Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gribouille05

Ma ratte est peureuse

Messages recommandés

Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Elle aime bien se balader mais des que il y a un seul petit bruit elle se met a stresser tout de suite, elle se cache ou rentre dans sa cage. Même parfois quand elle est sur moi elle saute il y a deux jours je l'avais sur mon épaule et tout a coup elle a sautée sans aucune raison par terre.Après vérification pas de bobo mais c'est comme si elle me boudais c'est bizarre.
Quelqu'un aurait il déjà vécu ça ou aurai une explication ou un conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand est-elle chez toi?
D'où vient-elle?
Est-elle habituée à être sortie, manipulée?
Ce comportement est-il constant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu en animalerie le 11 Septembre cela fait donc 6 mois.
Oui elle a l'habitude de sortir et que je la prenne avec moi.
Et c'est donc la deuxième fois que elle saute par terre mais pas de bobo. C'est une peureuse mais je trouve cela inquiétant que elle saute de mon épaule surtout que elle risque de se faire mal et que il n'y as pas eu de grand bruit qui aurait pu lui faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que cette rate n'a pas été manipulée, sûrement pendant plus de deux mois! Cela joue un rôle énorme. Elle n'a pas eu de contact immédiat avec la "nature humaine". Cela peut jouer sur la base de son caractère.
Ensuite, elle n'a pas vraiment de notion de risques... Sauter n'est pour elle pas synonyme de blessure.
Evite de la mettre en hauteur, essaie de t'en occuper un maximum, amadoue-la avec de la nourriture si cela est un comportement constant de crainte envers-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Evite de la mettre en hauteur


un gros +1

Citation :
essaie de t'en occuper un maximum,
amadoue-la avec de la nourriture si cela est un comportement constant de
crainte envers-toi.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...