RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 725

MessageSujet: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 3:59

Bonjour à toutes et tous!

J'ai adopté fin 2010 une louloute, qui porte le nom de Peyton, burmese, descendante directe de la lignée de Sylas.

J'aimerais, pour suivre ma lignée par son biais, mais également parce qu'elle a un bon caractère et une couleur qui me plait beaucoup, trouver pour la demoiselle un joli amoureux... et me demande, car je ne connais pas encore parfaitement le burmese, quel serait le mâle idéal pour elle. Un siam' aux yeux noirs pourrait parfaitement convenir mais c'est relativement rare... Un siam' normal serait-il une bonne solution pour faire ressortir sa couleur? Mis à part cela, d'autres possibilités?

Dès vos conseils reçus, je me mettrai en quête d'un amoureux... mais si quelqu'un aurait un siamois aux yeux noirs disponibles, âgé de plus d'un an (si lignée suivie, 18mois dans le cas contraire), dont elle serait tentée de le faire reproduire, n'hésitez pas à me contacter pour discuter de cela! Smile

D'ores et déjà un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:03

Gnark !! Je sais pas mais si tu as du burmese wow !!!! Razz Prérésa !!!

Dernière édition par Méli le Sam 19 Fév - 4:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:04

woawwww, du burmese. Je me mets d'ores et déj sur la liste de préreservation
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:15

Mais aidez-moi à choisir un bon malou plutôt que de baver! =D

Je rigole, je serais heureuse de vous compter parmi mes adoptantes!
J'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette belle louloute parmi les descendants directs de cette lignée que je suis avec soin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:23

Désolée, je suis une quiche en génétique Embarassed

Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:27

Bah en général ca va, mais les yeux me posent ici un soucis...

Le burmese ressortira-t-il que le siam' ait ou non les yeux rouges? Je sais que le gène siam' est essentiel, mais qu'en est-il des yeux?

Avis aux pros! (Canooopée, au secours! Very Happy)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:30

Orphéenet peut peut etre te renseigner Very Happy
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:34

Je la refais alors...

Orphéenet... AU SECOURS! Razz
Mouhahaha!
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:47

je crois que Lime avait fait ressortir des burmeses et des BES avec une burmese et un siam aux yeux rouges(portée OKR Britney X RDX diadoque) et que normalement des siam aux yeux rouges auraient du ressortir aussi.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:51

Ce serait très intéressant ça... LoL
Dommage que Jaz' et Este soient les fils de Papy Sylas et qu'ils soient donc de la même lignée, j'aurais pu faire de l'interne! Rolling Eyes
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 4:55

par contre si j'ai tout suivi, Britney portait bien le gène des yeux noirs. mais je suis pas sure que ça soit le cas de tous les burmeses.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 5:05

Les burmeses ont tous les yeux noirs donc pas de soucis pour cela je pense...
Je crois que le problème viendrait plutôt du coté siam'...
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 5:55

wow +1 sur la liste des prérésa de burmese lol!
Depuis le temps que je suis en quete d un burmese sain Embarassed
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 6:03

Aucun soucis, si cela se confirme, que les conditions, parents, etc. vous conviennent, vous serez toutes trois averties et placées en tête de liste, juste derrière Capucine qui a déjà établi sa demande il y a plusieurs semaines, et dans l'ordre des posts déposés. Smile
J'en serais enchantée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 6:08

Han cool !! Un p'tit mâle burmese :love3:
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 6:09

mercciiiii :love3: :love3:
Orphee
Modo
Modo

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 13:22

le burmese est dominant , c'est tout ce que je sais pour le moment

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Canopée
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 16:02

Désolée Al' ça fait bien longtemps que je me suis pas mise à jour sur la génétique ratounesque et du coup je ne sais connais absolument pas la génétique du burmese Wink

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 442

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Sam 19 Fév - 22:55

Le Birman c'est dominant et se note Bu. Un rat hétérozygote sera nommé Birman, un rat homozygote Sable (donc BuBu).
Pour ressortir du Birman, tout simple, il faut un Siamois/Himalayen/Albinos (préférer le Siamois pour avoir des pointes marquées). Pour du BES/BEH/Ivoire, il faut que le Birman porte le gène Black Eyed, ce qui n'est pas facile à déterminer puisque le Birman a les yeux noirs.
Un Birman x Siamois donnera 50% de Birman, un Sable 100%. Et si du Black Eyed ressort, c'est que le Birman le portait.
http://www.lesratsalcooliques.fr
Al'
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 1:46

Parfait, ça colle avec les infos que j'ai pu trouver sur le net et en discutant avec quelques personnes!

Un tout grand merci à toi Becaria! Je peux me mettre en quête du mâle idéal!
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 2:57

si y a du BES qui ressort, je me mettrais volontiers sur les rangs pour adopter si j'ai la place à ce moment là.

chateki04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 3:11

Sable, c'est quoi ????
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 7:56

Becaria a écrit:
Le Birman c'est dominant et se note Bu. Un rat hétérozygote sera nommé Birman, un rat homozygote Sable (donc BuBu).Pour ressortir du Birman, tout simple, il faut un Siamois/Himalayen/Albinos (préférer le Siamois pour avoir des pointes marquées). Pour du BES/BEH/Ivoire, il faut que le Birman porte le gène Black Eyed, ce qui n'est pas facile à déterminer puisque le Birman a les yeux noirs.
Un Birman x Siamois donnera 50% de Birman, un Sable 100%. Et si du Black Eyed ressort, c'est que le Birman le portait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 9:18

mais le phénotype d'un rat sable , c'est le même qu'un birman ?
Becaria
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Dim 20 Fév - 9:27

Un rat Sable sera plus foncé, lien vers une de mes pages web
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?   Aujourd'hui à 1:11

Quel malou pour faire au mieux ressortir le burmese?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut