Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
breizhael1

Déchirure à l'oreille + chute

Messages recommandés

Tout à l'heure il y a eu une bagarre entre Selwyn et Ducky, et je viens de voir que Ducky a la base de l'oreille déchirée No

Qu'est ce que je peux faire ? J'ai peur qu'il ai mal Neutral







De plus, Baloo a trop joué à tarzan et il est tombé de la porte du haut de la tower (environ 90cm), il est retombé sur ses pattes. Il a l'air d'aller bien mais avez vous eu des soucis quelques heures/jours après une chute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'oreille, un nettoyage à la bétadine diluée suffira je pense.

Pour Baloo, surveille bien jusqu'à demain. Je pense qu'il n'a rien eu aux pattes mais une telle chute pourrait provoquer des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pour Ducky c'est rien de grave. désinfecte juste à la bétadine. A l'oreille c'est toujours impressionnant car ça saigne beaucoup.

Pour Baloo, j'ai déjà eu des rats qui ont fait des chutes d'une telle hauteur sans conséquence. Surveille juste qu'il se comporte normalement ce soir ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a parlé d'arnica et traumasedyl pour Baloo. Vous pensez que je peux appeler un véto de garde pour savoir les doses du traumasedyl ? et demander son avis ?
Enfin ça dépend sur quel véto je tombe...

Et pour Ducky ça saigne pas trop mais c'est bien ouvert No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surveille bien Baloo, il n'a pas l'air de souffrir donc ne le bourre pas de médocs Wink

Pour Ducky, il n'y a rien à faire à part désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis s'il s'était fait une blessure interne en tombant, tu t'en serais déjà rendu compte car les rats ayant le sang qui coagule moins vite que les humains (10 min pour eux contre 2 min pour nous), s'il avait une hémorragie interne tu en aurais déjà vu les effets : abattement voire comas... S'il se déplace normalement, qu'il ne semble pas souffrir quand tu le manipules, ne te stresse pas trop, je pense qu'il n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte probablement un vieux sujet mais...
Bulle c'est aggripé apres son etage du haut mais elle est tomber... Elle a fini sa chute dans sa gamelle mais la moitié de son corps dedans et l'autre à l'extérieur... Elle ne c'est pas plaint... Et elle est allé manger apres...
Mais jai une crainte quand meme... Cest environ 30cm et sa gamelle est en ceramique... Vous en pensez quoi :s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un soucis de déterrer un vieux sujet, au moins c'est regroupé Smile
Pour ta puce, si tu l'a pas fais, tu peux la palper un peu partout pour voir si elle se plaint à un endroit précis.
Les miennes ont fait des chutes + importante dans l'ancienne volière et n'ont jamais rien eu, ils sont assez solide nos rats Razz
Après au touché c'est pas évident mais si tu vois rien dans son comportement, c'est que ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je l'ai palper et elle ne c'est pas plaint... Elle courrait partout et grimpait partout! C'est juste que ça fait peur! C'est si petit! : p
Merci Smile c'est rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...