Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Leurs griffes.

Messages recommandés

J'ai vu sur pas mal de sites que nous devions couper les griffes de nos bêbêtes, alors je voulais avoir vos avis? Si vous les couper vous même ou non? J'ai mis une petite maisonnette en bois dans leur cage et ils grippent dessus, ça peut aider à l'usure des griffes en attendant d'autres conseils.
voilà, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci keza.
Je ne leur toucherai pas, elles sont tellement speed que j'aurais eu du mal de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà couper les griffes de mes rats, surtout quand ils vieillissent et que les pattes arrières deviennent paralysées.
Tu peux mais il faut faire attention à ne pas aller trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà coupé les griffes d'une de mes puces parce qu'elle a passé limite un mois dans sa cage d'hôpital et que du coup il y avait pas d'usure naturelle. C'était dingue comment elles étaient acérées, jamais vu ça =O Faut faire ça avec un coupe griffes vendu dans le commerce, et qu'il soit assez fin pour bien voir. Il faut surtout pas couper trop loin comme dit Méli parce que sinon ça saigne. Quand tu regarde les griffes en transparence, tu vois le vaisseau sanguin, bah faut couper avant =)
Par contre sauf cas exceptionnel ça sert à rien parce que l'usure est naturelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu
Oui je pense laisser l'usure naturel et si je vois que c'est trop grand un jour je ferais ça avec un coupe griffes, ça va je sais comment m'y prendre je le fais à mon lapin aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais coupé les griffes de mes rats , même des vieux !
ils se débrouillent tout seuls ... j'en ai vu qui se les rongent SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais coupé non plus. Mais j'ai lu que pour aider les rats à les user on pouvait mettre dans la cage certaines choses pour les aider à les user.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste eu besoin de couper les griffes de mes rats dans deux cas précis :
- des rats paralysés du train arrière
- mon groupe de rats avec Loostyk (pododermatite) qui vivent sur serviette éponge et dont les sorties se font sur tapis de bain puisque Loostyk doit en permanence être sur un sol mou. Du coup je dois surveiller la croissance de leurs griffes et les couper de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pollue un peu le post mais juste une question pour Véro : tu es obligée de faire vivre ton rat à podo sur serviettes éponges ? parce que nous on en a un , podo en sommeil depuis 13 mois , qui est sur chanvre et ça va , la podo est juste un peu rouge , je lui fais des massages Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand la podo est ulcérée, comme c'est le cas chez Véro, il vaut mieux éviter la litière et mettre de drybed ou des serviettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme l'a dit Méli, sa podo est au stade de l'ulcère (plaie) donc il faut éviter le litière. J'attends mon salaire pour investir dans le dry bed Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh t'sais quoi, pour mes deux mamies là, j'ai délaissé le drybed et ai mis des serviettes..

Le drybed c'est chouette pour l'absorption de l'urine mais trop chiant à nettoyer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord , c'était juste une question hein , pas un reproche SmileSmile pauvre loulou
j'ai de la chance , enfin mon loulou , , après ulcération , que les soins aient marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour mes loulou je leur et mis une planche avec un fin papier de verre dessus et ca va nikel en grimpant dessus il ce lime les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on peut mettre dans la cage pour que les griffes s'usent un peu mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement elles s'usent seules. Mais sinon du bois non toxique, ça peut aider. Souvent ils grattent seuls et n'ont pas besoin qu'on les coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à vrai dire hormi les cas cités précédemment je ne vois pas pourquoi on devrait leur couper, hormi pour notre confort personnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un an que j'ai posté ici et finalement j'ai pas eu besoin de faire quoi que ce soit.
J'ai une rate qui se les ronge elles même (pattes de devant et derrière) et une qui se fait juste les pattes avant. Les autres ça reste une taille normal, les griffes ne touchent pas le sol quand la patte est posé à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, si les griffes vous dérangent, vous posez une feuille de papier de verre que vous fixez par terre, vous poser le rat dessus et vous le tirez vers vous, ça lui lime les griffes et aucun risque de lui faire mal, mais faut pas tirer comme un malade ^^
Jamais testé par contre, je considère qu'elles ont besoins de leurs griffes absolument pour bien grimper sans jamais tomber Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la feuille de verre, j'aurais peur e leur abimer le dessous des pattes.

et comme je l'avais déja dit ici ou ailleurs, j'ai déja coupé les griffes de mes loulous au coupe griffe, sauf que ça me faisait toujours des traces.
donc couper pour avoir moins de griffures, ça sert à rien, il ne faut couper que quand c'est trop long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel05 a écrit:
ça fait un an que j'ai posté ici .


Mais lol !!! on a repris un sujet d'il y a un an !
bon, j'espère qu'à l'époque tu avais eu une réponse quand même .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est bien qu'il soit remonté, au moins il y a pas de nouveau sujet similaire ouvert.
Oui j'avais eu les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté une pince exprès et je leur coupe une fois tous les deux mois environ. Avec cette pince ils n'ont pas mal et si tu as un chat tu peux le faire avec car je le fais à mon chat avec. C'est pas très compliqué car tu vois où est le vaisseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...