RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis pour le partenaire potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 474

MessageSujet: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 12:22

Bonjour à tous et toutes
comme vous avez peut-être vu, je cherche un compagnon de repro pour ma milka.

Husky à 100% par sa lignée (enfin jamais de 100% mais parents et grand-parents sont husky, sa mère agouti et son père bleu) là voici maintenant

J'ai eu contact avec un jeune homme qui me propose au choix 2 mâles : un mink dumbo et un siamois dumbo. Selon vous qu'est-ce qui serait le plus intéressant ? j'attends des photos que je rajouterais ainsi que des info sur les généalogie s'il est sérieux.

Merci pour vos avis :gratouille:
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 12:35

Franchement intégrer du siamois sur du husky ça ne sert strictement à rien. A part à se retrouver avec des albis, et autant sélectionner de l'albi ^^

Du siam en selection on prend les plus marqués, sur des noirs unis de préfrence pour avoir le plus beau marquage.

Sincérement sur du husky moi je sélectionnerais 100% husky, après à voir husky à collier/étoilé.... ça peut être sympa.
Plusieurs couleurs de husky aussi (noirs/agoutis/bleus...).

Sélectionner un marquage ou une couleur en particulier selon moi c'est inutile, faut pas oublier qu'à la fin le ra est décolorer, autant n selectionner que le husky, et bien le faire ^^
http://titsratsmisus.e-monsite.com
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 13:10

Ok je vois, et pour le mink ? ton avis ?
J'ai zôrah qui est noir irish mais comme la maman vient d'animalerie le papa est d'un particulier sur avec bonne généalogie, mais bon pff je sais pas. Fooleck (la maman) est vrmnt géniale niveau comportement , santé jamais eu aucun souci, très sociable... pour la repro j'hesite avec elle même si elle ferait une maman geniale je pense
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:00

Bah la c est un peu vague.
Déja il faudrait savoir comment sont les parents, grands parents, que ce soit de ta femelle ou des males.
Ensuite la sélection elle se fait sur le plan santé aussi, par exemple si une lignée a une tendance aux abces, on croise avec une lignée ou il y a 0 abces, ce genre de choses. Ils ont quel age ses maloux ? Quelle généalogie ? Quelle "histoire" médicalement parlant ?

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
breizhael
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1273

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:03

Je sais que je suis un peu HS mais perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire de la repro, déjà d'une car il y a déjà plein de rats à adopter, et de deux tu n'as pas l'air de maitriser le sujet sur le bout des doigts (c'est pas dis méchamment hein Wink )
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:08

oh quand même un peu je me renseigne sur ce que je ne connais pas beaucoup je sais quelles sont les choses à faire à ne pas faire, après je demande conseils ^^
Ma milka est tout à fait apte à une repro généalogie connue, aucune souci de santé, bon comportement ect...
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:17

Du coup tu réponds pas à mes questions :cool: Vais avoir du mal à te répondre si tu me dis pas !

calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:22

oups excuse -_- en fait j'ai juste eu un premier contact avec le jeune homme j'attends justement les infos que tu demande c'est qu'un premier contact pour l'instant j'attends de voir s'il y aura de suites. Je rajouterais des infos quand je les aurais, vite j'espère.
Merci d'être là pour me conseiller en tout cas
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:24

En gros à part quelques rares genes comme l'agouti le rex et le downunder, toutes les autres mutations sont récessives.
En gros, si ton rat est husky, mink, siamois ou tout ce que tu veux, pour avoir des bébés qui le sont il faut que son "partenaire" le soit aussi ou le porte. Une des facons d etre sure qu il le porte c est qu un des parents exprime le gene.
Par exemple si un rat est siamois, tous ses bébés porteront le gene siamois (ou seront siamois si la maman avait le gene également).
Enfin tu sais peut etre déja tout ca

calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:30

Oui ca je connais enfin l'histoire des gene recessif juste au niveau des rats ou je ne connais pas , donc il y a une liste de genes repertoriés comme récéssifs ? ma ratte est de ligné husky donc si je prends par exemple un male avec que du siamois dans sa famille ( hypothèse) il y aurait genre 50 % husky 50 % siamois de bb et ils porterais les deux gènes , en gros c'est ca ?
Canopée
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:33

Non justement.
Si tu croises une femelle husky (qui ne portent pas le siamois) et un male siamois (qui ne portent pas le husky), tu vas avoir que des bébés noirs ou agoutis, mais ils porteront tous le siamois ET le husky

calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:37

ptin c'est prise de tête... ok je comprends donc pour faire des pronostique fiables il faut que je connaisse a fond la géné du hypothétique père... merci ca m'éclaire mieux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:42

Et dans ton cas, je rejoins Arkane, tu devrais continuer la lignée en husky...
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 14:45

Oui je commence à croire que c'est ce que je vais faire. De toute façon j'ai eu des info sur le gars qui n'est pas vraiment sérieux et immature lol du coup ... j'attends de trouver un beau husky brestois ! (et pour le dumbo c'est pareil alors, les parents de ma rate sont standard je sais pas pr les grand parents je sais juste qu'il sont husky)... sur ce je posterais demain je vais au dodo !! merci à toutes pour vos conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 15:02

pour le dumbo:
- si ta rate ne le porte pas et que le male est dumbo: tu auras 100% de porteurs dumbo
- si ta rate le porte et le male est dumbo: tu auras 50% de dumbo et 50% de porteur dumbo
- si ta rate ne le porte pas et que le male le porte: tu auras 50% non porteur et 50% de porteur
- si ta rate le porte et que le male le porte: tu auras 25% de dumbo, 25% de non porteur et 50% de porteurs dumbo.

