Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom51

un doute sur l'age d'une de mes rates

Messages recommandés

bonjour je viens d'acheter en animalerie deux rates hier ( le 12.02.2011) et au dire de la vendeuses elles ont toutes les deux 4 semaines ...
bien qu'elles soit toutes deux pleine de vie, mange bien , soit curieuse , joue.....

j'ai un doute sur l'age d'une des deux rates ( grooum )
elle est petite ( environ 4/5 cm sans la queue ) , le museau ne" fait pas rat" , les oreilles sont "disproportionner" par rapport à la tête et le ventre est "gonfler" , "rond" comme celui des bébés chats ou des chiots ......( mais elle bouge , dors , bois mange bien et elle st pleine de vitalité , elle ne fait pas "malade" )

l'autre rate ( gaiia ) à deja une taille de 7/8 cm sans la queue ) une tête de rat et le ventre est "tendu" , elle fais moins "bébé ou fragile" dans ses mouvements .........

j aimerais savoir si il y as bien une différence d'age , ou si grooum à un problème de santé ou de croissance .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ou 5 centimètres What a Face mais c'est hyper petit ! Elle n'a pas 4 semaines, et déjà les petits ne sont adoptables qu'à 6 semaines passés ! Est-ce que tu as de plus vieux rats pour les mettre avec qu'ils leur montrent les bases sociales ? ( je pense que non vu que sur ton profil c'est marqué 2 rats mais je demande quand même ). Si les oreilles sont disproportionner comme tu dis, c'est peut-être juste qu'elle est dumbo. Une photo aiderait de toute façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu as bien raison se sont mes premiers rats ,
je vais tenter de t'envoyer une photo pour que tu te fasse une idée
merci beaucoup de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos de mes petites je n'est pas put les télécharger sur le site .....
voilà un lien sur un album en ligne rien qu'a elles :

http://www.monalbum.fr/Album=TULJFU36

comme cela tu pourras voir grooum et la " comparer avec sa sœur gaiia
encore merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je maitrise pas encore, mais en effet elle est toute petite, à la position des oreilles je pense qu'elle est dumbo, c'est pour ça qu'elle est différente de l'autre. Pour l'age, mes deux dernières avaient 2 mois quand je les ai eu et elles étaient plus grande il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles mangent déjà bien ce que tu leur donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles mangent bien toutes les deux ( aussi bien les aliments sec pour rats , que les légumes frais que je leur pose quotidiennement )
elles boivent bien toutes les deux
et pas amorphes du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon beh c'est déjà bien.

J'ai eu un mâle d'anim il y a déjà un moment. Il pesait 40g quand je l'ai eu. Il a fini par atteindre les 650g Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'animalerie elles étaient avec des males?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool MELI cela me rassures pour la santé de grooum ........elle va grossir et grandir
non elle était avec les autres femelles c'est pour cela qu'on là choisie car on ne voulais que deux femelle pour éviter les portées futures lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle est minuscule, en tout cas elles n'ont pas le meme age...
Et oui pour les oreilles ta petitote est juste dumbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est dumbo la petiote
bien jolies toutes les deux en tous cas
les dumbos n'ont pas tout à fait la même tête que les rats aux oreilles standard et le museau est un peu plus "bombé "

ils sont marrants avec leur air de "plaignez moi " que leur donnent leurs oreilles basses

oui comme elle mange et bouge bien elle va grossir et grandir

et au fait ;.. bienvenue dans le monde des rats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ce sont de petites crevettes ^^', je pense que ta cage sera peut être un peu petite lorsqu'elles vont grandir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...