Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moushy08

Ma rate dors tout le temps...

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais une petite question à poser..
J'ai une rate de 3 mois et demi, je la sors beaucoup dans la journée, elle est assez joueuse mais au bout d'à peine une heure qu'elle est avec moi, elle s'endort sur moi.

C'est normal qu'elle dorme autant alors qu'elle ne fait déjà que ça de ses journées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je m'affolerais pas, les miens font pareil... apres sa dépend des rats, certains ont plus la peche que d'autre ou aiment plus les gratouilles/calins que d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'affolement

le rats sont des nocturnes ; le jour ils dorment ; en ce moment mes mâles roupillent et ce depuis 9h ce matin
ils ouvrent un œil quand je m'approche de la cage , on ne sait jamais si une friandise pointait son nez !!

c'est le soir vers 21 h qu'ils émergent pour faire les fous jusqu'à 2 ou 3 h du matin

ici on les nourrit vert 23h , sorties et câlins , enfin l'inverse sinon on a des cacas partout

voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes ratoux n'ont pas acces a leurs graines toute la journée ?
Je pense surtout qu'ils s'adaptent a nous dans la mesure du raisonnable... ici ils sont au taquet toute la journée/soirée sauf de genre 12h a 16h c'est meme pas la peine d'essayer, je peut faire tout ce que je veut ils ne sortirons pas du hamac ou de la spoutnik ! c'est l'heure de la sieste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à moi que tu demandes pour les graines ,? Smile

si si ils ont leurs graines à disposition toutes la journée bien sûr et des fruits vers 13h quand je mange le mien (fruit);là ils daignent ouvrir les yeux Smile
c'est seulement qu'ils n'ont pas fini leur ration d'hier à cette heure ci !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu dans ta présentation que tu n'avais que cette rate. Si elle dort autant, je pense que c'est parce qu'elle s'ennuie, voire déprime un peu. Un rat ne vit pas seul, il a besoin d'au moins un rat du même sexe pour s'épanouir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pat !
prends lui une copine, tu verras elles feront les folles toute la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'y pensais pour une p'tite copine, on verra Smile

En attendant je ne pense pas qu'elle soit malheureuse, elle "grince" des dents très souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grincement peut vouloir dire plein de chose, ce n'est pas nécessairement un signe de bien être.

Les rats s'épanouisse vraiment avec un ou plusieurs compagnons. Même si elle te semble heureuse tu ne peux pas compenser l'absence d'une copine.


Lis ça:
/t39-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine est obligatoire c'est pour ça qu'on insiste sur ce point. On les adoptent généralement à deux.
Ta rate est jeune et effectivement je pense qu'elle s'ennuie.
Les miens dorment pas mal mais j'ai 2 vieux rats sur 4 et c'est des mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'éviter d'écrire en gras et en couleur! ces fonctions sont réservés pour le staff du forum Wink

Une aussi jeune rat - pas étonnant qu'elle dorme beaucoup!

Ceci dit, la vie a plusieurs est tres important pour eux! Le rat est un animal grégaire - il a besoin d'être entouré d'autres de son espèce.

un peu de lecture : /t39-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...