Corrigez moi si je me suis trompé, je commence a peiner a réflechir...

Dernière édition par mamute le Lun 26 Oct - 15:14, édité 1 fois
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 15:07

Citation :
si ta rate ne le porte pas et que le male est dumbo: tu auras 50% non porteur et 50% de porteur

je corrige :

si ta rate ne le porte pas et que le mâle le porte : tu auras 50% de non porteur et 50% de porteur

je ne me trompe pas ?

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 15:15

oui bien joué, j'ai corrigé..... erreur de frappe, le resultat que j'avais mis etait le bon mais pas le "calcul"....
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Lun 26 Oct - 15:19

ah j'ai enfin compris un truc en génétique ! :banana:

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mar 27 Oct - 16:28

Euh possible HS: pourquoi tu veux faire de la repro?? Que vas-tu faire si tu as 17 bébés agoutis? Comment comptes-tu faire pour gérer la grossesse en cas de soucis? (j'ai vu que tu as 20ans, tu es encore étudiante?) Je ne te juges pas, c'est vraiment pour connaitre tes raisons et que tu sois bien sûre que tu as pensé à tout !
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 2:24

Ta rate est noir? Son pere est bleu us si j'ai bien compris? Le mieux serait sans doute de prendre un male bleu us. Car si tu as des husky ou bien que des irish se sera plus facile a placer que les noirs et les agoutis. Les gens ont leur préférence...
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 4:07

Je suis aussi de l'avis de vida, un mâle bleu us ou au moins porteur et si possible qui ne soit pas husky. Les gens n'apprécie pas tant que ça les husky .... (éh oui je sais bine beaucoup d'etre vous aiment ça mais bon ^^ croyez moi j'en ai fait des portées de husky et c'est pas ceux qui partent le mieux).
Tu pourrais prendre un mâle avec un tout autre marquage comme ça tu aurais plus de diversité (irish, hooded, husky raté, étoilé ....) bref voilà !
Après si tu peux intégré du dumbo, du rex quoique ce soit d'autre bah forcément c'est mieux ^^
http://www.lrt.izispot.com
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 5:36

J'ai deja fais des portées auparavant, je sais que ca coûte de l'argent et du temps par ailleurs j'ai 20 ans , je ne suis pas seule je suis en couple et j'ai un salaire qui me permet de faire ce choix. Chacun son opinion qd à la repro je respecte. J'ai pensé à tout ce qu'il faut ^^ j'ai tout ce qu'il faut en fait. Mais merci de t'inquiter.

C'est bien ma rate husky que je souhaite faire devenir maman, pas la noire irish. C'est vrai que des ratons husky ont plus de succès auprès des gaga des rats mais je ne sais pas encore avec quel mâle elle fera sa petite affaire lol donc bon... C'est vrai que je suis pas contre un beau Bleu Us, cela partent très facilement (merci Pixar). Un dumbo serait plus que bienvenu, et un rex encore plus car moi je n'en ai jamais vu et je garderais peut-être un des bébés donc...
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 9:08

Tu as l'air bien renseigné en tout cas c'est cool ! Le soucis c'est que tu ne comprends peut etre pas encore très bien le systeme des marquages, genes etc...
Ta rate husky est de quelle couleur? Je suis pas sure mais sur les photos je la vois noire. Si son pere est bleu us, elle le porte donc un mâle bleu us serait super. Avec bien sur une bonne généalogie, bien vieux et sans soucis de santé. Dumbo certe mais si la tienne ne le porte pas, tu n'en n'auras pas, ou quelques porteurs.
Tout ce qui est rex ( velour mais c'est la meme chose ), etc partent assez vite meme s'ils sont noirs ou agoutis. Quelle âge a ta rate ?
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 9:46

ma rate à 5 mois (je sais j'attends encore j'suis pas folle veux pas la tuer lol) elle est husky agouti mais clair (quand elle été bébé ^^) sa maman husky agouti et son papa husky bleu ( pas présicé si c'était US ou Russe donc surprise) apparament pas de porteur de dumbo dans ses parents donc pas de chance... (qui sait la génétique est une loterie ahaha !!)
bichocotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 349

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   Mer 28 Oct - 10:05

Tu peux faire des porteurs ça peut être intéréssant pour ceux qui adopteront par la suite !
http://www.lrt.izispot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis pour le partenaire potentiel   

Votre avis pour le partenaire potentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut