Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Al'

Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

J'ai adopté fin 2010 une louloute, qui porte le nom de Peyton, burmese, descendante directe de la lignée de Sylas.

J'aimerais, pour suivre ma lignée par son biais, mais également parce qu'elle a un bon caractère et une couleur qui me plait beaucoup, trouver pour la demoiselle un joli amoureux... et me demande, car je ne connais pas encore parfaitement le burmese, quel serait le mâle idéal pour elle. Un siam' aux yeux noirs pourrait parfaitement convenir mais c'est relativement rare... Un siam' normal serait-il une bonne solution pour faire ressortir sa couleur? Mis à part cela, d'autres possibilités?

Dès vos conseils reçus, je me mettrai en quête d'un amoureux... mais si quelqu'un aurait un siamois aux yeux noirs disponibles, âgé de plus d'un an (si lignée suivie, 18mois dans le cas contraire), dont elle serait tentée de le faire reproduire, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de cela! Smile

D'ores et déjà un grand merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gnark !! Je sais pas mais si tu as du burmese wow !!!! Razz Prérésa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
woawwww, du burmese. Je me mets d'ores et déj sur la liste de préreservation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais aidez-moi à choisir un bon malou plutôt que de baver! =D

Je rigole, je serais heureuse de vous compter parmi mes adoptantes!
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette belle louloute parmi les descendants directs de cette lignée que je suis avec soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée, je suis une quiche en génétique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en général ca va, mais les yeux me posent ici un soucis...

Le burmese ressortira-t-il que le siam' ait ou non les yeux rouges? Je sais que le gène siam' est essentiel, mais qu'en est-il des yeux?

Avis aux pros! (Canooopée, au secours! Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Orphéenet peut peut etre te renseigner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la refais alors...

Orphéenet... AU SECOURS! Razz
Mouhahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que Lime avait fait ressortir des burmeses et des BES avec une burmese et un siam aux yeux rouges(portée OKR Britney X RDX diadoque) et que normalement des siam aux yeux rouges auraient du ressortir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait très intéressant ça... LoL
Dommage que Jaz' et Este soient les fils de Papy Sylas et qu'ils soient donc de la même lignée, j'aurais pu faire de l'interne! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si j'ai tout suivi, Britney portait bien le gène des yeux noirs. mais je suis pas sure que ça soit le cas de tous les burmeses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les burmeses ont tous les yeux noirs donc pas de soucis pour cela je pense...
Je crois que le problème viendrait plutôt du coté siam'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow +1 sur la liste des prérésa de burmese lol!
Depuis le temps que je suis en quete d un burmese sain Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis, si cela se confirme, que les conditions, parents, etc. vous conviennent, vous serez toutes trois averties et placées en tête de liste, juste derrière Capucine qui a déjà établi sa demande il y a plusieurs semaines, et dans l'ordre des posts déposés. Smile
J'en serais enchantée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han cool !! Un p'tit mâle burmese :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Al' ça fait bien longtemps que je me suis pas mise à jour sur la génétique ratounesque et du coup je ne sais connais absolument pas la génétique du burmese Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Birman c'est dominant et se note Bu. Un rat hétérozygote sera nommé Birman, un rat homozygote Sable (donc BuBu).
Pour ressortir du Birman, tout simple, il faut un Siamois/Himalayen/Albinos (préférer le Siamois pour avoir des pointes marquées). Pour du BES/BEH/Ivoire, il faut que le Birman porte le gène Black Eyed, ce qui n'est pas facile à déterminer puisque le Birman a les yeux noirs.
Un Birman x Siamois donnera 50% de Birman, un Sable 100%. Et si du Black Eyed ressort, c'est que le Birman le portait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, ça colle avec les infos que j'ai pu trouver sur le net et en discutant avec quelques personnes!

