Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysandra

Rats d'animaleries

Messages recommandés

J'hésite à aller faire un petit tour en animalerie pour voir si j'ai un coup de coeur pour un ptit bout, me sens tellement triste de la mort soudaine et violente de mon Orphée et j'ai du mal à trouver des ratons dans ma région. Le problème c'est que j'ai travaillé en animalerie et que je sais qu'il y a pas mal de risque pour que le petit bout en question soit déjà malade quand je l'achèterai et ne pas connaître le caractère des parents n'est pas rassurant. Qu'en pensez-vous? Beaucoup d'entre vous ont acheté en animalerie? Avez vous eu des problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça calme, personnellement j'ai adopté mon premier rat en animalerie quand j'avais 15 ans parce que je ne savais pas où je pouvais en trouver et mon deuxième rat également en animalerie quand j'y faisais mon stage (donc je sais comment ça se passe, tout du moins au niveau de la vente) parce qu'il était trop vieux pour être vendu (3 mois) et qu'ils voulaient le donner aux serpents, mais je n'ai eu aucun problème avec mes deux ratous. Le problème qui se pose est plus un problème d'éthique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier rat venait d'une animalerie je l'ai acheté malade et peureux j'ai mis longtemps à l'apprivoiser et il a été chronique toute sa vie.
Mon deuxième rat qui venait d'une animalerie lui ça allait très câlin, pas chronique mais bon ça m'a refroidi d'avoir un rat tout le temps malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de particulier qui font des portées consanguines! Alors je ne sais plus quoi en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps au niveau éthique, il vaut mieux adopter sur une portée kinder qu'en animalerie.
sur une portée voulue par un particulier, autant voir si c'est un truc volontaire et comment est la personne. certains font n'importe quoi en pensant bien faire et d'autres font n'importe quoi volontairement. si la portée est bancale mais que tu craque pour un petit et que la personne se remet en question, tu peux adopter. si la personne se sert de sa rate comme d'une pondeuse, c'est au même niveau que l'animalerie.

sinon tu cherche des portées à des endroits plus loin, mais correctes, et tu fais un covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai tenté le covoiturage mais c'est pas pratique du tout. Pour le moment je m'en tiens à deux couples sérieux et très sympathiques pour les adoptions parce que je suis sure qu'ils aiment leurs ratous et qu'il ne font faire qu'une portée par rate et pas de kinder, mais du coup je tombe souvent sur les mêmes couleurs (ce qui n'est pas un gros problème) mais je rêve de trouver un champagne, un topaze, un beige ou un bleu! Sinon j'ai déjà fait l'expérience de raterie de particulier qui faisait n'importe quoi et qui en plus étaient odieux... Pas facile de trouver les ratous parfaits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette petite a besoin de quelqu'un, vu l'etat et la taille de la cage...
http://www.leboncoin.fr/animaux/172912855.htm?ca=13_s

Carrément sur montpellier:
http://www.leboncoin.fr/animaux/172388114.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/171498738.htm?ca=13_s

Et sur le lien t'en a dans d'autres villes de l'herault, je me rend pas compte de la distance:
http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/languedoc_roussillon/herault/?f=a&th=1&q=rat

Bon ils sont soiuvent sur copeaux etc en général c'est des gens qui ont acheter une rate en animalerie et qui a eu une portée kinder... mais vaut mieux ca que d'aller en animalerie, au moins sa n'encourage pas directement leurs commerce.
Apres sur le forum y a souvent des portée aussi Wink

Mais tu sais ce qui est arrivé a ton rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tous les jours sur le bon coin Smile Je connais bien les deux couples dont tu m'as donné les liens sur Montpellier, ils sont adorables, surtout le deuxième lien, c'est un couple de lesbienne super sympa qui s'occupent super bien de leur ratous, c'est à elles que j'ai pris Orphée et je leur en ai réservé un autre! Et j'ai réservé deux petits loups au deuxième couple! Mais merci beaucoup pour les liens c'est très gentil de t'être donné la peine de chercher pour moi Very Happy
En effet je ne pense pas acheter en animalerie... Et pour la petite femelle qui vie dans une cage à hamster (et encore la cage est petite même pour un hamster) je ne peux pas la prendre car je n'ai que des mâles et une seule grande cage Neutral Mais tu devrais en parler à Senalina, d'après ce que j'ai compris elle récupère les rats en détresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que tu avais reservé des males !
Par contre fait gaffe au 2nd lien de montpellier, je pensais que c'etait une portée kinder donc par des "débutant" si c'est une portée désiré la meuf est pas tres calé en rats, ils sotn sur des copeaux les pauvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais réservé le demi frère de feu mon Orphée et deux autres ratous pour lui faire des copains, mais ces personnes ne feront plus reproduire c'est pour ça que je me renseignais pour l'avenir... En ce qui concerne le deuxième lien, la fille s'y connait bien et c'était une portée désirée, c'est étrange que ce soit des copeaux je n'avais pas remarqué! Quand je suis allée chez elle les rats avaient du chanvre dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier lien sur monpelier, faudrait peut-etre leur demander s'ils ont séparés les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis posée la question! Je vais aller voir mes futurs ratounets chez eux la semaine prochaine, je leur en parlerai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...