| | ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KENNY Naissance

Messages: 165 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: st babel (a coté de clermont ferrand)
 | Sujet: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 11:46 | |
| * alors voici un absés avant de le vidé, ça ressemble beaucoup a une tumeur, c'est trés gros  * après opération chez le veto et recousu, les fils on pété donc mieux vaut laisser a l'air la cicatrisation sera plus belle et surtout plus saine, pas d'inquiétude et attention ça sent très mauvais c'est normal nettoyer la plaie avec un coton tige, retiré le pu (la chose verte dans le trou) et après appliquer betadine au coton tige partout dans le trou (vous pouvez remplacer la betadine par du miel au thym), n'ayez pas peur il n'a pas mal et séparer le rat des autres, cage de quarantaine, et pas de litière, mettez plutot du sopalin ou du tissus    * aprés 3 jours de soins betadine (2 fois par jour), et un medicament par voie oral a la pipette (je sais plus le nom dsl, c'est un cicatrisant)   * aprés 6 jours de soins identique : betadine et medicament    * aprés 10 jours de soins identique :   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 11:50 | |
| hé mais c'est mickey qui avez eu ça non?? |
|
 | |
Orphee Modo

Messages: 12049 Date d'inscription: 17/10/2009 Age: 28 Localisation: Prés de Lens ( 62 )
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 11:52 | |
| Merci Kenny ! Un post it de plus  _________________ Mon élevage de ckc : ici et ici Ma raterie : ici |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

Messages: 22174 Date d'inscription: 30/09/2009 Age: 26 Localisation: Le Gard
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 12:28 | |
| Merci!! je l'intègre au post it santé sur la partie "abcès"  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 12:48 | |
| impressionnant, mais très bien expliqué !! |
|
 | |
~*Keza*~ Administratrice

Messages: 22174 Date d'inscription: 30/09/2009 Age: 26 Localisation: Le Gard
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 12:58 | |
| |
|
 | |
Tanouch Sevrage

Messages: 1110 Date d'inscription: 16/10/2009 Age: 23 Localisation: Bas-Rhin (Alsace)
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 22:23 | |
| Purée, je l'avait déjà vue, mais sa ma refait un beau petit choc quand même lol.
En tous cas c'est cool, bien illustrer et bien expliquer! |
|
 | |
naokixu Ratou Age Mur

Messages: 4096 Date d'inscription: 18/10/2009 Age: 31 Localisation: pau
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 22:47 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Lun 26 Oct - 22:58 | |
| j'espère que ça ne m'arrivera pas ça fait vraiment un trou énorme...
brr j'suis une petite nature moi là |
|
 | |
KENNY Naissance

Messages: 165 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: st babel (a coté de clermont ferrand)
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mar 27 Oct - 11:27 | |
| oui c'est vrai que c'est assez impressionnant mais c'est pas grave du tout, il ne sentait absolument rien, aucune douleur et aucun soucis pour se laver, manger etc mais c'est pas trés jolie en effet, mais ça guerrit a une vitesse incroyable, c'est costaud ces petites betes lol merci keza de l'avoir mis en post it, oui c'est bien illustré mais je fais toujours ça quand un de mes animaux est malade, je prend toujours plein de photo ça peut toujours servir la preuve  |
|
 | |
breizhael Sevrage

Messages: 1208 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 22 Localisation: Brest (29)
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mar 27 Oct - 16:34 | |
| Merci kenny, c'est vrai que ça peut servir, au moins on sait un peu à quoi s'attendre si ça arrive à nos loulous ! C'est vraiment impressionnant, mais comment être sure qu'ils n'ont pas mal ?  |
|
 | |
boulette64 Sevrage

Messages: 1165 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 30 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mar 27 Oct - 17:39 | |
| C'est hyper impressionnant!! Merci beaucoup Kenny pour cette illustration!! |
|
 | |
Lapouille Ratou Adulte

Messages: 3879 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 25 Localisation: Clermont-Ferrand
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mer 28 Oct - 13:22 | |
| Merci pour le post!Pour l'instant aucun de mes ratous n'a eu d'abces(j'touche du bois!)mais c'est tellement impressionnant que c'est rassurant d'avoir ces explications! |
|
 | |
mortiana Naissance

Messages: 155 Date d'inscription: 23/10/2009 Age: 21 Localisation: istres
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mer 28 Oct - 14:11 | |
| ah mais comme c'est horrible!!!
et quand on nettoie ça leur fait pas mal? |
|
 | |
Lucha Sevrage

Messages: 1077 Date d'inscription: 21/10/2009 Age: 18 Localisation: Montalivet
 | Sujet: Re: ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés Mer 28 Oct - 15:08 | |
| Ouf ! Ca a du lui faire mal quand les points on éclater... |
|
 | |
| | ABSES : photos evolution cicatrisation d'un absés | |
|