Un tout grand merci à toi Becaria! Je peux me mettre en quête du mâle idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y a du BES qui ressort, je me mettrais volontiers sur les rangs pour adopter si j'ai la place à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
Le Birman c'est dominant et se note Bu. Un rat hétérozygote sera nommé Birman, un rat homozygote Sable (donc BuBu).Pour ressortir du Birman, tout simple, il faut un Siamois/Himalayen/Albinos (préférer le Siamois pour avoir des pointes marquées). Pour du BES/BEH/Ivoire, il faut que le Birman porte le gène Black Eyed, ce qui n'est pas facile à déterminer puisque le Birman a les yeux noirs.
Un Birman x Siamois donnera 50% de Birman, un Sable 100%. Et si du Black Eyed ressort, c'est que le Birman le portait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le phénotype d'un rat sable , c'est le même qu'un birman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok, merci beaucoup Becaria Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est beau aussi !!!!
En fait, ce sont juste des déclinaisons de la couleur ?

Chouette ton site Becaria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour les explications Beca!

J'ai éventuellement pensé à Rufus, qui aura bientôt un an et demi mais qui est exempt de généalogie, car je l'ai récupéré lorsqu'un particulier est venu le déposer à l'animalerie... Je ne sais donc s'il est de base noire (si j'ai bien compris c'est essentiel non?) ou agoutie... Il est en bonne santé, a un bon caractère, etc. Voire Elliot, né en décembre 2008 qui aurait donc 2ans et demi à la saillie en bonne forme, mais donc je sais qu'il devient vieux...

A réfléchir, sans quoi je me mettrai en quête.

Tu peux me dire de quelle couleur est Puck, tu sembles bien t'y connaitre, sachant que le père est chocolat et la mère siamoise.

Il semble noir mais il a le ventre beaucoup plus clair que le reste du corps, et quelques poils argentés clairsemés sur le reste du corps.

Photos ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elliott serait plutot un bon candidat, non ? Il a un age respectable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puck est noir ça ne fait aucun doute ^^ et à moins que le père ne soit un vrai Chocolat avéré et pas un Noir, il ne porte que le Siamois via sa maman Wink

Merci pour mon site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Elliott serait plutot un bon candidat, non ? Il a un age respectable Very Happy


C'est plus une âge respectable, c'est un âge avancé! LoL!

N'est-il pas trop âgé?
Par contre, depuis plus d'un an, impossible de joindre la naisseuse... J'avais perdu les infos lors d'un plantage de pc.... (Avec tous les cours, documents administratifs scolaires, etc. Evil or Very Mad ) Alors pour la généalogie, ça risque d'être dur! -_-'
Je vais essayer de la harceler! =D

Si vous connaissez, son affixe est PSM et il vient de la région de Liège.

Voici Elliot.





Et Rufus, donc je ne connais rien de la généa, certes, mais il vaut mieux parfois un bon rat, en bonne santé, avec un caractère adéquat qu'une liste d'ascendants qui remonte à Mathusalem...






Becaria a écrit:
Puck est noir ça ne fait aucun doute ^^ et à moins que le père ne soit un vrai Chocolat avéré et pas un Noir, il ne porte que le Siamois via sa maman Wink

Merci pour mon site ^^


Il me semblait un noir bizarre, donc je préférais demander! =D
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir varie un peu selon les gènes portés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais, mais je voulais éviter d'être passée à côté de la couleur noire truc-muche avec gènes machins, j'l'aurais vendu pour une fortune...

Non, je plaisante hein! =D Juste histoire d'être sûre, j'aime confirmer mes informations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso, je pense qu'un rat n'est jamais trop agé pour saillir, si sa santé est OK ! C'est plutot un point positif, je trouve, de faire naitre des ratons d'un "vieux". Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'il a été montré qu'un rat âgé (au-delà de 18-20 mois) va produire un sperme de moins bonne qualité, pouvant poser soucis... Rufus est hyper bien marqué, s'il fallait choisir un des deux en terme de physique, je prendrais lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilemme...

J'espère avoir vite d'autres avis... l'absence de généalogie de Rufus me bloque, j'admets... Mais est-ce l'essentiel pour un rat de cet âge? =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becaria a écrit:
Disons qu'il a été montré qu'un rat âgé (au-delà de 18-20 mois) va produire un sperme de moins bonne qualité, pouvant poser soucis... Rufus est hyper bien marqué, s'il fallait choisir un des deux en terme de physique, je prendrais lui...


ha oué??? Ben la tu vois j apprend quelque chose! J aurai plutot eu tendence comme Pat à dire que plus le rat est vieux mieux c est! Comme quoi..!

Merci pour l info:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
Becaria a écrit:
Disons qu'il a été montré qu'un rat âgé (au-delà de 18-20 mois) va produire un sperme de moins bonne qualité, pouvant poser soucis... Rufus est hyper bien marqué, s'il fallait choisir un des deux en terme de physique, je prendrais lui...


ha oué??? Ben la tu vois j apprend quelque chose! J aurai plutot eu tendence comme Pat à dire que plus le rat est vieux mieux c est! Comme quoi..!

Merci pour l info:!!


On est nulles Maryna!

J'vais aller élever des poules! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deja entendu pareil par rapport aux rats agés, que au dela d'un certain age, le sperme produit est "moins bon" quoi

un peu comme chez les hommes mdr

je pensais par contre que c'etait au dela des 24 mois!

donc voila, encore j'en apprends (faut dire je ne suis pas calée en repro)

Rufus a quel age Al'? j'ai pas tout lu Embarassed


edit : j'ai trouvé toute seule lol

presqu'un an et demi

il les aura quand ses 18 mois

normalement on "peut" faire reproduireun rat sans géné a 18 mois

ceci dis, ça peut toujours caché des surprises

il est inscrit sur le LORD? tu peux pas trouver un suivi labas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 18mois.
Comme tu dis, on peut avoir des surprises, je préfère la sécurité...

Inscrit sur le LORD (je dois mettre mes fiches à jour oui) mais impossible de retrouver sa généa, je ne sais pas du tout d'où venait ce particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flute

j'oserai pas te conseiller plus, trop de responsabilité pour ma conscience lol

mais aupire, tu devrai pas avoir de mal a trouvé un male siamois avec un bel
marquage meme en postant une demande, car c'est pas si rare le siamois
quoi

apres je ne sais pas si tu préfère faire de l'interne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...

Je sais que l'on "peut" se diriger vers une repro d'un mâle sans généa dès 18mois... mais je suis du genre à aimer la sécurité alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'un rat sera à son état optimal vers 12 mois, c'est après que ça commence à se dégrader, mais lentement lol, comme quand on arrive à un certain âge et que la forme commence à baisser, reproduire un mâle de 20-24 mois reviendrait à faire faire un enfant à un homme de plus de 60 piges.

Après, c'est du vivant, donc nous ne sommes jamais sûr de ce qui va ressortir sur une portée... ça me rappelle Malibu, père de 3 ans et mère de 1 an, morte à plus de 2 ans, ça ne l'a pas empêché de sortir merde sur merde dès 15 mois (respi, tumeur, otite et j'en passe) et que je le fasse partir à 2 ans... de bons géniteurs ne vont pas toujours donner une bonne descendance, même si on est plus sûr d'avoir une bonne descendance avec de bons individus qu'avec des mauvais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis assez partagée... Plus de chances, mais pas une certitude...

Je réfléchis donc et attend vos avis.
Le seul soucis actuel de ce rat est de n'avoir pas de généa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que peut donner une saillie avec un père vieux? Juste ne pas etre fécondante ou donner des bébés anormaux, malformés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée en fait...

Et pour Ruf', idem...

Je vais probablement plutôt devoir me tourner vers la recherche d'un siam'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux toujours tenter avec Eliott, et si tu ne constates pas de saillie au bout de quelques jours, opter pour Rufus ou commencer une recherche d'un autre malou! 'fin ché pas ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon soucis a toujours été d'agir au mieux.

Je ne veux pas choisir l'un des mâles par dépit.
Ici, il s'agit de bons rats mais l'un âgé et l'autre sans généa... mieux vaut cependant un bon gabarit, une bonne santé, un bon caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je comprends tout à fait, Al' !Mais en même temps, opter pour un de tes siams, ce ne serait pas un choix par dépit, puisque niveau gabarit et santé, c'est bon. Bien entendu, ils n'ont pas de géné, mais leur longévité est à leur avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puis surtout, une bonne généalogie c'bien mais ça ne donne pas 100% de sûretés. Enfin, perso, ça ne me choquerait pas que tu prennes ce loulou comme reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...