Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stik

Abcès sur Robin.

Messages recommandés

les garçons sont en sortie, je prends Robin, et drôle de sensation. je regarde de plus près, et là je vois une grosse boule, de la taille d'une noisette, un peu au dessus du zizi, avec une grosse croute noire.
j'ai coupé les poils pour mieux voir, et ça me fait peur.

je sais pas si j'essaie de le vider ce soir, ou si j'attends demain après midi, puisque je vais voir le véto de toute façon.

et comment ça a pu venir en 24H?
hier à la même heure, il était chez le véto pour faire le point sur ses soucis respi. si je l'avais raté, le véto l'aurait vu non?

et les abcès, ça me fait paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca peut venir très vite un abcès.

Tu peux ramollir la croûte et le percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a enlever la croute. :sad:
je verrais demain avec le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kéza, de toute façon, je serais allée avec au véto. bon là j'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un abcès ça peut grossir très vite , presque à vue d"œil !!

moi aussi ça me fait peur et je vais chez le véto à chaque fois !

à demain des nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le doute, je le mets sur sopalin ce soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est utile ...
tu le séparerais de ses copains ???
moi je le séparais après l'intervention du véto jusqu'à cicatrisation et là sur papier absorbant ;
sorties communes sous surveillance quand même Smile pendant la cicatrisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui laisserais probablement son frère avec. j'ai peur que ça s'ouvre dans la nuit et qu'il s'y coince un truc dedans.
je psychote surement trop mais les abcès, c'est beerk ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu le perces, oui, mets le sur sopalin. Ca évitera que de la litière vienne se loger là dedans.

Perso, je mets toujours mes rats atteints d'abcès sur sopalin jusqu'à ce que ce soir refermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'abcès s'est percé tout seul, dans la cage. je sais pas pourquoi, j'ai eu une intuition, je l'ai pris alors qu'il dormait, et le pu coulait. comme quoi, pour ramollir une croute, rien de mieux que l'urine (ma cage est propre, mais ils dorment dans les bacs où ils pissent.)

du coup j'ai désinfecté de mon mieux. il reste une grosse partie de la croute, j'ose pas l'enlever, le véto le fera demain.
et là il est isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air d'aller. je l'ai laissé avec Etrigan, pour pas qu'il dorme seul.
par contre, je sais pas si c'est l'abcès qui a suinté ou s'il s'est pissé dessus, mais il a tout le dessous mouillé et jaune pisseux.
vivement le véto cet après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'avais pas mis sur sopalin ? Pas une très bonne idée de l'avoir laisser comme ça.

Il faut que tu nettoie à l'intérieur avec de la bétadine diluée ou du the noir infusé. Si tu as une seringue, c'est facile et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une fois que ça s'est ouvert, je l'ai mis sur sopalin. avant que ça s'ouvre, quand j'ai demandé s'il fallait que je le fasse, on m'a dit que c'était pas utile, donc je l'ai laissé avec ses copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
j'ai failli vider mes tripes, mais j'ai vidé et nettoyé. et ce matin, ça a pas l'air rempli, j'ai rien pu faire sortir, j'ai juste désinfecté, et je pars au véto dans une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui le plus gros est sorti Wink

Oki, super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sortie du véto, "ça va" faut juste continuer a désinfecter et nettoyer, donner un peu de marbo, et faire attention parce que sa température est un peu basse, donc un peu de nutrigel lui fera du bien, faudrait pas qu'il perde.

donc je le mets dans une cage infirmerie avec un ou des copains, histoire qu'ils se tiennent chaud, et là il est en sortie avec tout le monde, histoire qu'ils s'oublient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Beurk les abcès pale, en tt cas bon courage pour les soins et bon rétablissement à Robin. Et +1 ce serait peut être mieux de le laisser seul qqs jours, histoire que ça cicatrise bien :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là il est tout seul, à coté de moi, et il se fait grave chier d'ailleurs.
et oui, c'est beeuurkissime, meme si ça c'est pas rerempli, et que ça a l'air "propre" et pas trop profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dernières nouvelles :
ce week-end vu que c'était tout beau et propre (il restait une micro croute et pas la moindre trace de pus depuis plusieurs jours) Robin a réintégré la volière, et il reste vraiment plus rien à part la trace de la cicatrice et les poils qui manquent (mais comme j'avais coupé pour y voir clair, ça joue)

je reste sur le cul de voir comment ça peut apparaitre "comme ça" et partir presque aussi vite. et je suis contente que ça soit parti et que mon loulou aille bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...