RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 9:29

Ah ok, merci beaucoup Becaria Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 10:06

Ah c'est beau aussi !!!!
En fait, ce sont juste des déclinaisons de la couleur ?

Chouette ton site Becaria.
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 725

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 10:11

Super pour les explications Beca!

J'ai éventuellement pensé à Rufus, qui aura bientôt un an et demi mais qui est exempt de généalogie, car je l'ai récupéré lorsqu'un particulier est venu le déposer à l'animalerie... Je ne sais donc s'il est de base noire (si j'ai bien compris c'est essentiel non?) ou agoutie... Il est en bonne santé, a un bon caractère, etc. Voire Elliot, né en décembre 2008 qui aurait donc 2ans et demi à la saillie en bonne forme, mais donc je sais qu'il devient vieux...

A réfléchir, sans quoi je me mettrai en quête.

Tu peux me dire de quelle couleur est Puck, tu sembles bien t'y connaitre, sachant que le père est chocolat et la mère siamoise.

Il semble noir mais il a le ventre beaucoup plus clair que le reste du corps, et quelques poils argentés clairsemés sur le reste du corps.

Photos ici!

Dernière édition par Al' le Dim 20 Fév - 11:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 10:16

Elliott serait plutot un bon candidat, non ? Il a un age respectable Very Happy
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 10:18

Puck est noir ça ne fait aucun doute ^^ et à moins que le père ne soit un vrai Chocolat avéré et pas un Noir, il ne porte que le Siamois via sa maman Wink

Merci pour mon site ^^
http://www.lesratsalcooliques.fr
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 10:53

pat a écrit:
Elliott serait plutot un bon candidat, non ? Il a un age respectable Very Happy

C'est plus une âge respectable, c'est un âge avancé! LoL!

N'est-il pas trop âgé?
Par contre, depuis plus d'un an, impossible de joindre la naisseuse... J'avais perdu les infos lors d'un plantage de pc.... (Avec tous les cours, documents administratifs scolaires, etc. Evil or Very Mad ) Alors pour la généalogie, ça risque d'être dur! -_-'
Je vais essayer de la harceler! =D

Si vous connaissez, son affixe est PSM et il vient de la région de Liège.

Voici Elliot.

Et Rufus, donc je ne connais rien de la généa, certes, mais il vaut mieux parfois un bon rat, en bonne santé, avec un caractère adéquat qu'une liste d'ascendants qui remonte à Mathusalem...

Becaria a écrit:
Puck est noir ça ne fait aucun doute ^^ et à moins que le père ne soit un vrai Chocolat avéré et pas un Noir, il ne porte que le Siamois via sa maman Wink

Merci pour mon site ^^

Il me semblait un noir bizarre, donc je préférais demander! =D
Merci!
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 11:00

le noir varie un peu selon les gènes portés.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 11:01

Oui, je sais, mais je voulais éviter d'être passée à côté de la couleur noire truc-muche avec gènes machins, j'l'aurais vendu pour une fortune...

Non, je plaisante hein! =D Juste histoire d'être sûre, j'aime confirmer mes informations!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 11:07

perso, je pense qu'un rat n'est jamais trop agé pour saillir, si sa santé est OK ! C'est plutot un point positif, je trouve, de faire naitre des ratons d'un "vieux". Very Happy
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 11:24

Disons qu'il a été montré qu'un rat âgé (au-delà de 18-20 mois) va produire un sperme de moins bonne qualité, pouvant poser soucis... Rufus est hyper bien marqué, s'il fallait choisir un des deux en terme de physique, je prendrais lui...
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 11:59

Dilemme...

J'espère avoir vite d'autres avis... l'absence de généalogie de Rufus me bloque, j'admets... Mais est-ce l'essentiel pour un rat de cet âge? =/
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 12:12

Becaria a écrit:
Disons qu'il a été montré qu'un rat âgé (au-delà de 18-20 mois) va produire un sperme de moins bonne qualité, pouvant poser soucis... Rufus est hyper bien marqué, s'il fallait choisir un des deux en terme de physique, je prendrais lui...

ha oué??? Ben la tu vois j apprend quelque chose! J aurai plutot eu tendence comme Pat à dire que plus le rat est vieux mieux c est! Comme quoi..!

