le Luxembourg, l'Italie et l'Espagne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par extrudés tu veux dire bouchons ou vraiment les extrudés comme on donne aux lapins ?
Parce que si c'est des bouchons j'en donne de temps en temps à Fripon et il les manges mais les extrudés pour lapin il ne les mangent pas et ceux que j'avais avant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il existe des extrudés pour rat aussi, ceux pour lapins ne sont pas adaptés en principe.
Ben en fait c'est pour qu'il arrête de trier, bouchons ou extrudés c'est la même chose, tous les granulés contiennent la même chose quoi...

Que pensez-vous de ceux-là :
http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-Animalerie/155-Rongeurs/168-Rat/309-Aliments-pour-rat/3309-Regal-Rat-Oxbow.html

Je vais normalement passer une commander sur ce site donc tant qu'à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais rester sur les bouchons Mazuri, dans les Regal Rat il y a de la farine de poisson...

Je vais leur envoyer un mail pour voir si je peux me faire livrer un paquet en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les oxbow, et franchement, c'est pas très appétent.
les miens les mangent juste parce que je ne leur rempli pas la gamelle tant que c'est pas fini, et parce qu'ils n'ont pas le choix, mais avec ds rats diffficiles/maigres vaut mieux les éviter je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette a écrit:
Mapigo, tu as trouvé des bouchons en Belgique?

oui mais je ne saurais plus te dire où car quand j'en trouve les taux ne sont jamais bon, je n'en donne pas tous les jours c'est en complément du mélange alors je vais longtemps avec un paquet et en plus d'habitude je l'achète en France alors du coup celui là impossible de me souvenir. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, Mapigo, je vais prendre les Supreme Science Selective, j'en entends que du bien alors je vais tester Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...