Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandra

Rats qui passent à travers les barreaux? Opération grillage ratée!

Messages recommandés

Une particulière à qui je prend deux loulous m'a dit que sa rate arrivait à sortir à travers les barreaux alors qu'elle a déjà sa taille adulte! Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Elle a la même cage que la mienne, celle en photo ci-dessous. Cela m'inquiète parce que j'ai des chats donc quand je suis là ils ne disent rien aux rats mais s'ils s'échappent et je ne garantie rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peu pas te dire d'après la photo mais mesure l'écartement et tu verra,il faut qu'il y ai maxi 1 cm il me semble! si ils'échapper tu peu ajouter du gillage 0.5X0.5 par dessus les barreaux et la s'ils passent c'est qu'ils sont super fort!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est vida qui avait cette cage avant et pour éviter que les bébés ne s'enfuient car l'espacement entre les barreaux est grand, elle avait grillagé. Les femelles sont plus petites que les mâles donc je te conseille de grillager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 obligé de grillagé pour les bébés et souvent pour les femelles, y a au moins 2cm d'espace entre les barreaux sur cette cage.
Bon courage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une cage similaire; l'espace entre les barreaux est de 2 cm, et mes femelles peuvent passer!

mais les males ne pouvaient pas!

et les bébés passent donc aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ton rat peut passer tu regarde si ça tête passe car à partir du moment où la tête passe le corps passe c'est aussi simple que ça donc essaye avec les tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte mettre mes ratous mâles dans leur cage définitive uniquement quand ils auront leur taille adulte j'espère que je n'aurais pas à grillager, en effet il y a 2cm d'écart entre les barreaux... Merci pour vos réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mâlesqui ont une ossature plus gosse 2 cm seras le maxi et pour les femelles 1cm!c'est ce que m'as dit un amis qui en as 20...le grillage n'est pas un coût élever mais est indispensable si ta cage a un espace trop grand entre les barreaux.voilou tout ce que je sait à ce sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
Ma cage a un espacement un peu plus grand. Mes femelles ne passent pas. Donc ca dépends.
Après pour des mâles je pense comme Keza
^

je suis à 100% d'accord!cla dépend ausi du caractère et du temp que le ratou as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
pour des males je pense pas qu'il vva falloir grillager Wink


Je ne comprend pas trop pourquoi il faut grillager pour les mâles puisqu'ils sont en général plus gros que les femelles et pas pour les femelles...
Pourtant sur les photos que j'ai vu de vos cages j'ai rarement vu du grillage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandra a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
pour des males je pense pas qu'il vva falloir grillager Wink


Je ne comprend pas trop pourquoi il faut grillager pour les mâles puisqu'ils sont en général plus gros que les femelles et pas pour les femelles...


Euh... justement elle vient de dire qu'elle pense pas que pour les mâles il faut grillager !
Mais que par contre
~*Keza*~ a écrit:
j'ai une cage similaire; l'espace entre les barreaux est de 2 cm, et mes femelles peuvent passer!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysandra, relis bien Keza a marqué "pour les males je pense PAS qu'il va falloir ...."

Les cages prévues pour les rats, hamsters souris etc ont souvent un espacement de 1cm environ entre les barreaux (comme les volières), mais les cages à lapin, furet etc sont plus souvent au environ des 2cm d'espacement voir même un peu plus pour certaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui désolée je n'avais pas bien lu mea culpa! Je reviendrais quand j'aurais appris à lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tenté de grillager aujourd'hui et ce fut horrible! Déjà vu la taille de ma cage il m'a fallu pas mal de grillage donc 50 euros mph On s'y est mis avec mon copain cette aprèm et il faut dire qu'on est pas de bons bricoleurs mais bon il était persuadé que c'était à notre porté... Pour faire bref résultat: ma cage ne ressemble plus à rien pour le moment, impossible de la remettre sur son socle, je me suis ouvert le doigt donc direction le médecin pour des points de suture, moi toujours motivée pour que mes 7ratous aient enfin une cage digne de ce nom je m'y remet et mon copain s'arrête de m'aider parce qu'il s'est fait une petite coupure 122 . Je vais faire appel à quelqu'un de plus expérimenté pour finir de grillager et réparer les dégâts, mais je m'en mord les doigts, j'aurais du acheter une volière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol cherche sur le forum ou sur internet y a pelin de gens qui l'ont fait, tu trouvera peut etre des conseils ou des idées... pourquoi tu peut pas le remettre sur son socle ? Normalement sa dépasse pas, tu coupe le grillage a la bonne taille de chaque coté et tu le fixe avec du fil de fer... (je dis pas que c'est simple hein, je l'ai jamais fait lol mais je vois pas ce qui ne va pas, met une photo au pire ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoa a écrit:
Pour savoir si ton rat peut passer tu regarde si ça tête passe car à partir du moment où la tête passe le corps passe c'est aussi simple que ça donc essaye avec les tiens


ça c'est dans 99% des cas ... je me suis déjà retrouvée obligée de huiler le cul d'un rat pour qu'il puisse glisser le reste de son corps car il était coincé à mi parcours ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mdr oph jsuis en train d imaginer le truc jsuis morte de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! sur le coup je peux te dire que ça ne m'a pas fait rire :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Normalement sa dépasse pas, tu coupe le grillage a la bonne taille de chaque coté et tu le fixe avec du fil de fer...


C'est ce que j'ai fait, ça dépasse pas en longueur mais en épaisseur... Je vais tenter de m'y remettre aujourd'hui je vous tiens au courant, mais c'est pas simple ça c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:

ça c'est dans 99% des cas ... je me suis déjà retrouvée obligée de huiler le cul d'un rat pour qu'il puisse glisser le reste de son corps car il était coincé à mi parcours ! lol!


Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ses rats! :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En epaisseur, donc sa rentre plus dans les "rainures" tout le long du bac ? bah coupe le greillage en bas puisqu'une fois fixer sur le socle les petits rebors en plastique bloquerons le passage, non ? Je sais pas si j'ai tout compris, et si j'ai été clair lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
En epaisseur, donc sa rentre plus dans les "rainures" tout le long du bac ? bah coupe le greillage en bas puisqu'une fois fixer sur le socle les petits rebors en plastique bloquerons le passage, non ? Je sais pas si j'ai tout compris, et si j'ai été clair lol


Oui tu avais bien compris! Ben en fait le problème c'est que non si je ne grillageais pas jusqu'en bas les rebords en plastique ne bloque pas le passage, j'adore ma cage mais normalement elle est faite pour des furets... J'ai réussi à régler ce problème de socle, normalement je finis de grillager demain, ma cage sera moche mais elle sera lol. En tout cas merci pour ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...