Merci pour l info:!!
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 12:18

maryna a écrit:
Becaria a écrit:

ha oué??? Ben la tu vois j apprend quelque chose! J aurai plutot eu tendence comme Pat à dire que plus le rat est vieux mieux c est! Comme quoi..!

Merci pour l info:!!

On est nulles Maryna!

J'vais aller élever des poules! lol!
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: 18   Dim 20 Fév - 12:47

j'avais deja entendu pareil par rapport aux rats agés, que au dela d'un certain age, le sperme produit est "moins bon" quoi

un peu comme chez les hommes mdr

je pensais par contre que c'etait au dela des 24 mois!

donc voila, encore j'en apprends (faut dire je ne suis pas calée en repro)

Rufus a quel age Al'? j'ai pas tout lu Embarassed

edit : j'ai trouvé toute seule lol

presqu'un an et demi

il les aura quand ses 18 mois

normalement on "peut" faire reproduireun rat sans géné a 18 mois

ceci dis, ça peut toujours caché des surprises

il est inscrit sur le LORD? tu peux pas trouver un suivi labas?

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 12:56

Oui, 18mois.
Comme tu dis, on peut avoir des surprises, je préfère la sécurité...

Inscrit sur le LORD (je dois mettre mes fiches à jour oui) mais impossible de retrouver sa généa, je ne sais pas du tout d'où venait ce particulier.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 13:02

flute

j'oserai pas te conseiller plus, trop de responsabilité pour ma conscience lol

mais aupire, tu devrai pas avoir de mal a trouvé un male siamois avec un bel
marquage meme en postant une demande, car c'est pas si rare le siamois
quoi

apres je ne sais pas si tu préfère faire de l'interne ....

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 13:03

Oui...

Je sais que l'on "peut" se diriger vers une repro d'un mâle sans généa dès 18mois... mais je suis du genre à aimer la sécurité alors...

Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 14:08

Disons qu'un rat sera à son état optimal vers 12 mois, c'est après que ça commence à se dégrader, mais lentement lol, comme quand on arrive à un certain âge et que la forme commence à baisser, reproduire un mâle de 20-24 mois reviendrait à faire faire un enfant à un homme de plus de 60 piges.

Après, c'est du vivant, donc nous ne sommes jamais sûr de ce qui va ressortir sur une portée... ça me rappelle Malibu, père de 3 ans et mère de 1 an, morte à plus de 2 ans, ça ne l'a pas empêché de sortir merde sur merde dès 15 mois (respi, tumeur, otite et j'en passe) et que je le fasse partir à 2 ans... de bons géniteurs ne vont pas toujours donner une bonne descendance, même si on est plus sûr d'avoir une bonne descendance avec de bons individus qu'avec des mauvais ^^
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:11

Oui, je suis assez partagée... Plus de chances, mais pas une certitude...

Je réfléchis donc et attend vos avis.
Le seul soucis actuel de ce rat est de n'avoir pas de généa...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:17

Que peut donner une saillie avec un père vieux? Juste ne pas etre fécondante ou donner des bébés anormaux, malformés ???
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:22

Aucune idée en fait...

Et pour Ruf', idem...

Je vais probablement plutôt devoir me tourner vers la recherche d'un siam'.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:25

tu peux toujours tenter avec Eliott, et si tu ne constates pas de saillie au bout de quelques jours, opter pour Rufus ou commencer une recherche d'un autre malou! 'fin ché pas ! scratch
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:28

Mon soucis a toujours été d'agir au mieux.

Je ne veux pas choisir l'un des mâles par dépit.
Ici, il s'agit de bons rats mais l'un âgé et l'autre sans généa... mieux vaut cependant un bon gabarit, une bonne santé, un bon caractère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:43

oui, je comprends tout à fait, Al' !Mais en même temps, opter pour un de tes siams, ce ne serait pas un choix par dépit, puisque niveau gabarit et santé, c'est bon. Bien entendu, ils n'ont pas de géné, mais leur longévité est à leur avantage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Lun 21 Fév - 11:45

Puis surtout, une bonne généalogie c'bien mais ça ne donne pas 100% de sûretés. Enfin, perso, ça ne me choquerait pas que tu prennes ce loulou comme reproducteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Aujourd'hui à 17:17

Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut