RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jasper pas bien.. depression possible ou??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryna
Modo
Modo
maryna

Féminin Messages : 7486

Jasper pas bien.. depression possible ou?? Empty
MessageSujet: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 5:44

Je fais ce post parce que je m inquiete un peu pour Jasper. Je le trouve patraque depuis hier, il est vraiment mou mou! pourtant lui qui est une pile electrique d habitude, ca fais bizarre!
Il n a pas de blessure apparentes, il a l air d avoir mal nul part, je ne l ai aps vu manger, du coup je lui ai donné du nutrigel il l a pris.. Donc je sais pas, vous avez deja eu le cas? Est ce que ca nécéssite une consultation véto selon vous? est ce que j attend un peu? je sais pas trop la :/
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 5:55

Hello!
Est-il arrivé quelque chose qui sorte de l'ordinaire à Jasper? Changement d'habitudes? Perte d'un copain de cage avec lequel il avait des affinités?
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 6:01

il est pas tombé?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 6:07

ben perte d un copain recemment en tout cas non... Apres est ce qu il est tombé.. Pas que je sache mais c est pas impossible! En meme temps j ai une furet +, elle est pas bien haute donc je pense pas que ca ai pu faire quelque chose de grave si c etait le cas :/ Et en sortie ca m etonnerai, je les surveille je m en serai appercue! Et puis de toute facon il n y a quasiment rien en hauteur ou ils puissent aller, sauf quand moi je les y met et je reste a coté quand cest le cas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 6:36

Il a quel âge ?
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 7:53

il a 16 mois .

Tiens moi au jus Maryna Wink

si ça continue je dirais véto , c'est jamais bon signe une perte de jus :/

mais si ça peut te rassurer , son frère est plus calme depuis quelques temps , c'est devenu un gros patapouf

mais bon je ne sais pas comment peux être Jasper à l'heure actuelle , donc c'est peut être autre chose

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

Jasper pas bien.. depression possible ou?? Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:02

ben disons que si ce n etais pas Jasper, ca semblerai pas si grave, ca ressemble en effet à un gros rat patapouf, qui leve a peine la tete quand j ouvre la porte, meme quand je le pose a terre j ai l impression qu il a pas envie d avancer, il y va mais bon au ralenti quoi.. Mais en fait c est arrivé super soudainement, c est ca qui est bizarre! et qui m inquiete un peu! Je fais quoi je l emmene cet aprem? j attend ce week end et si lundi il est toujours mou je l emmene? Si tu passes oph lundi tu sauras monter juste deux minutes pour que je te montre au pire, et tu me donne ton avis?
Vida
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Vida

Féminin Messages : 9462

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:10

Chez moi rien a signalé, je suis ton post !
Orphee
Modo
Modo
Orphee

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:13

il mange , boit correctement ?
il a mal si tu le palpes ?
il arrive à tenir encore sur ses pattes ? ( c'est à dire se tenir sur les pattes arrières en mangeant un truc avec celles de devant )

maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:19

je l ai palpé partout, il ne semble pas avoir mal! je ne l ai pas vu boire, ni manger la chips que je lui ai donné, par contre il a mangé le nutrigel. La il pionce, je le reveille pour voir si il tient sur ses pates arrieres??
Orphee
Modo
Modo
Orphee

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:39

il mange d'habitude les trucs que tu lui donnes ? essayes de le réveiller pour voir :/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 8:55

tu devrais le peser plusieurs jours d'affilée pour voir s'il y a une perte de poids
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 9:00

ca depend des trucs, c est pas rare qu il ne prenne pas de la main mais bon... Jsais pas. Je l ai reveillé j ai essayé de le faire lever mais pas moyen, il veut pas. Bon il grimpe jusqu au hamac donc il a encore l energie pour ca, mais jle trouve au ralenti.. Fin chepa Sad jsais pas quoi faire
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 9:01

ouai effectivement je le peserai aujourd hui et demain deja voir si ya une baisse.
Orphee
Modo
Modo
Orphee

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 9:15

honnêtement je ne sais pas , c'est ton rat , tu es la mieux placée pour voir s'il y a quelque chose qui cloche réellement ou si c'est juste un petit coup de mou :/

si lundi ça ne va toujours pas mieux , contactes le véto Wink

maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 9:26

oué jsais bien... Ben il est suffisemment mou pour que ca m alarme, mais bon jai tout regardé je vois rien de concret qui cloche! Bon lundi matin si ca va pas apres le bar je file chez le véto!
Titia
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Titia

Féminin Messages : 5972

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 10:04

j suis le post aussi, j'espère que c'est juste un p'tit coup de mou !!!
http://leblogdetitia.hautetfort.com
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 10:38

C'est un peu tard, mais sachant que demain c'est dimanche, ça aurait peut être été mieux de l'emmener cet aprem, car si demain ça s'empire ça va être compliqué...
En même temps sans autre symptome c'est un peu difficile d'établir un diagnostic

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 10:47

je peux toujours l emmener chez le veto de garde si demain je vois que ca s empire, bon je payerai bien plus cher mais ma foi tant pis!
Orphee
Modo
Modo
Orphee

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 12:34

Je croise les doigts pour que ça ne soit rien de plus qu'un petit coup de fatigue ! :bisous:

peut être que c'est juste ses hormones qui se sont envolés et qu'il devient un gros patapouf !

en y repensant , Lord m'avait aussi inquiété quand il est devenu super calme ( ça fait environ 2-3 semaines ) mais il va bien tout de même et continue d'être super calme , ça n'a jamais été un super énervé , mais il était un peu plus actif que maintenant
c'est peut être juste "normal"

à partir du moment où il est pas froid , qu'il mange , qu'il boit , qu'il sait grimper aux étages , qu'il tient correctement sur ses pattes arrières , qu'il fait toujours sa toilette , qu'il fait ses besoins , qu'il n'a mal nul part , ... ( je vais pas te sortir 50 000 choses ! lol ) , je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir et je ne vois surtout pas ce que le véto pourrait faire en fait . scratch

les morts subites ça arrive , j'en ai eu 2 il y a deux mois ( Ulysse et Balthazar , je ne parle pas de Baâl qui avait des symptômes ) et tu ne vois absolument rien venir et je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose .

Je ne le souhaite pas du tout à Jasper !

mais là sans symptôme concret à part une petite baisse de tension ... t'as plus qu'à surveiller et voir l'évolution Wink

maryna
Modo
Modo
maryna

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 12:38

merci ca me rassure un peu! Bon a priori jai fais une erreur de dosage sur le nutrigel en plus, je ne savais pas qu il fallait en donner si peu, il a mangé deux bonnes noisettes, donc je pense qu il ne remangera pas pour aujourd hui affraid
En tout cas il boit, ca c est sur, pour la nourriture je ne pourrai vérifier ca que demain!
Tony
Modo
Modo
Tony

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 16:10

Papouilles à ton loulou !
J'espère que c'est juste un petit coup de fatigue !
poupoune
Sevrage
Sevrage
poupoune

Féminin Messages : 1328

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptySam 12 Fév - 16:25

+11 avec les autre!!!

J'espère que c'est juste un coup de mou et qu'il va vite aller mieux!!

plein de papouille a lui et courage a toi Very Happy :bisous:
Hinata-Sama
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Hinata-Sama

Féminin Messages : 1850

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptyDim 13 Fév - 0:23

Courage à toi et :gratouille: à lui
http://les-rats-kayes.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? EmptyDim 13 Fév - 3:53

Des nouvelles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jasper pas bien.. depression possible ou??   Jasper pas bien.. depression possible ou?? Empty

Jasper pas bien.. depression possible ou??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut