Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Becky : perte de poils

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec Becky rate de 10 mois.
Depuis fin janvier j'ai observé une perte de poils à certains endroits. D'abord au niveau du ventre puis un peu au niveau d'une cuisse. A présent sa cuisse est pratiquement sans poil et ça commence à toucher l'autre cuisse. Ca s'est amplifié depuis son amputation de la queue fin janvier.

Becky vit avec Louna et Milky qui n'ont rien. Pitchoune qui a rencontré Becky n'a rien non plus.
J'ai pensé à une épilation par sa soeur Louna ou alors une auto épilation mais là ça prend vraiment de grandes proportions !

Je vais faire un traitement anti parasitaire aujourd'hui à tout le groupe pour éviter toute cause parasitaire.

Mais je ne vois aucune bête, la peau est nickel, pas de rougeur, pas de suintement...

Je vais essayer de l'emmener dans la semaine chez la véto mais je sais ce qui va se passer : elle va faire un prélèvement pour la teigne mais je trouve que ça n'y ressemble pas, ça me coûtera 30€ et faudra attendre 3 semaines pour la réponse...

Voici une photo de la cuisse pelée et de la bande sans poil sur le ventre, dites moi si ça ressemble à une épilation ou si ça vous fait penser à une cause médicale.


Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.. Mais c'est bizarre, car on ne voit pas de crouttes (tu confirmes?), donc ça ne semble pas venir du fait qu'elle se gratte beaucoup...
Du coup, c'est vrai que ça ressemblerait plus à elle ou une cops qui lui arrache les poils, ou alors des poils qui tombent tout seul, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non effectivement il n'y a pas de croûte, pas de bouton, pas de rougeur, la peau semble vraiment saine. Becky ne se gratte pas spécialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi à une épilation (par elle ou une autre on peut pas trop savoir), mais c'est clair que ça ressemble pas du tout à la teigne, donc ça m'étonnerai que ce soit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si la gale (pas celle des oreilles) ça peut donner ça. j'avais un hamster qui se déplumait comme ça, et c'est une des hypothèses que le véto avait avancé, mais le traitement n'y a rien fait. avec le recul, je pense que c'était du stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la gale c'est contagieux et les autres rats vivant avec Becky aurait dû l'avoir non ?

en tous cas si c'est la gale, le traitement que j'ai fait hier au stronghold devrait améliorer les choses non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est la gale oui ton traitement aidera beaucoup ! Le véto a fait les prélèvements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'emmener chez le véto... Honte à moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bah si t'as pas eu le temps t'y peux rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...