RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Missy sous oxygène... (Rip ma puce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

Féminin Messages : 3591

Missy sous oxygène... (Rip ma puce) Empty
MessageSujet: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 10:12

Bon je vous ai pas encore tenu au courant car j'ai passé un max de temps avec Missy.

Elle a maintenant 2ans et 3 mois.

Elle allait très bien puis en juste une nuit sa santé est devenue horrible.
Aucun signe les jours d'avant, pas d'éternuement, pas de coup de mou, rien !
Et le lendemain, elle fait un bruit horrible en respirant, la gueule à moitié ouverte, mange plus ( j'ai essayé des choses liquide mais non, à part le nutrigel), ne bois plus, ne bouge même pas du hammac, respiration saccadée, flancs creusés...

Au vu de son état, de son age... je vous avoue que je suis allée à 17h chez le véto avec l'idée que l'eutha était surement la seule solution...

Mon véto n'était pas là, mais vu que c'était une urgence, j'ai pas voulu attendre donc je suis allée voir son collègue (sachant aussi que bcp de fille du forum vont voir celui là plutôt que le mien donc ca m'a rassuré aussi).

Il a voulu la mettre sous oxygène, cortisone etc pendant 24h. Il m'a dis que ca valait le coup d'essayer... En plus la veille il avait reçu un rat dans le même état qui était vieux lui aussi et le lendemain (après oxygène, cortisone etc.) il allait bcp mieux. Il m'a dit que si en 24h ca l'aider a aller mieux c'est que y'avait quelque chose à faire mais que si en effet en 24h y'a pas d'amélioration beh c'est que y'a plus rien à faire.

Il m'a dis de rappeler dans à 18h30-45 si je voulais pour voir déjà si ca allait un peu mieux...

Voilà c'est pas la joie, je vous avoue que des que j'en parle et là en écrivant les larmes me viennent...
Ma missy qui a déjà eu tant de misère n'aurait-elle pas pu partir sans souffrance juste de vieillesse dans son sommeil...

Je suis démotiver de voir un jour un rat partir simplement de vieillesse et pas d'une put*** de maladie qui les font souffrir !!

Dernière édition par Mimi Hardcore B* le Jeu 10 Mar - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mimi.hardcore.biitch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 10:55

Je comprends trop ce que tu ressens...
Je t'envoie plein de bonnes ondes en espérant que Missy se remettra. :bisous:
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 10:59

Merci Méli.
Je viens de lui téléphoner.
L'oxygène lui fais déjà énormément de bien.
Je dois téléphoner en début d'aprem demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 11:02

La mise sous oxygène de Taku à la première crise lui à permis de vivre plus longtemps.
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 11:10

Maintenant je psychote (du moins c'est ce que me dis mon copain), j'ai l'impression que Mew respire plus vite que d'hab après elle fait pas de bruits ni rien mais bon...
Au cas ou, vu que je pense que quand je vais tel au veto, il va me dire de passer j'amènerais Mew histoire de me rassurer (ou pas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 11:48

Ouais il vaut mieux que tu te rassures. Moi aussi je psychote comme ça quand une maladie que à laquelle je n'ai jamais été confrontée arrive.
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 11:55

Beh disons que je connais plus ou moins car la première ratte que j'ai eu avec mouchou je l'ai adopté malheureusement malade (pb respiratoire pareil) et je ne l'ai gardé qu'un mois car on a rien pu faire. Et après sa mort j'ai eu le même trucs j'ai psychoté sur mouchou j'avais l'impression qu'elle respirait mal je l'avais amené et elle avait rien...

Mais bon voilà vu que toute façon, je dois y retourner chez le veto, je l'amènerais avec moi ca coute rien, puis on sait jamais vu qu'elle était bien en contact avec missy ^^ Je préfère ca que de me dire "non c'est bon t'avais déjà psychoté une fois tu dois encore rêver" et que finalement elle soit vraiment malade.

Enfin bref, me tarde demain et voir quelle option il me reste pour Missy !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 11:57

Oui oui, tu as parfaitement raison !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMar 1 Mar - 12:12

J'espère que ça va aider ta Missy et que demain tu la récupèreras en meilleure forme...
Courage... :bisous:
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 2:08

Merci Méli et Véro !!

Hier il m'a dis de tel aujourd'hui en deb d'aprem ! Sauf que je viens de calculer que la clinique ferme de 12h à 15h donc je vais tel avant midi !! Pourrais pas attendre jusqu'à 15h !!!
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 2:42

plein de courage j espère que ça va allé pour missy
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 3:03

je suis les news, tu le sais.. Courage!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:10

Bon alors, elle va vraiment bcp mieux. Il veut la garder encore sous oxygène jusqu'à 15h voir 17h. Puis il après il lui enlève, je dois appeler plus tard dans la soirée voir comment elle réagis sans oxygène voir si le traitement a marché ou si c'est juste parce qu'elle était sous oxy... Donc des news ce soir ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:13

Ah c'est déjà bien !!! Vivement ce soir Smile
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:27

C'est dur j'essaye de penser à autre chose, de regarder des trucs marrant, mais bon je ne pense qu'à elle (voir Mew toute seule dans la grande cage n'aide pas)... Je me demande si elle va mieux, si elle a pas trop peur ...
Ce qui est dur aussi c'est que hier je m'etais préparé à ce que j'aille chez le véto et qu'il me dise qu'il n'y avait plus rien a faire, j'avais aucun espoir ( je me sens coupable de dire ca), mais en même temps je dis que je m'etais préparé c'est pas pour ca que j'ai pas foudu en larme dans la salle d'atente et pendant que le véto l'amener pour l'installer... Mais du coup avec tout ca maintenant j'ai espoir mais je vais tomber de plus haut si ce soir il me dis que finalement c'était juste parce qu'elle etait sous oxy...
Essayons de pas trop se poser de question... et que vite vite cette journée se finisse...

( pour rentrer encore plus en "psychotage", dans la nuit j'ai entendu pour la première fois mon cochon d'inde éternuer (c'est vraiment pas discret en plus) 3 ou 4 fois de suite... mais bon la je m'inquiète pas trop (enfin aujourd'hui parce que cette nuit j'étais paniqué), il l'a pas refais, ses yeux et son nez ne coulent pas donc. Mais bon dans la nuit, sur le coup, j'étais pas fier vous auriez vu ma tête ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:39

La mise sous oxygène l'aide à respirer. Je te dis, on a fait ça pour Takù et ça l'a bien aidé. Il m'a refait une méga crise au bout de 3semaines où là, par contre, l'oxygène n'aidait plus... (mais Takù était un rat bleu d'anim)

Donc là, ta rate aura un rebond et ptetre même qu'elle ne refera pas de crise avant longtemps avec un traitement adapté. Vraiment, ne perds pas espoir.
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:42

Merci Méli !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 4:42

De rien Wink
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 9:56

Alors des news bonnes pour le moment ! J'ai tel à 17h la miss était sans oxy depuis 2h et tout allé très bien !
Il veut la garder encore par mesure de précaution, donc je ne la recup pas ce soir. J'ai rendez vous demain à 16h30 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 10:31

Cool !!!
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado
Véro

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyMer 2 Mar - 11:42

bonne nouvelle !
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyJeu 3 Mar - 7:35

bon bonne nouvelles j espère que ça va continué papouilles a elle quand tu la récupérera
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyJeu 3 Mar - 8:02

c'est bientôt ! tu dois avoir hâte...
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Mimi Hardcore B*
Ratou Adulte
Ratou Adulte
Mimi Hardcore B*

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyJeu 3 Mar - 8:14

je meurs d'impatience, et je cherche toujours comment amené mew ...
Vu que ma boite de transport est chez le veto...
Je crois que je vais la mettre dans la boite de transport du chat... pas trop le choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) EmptyJeu 3 Mar - 8:39

C'bien la boite de transport chat. Je prends ça très souvent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missy sous oxygène... (Rip ma puce)   Missy sous oxygène... (Rip ma puce) Empty

Missy sous oxygène... (Rip ma puce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut