Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackdevil1

que boit un rat ?

Messages recommandés

salut, salut =)

je rencontre actuellement un soucis avec mes louloutes. elle ne boivent quasiment pas :/

au moi de décembre elle ont eu un petit rhume que j'ai soigner avec une infusion de thym au miel et l52. elles ont adorer ça et depuis elles ne touchent plus à l'eau. je me suis dit qu'elles s'étaient habituer au sucre et j'ai ajouter un peu de sucre dans mon eau mais elles n'y touchent toujours pas.

donc ma question est : et maintenant je leur donne quoi à boire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même souci avec mes gourmandes. Et depuis, je leur donne de l'eau additionnée de sirop, que j'allège à chaque fois que je change le biberon. En plus, je leur donne des extra gorgés d'eau, comme de la laitue ou du concombre. Pour l'instant ça fonctionne. J'espère passer à l'eau toute bête dans une semaine.
Peut-être que les autres ont d'autres astuces? J'avoue être preneuse moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animal en bonne santé ne se laisse jamais mourir de soif car c'est dans son instinct.

Donc tu as juste l'impression qu'elle ne boivent pas. Quand tu leur mettait du miel elle se jetaient dessus par gourmandise seulement c'est pour ça qu'elles buvaient plus que maintenant.

Donc tu peut repasser à l'eau normal ne t'inquiète pas il n'y aura pas de soucis un rat ne boit pas énormément.

Si ça peut te rassurer mais un coup de feutre pour voir le niveau d'eau et vérifier qu'il baisse mais t’inquiète pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon biberon d'eau est graduer ^^ et je me rend compte qu'elles boivent moins qu'avant. au début elle étaient à l'eau et je voyais le biberon diminuer de façon plus ou moins importante (de10 à 100ml en une journée et une nuit) mais depuis qu'elles ont goûtées à l'infusion thym au miel (là elle pouvaient à 2 me vidée un biberon de 250 ml en même pas 1/2 journée) et là ça ne descend vraiment pas bcp voir pas du tout certains jours. ce qui m'inquiete aussi c'est que j'ai appris à reconnaître le bruit du biberon et je ne l'entend plus même la nuit ou elle sont le plus active. au chose c'est que chacune produit un bruit different quand elles boivent ce qui me permet de savoir la quelle boit et pendant combien de temps et là bah comme je l'ai ds je n'entend plus rien.

et bizarement elle ne touchent plus à l'eau depuis que j'ai arrêter leur traitement contre le rhume. je vais pas non plus les hydrater qu'avec des infusions de thym au miel je pense pas que ce soit bon pour elles.

ya encore un truc que j'ai pas essayer c'est l'eau en bouteille ^^ peu être je vais acheter du sirop de thym c'est peu être l'odeur asez forte du thym qui les attirent.

ps : ça fait presque un mois que j'ai arrêter le traitement du rhume et qu'elle ne boivent presque plus j'ai penser u début qu'il fallait leur laisser le temps de s'habituer à l'eau mai là c'est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si tu les met a l'eau elles iront boire. Elles ne vont pas se laisser mourir de soif. En tout cas c'est ce que je ferais. Si tu n'entend plus les bruits de biberon la nuit c'est parce que tu t'y es habitué. Avant moi aussi j'entendais dès qu'elles buvaient mais maintenant je dors comme une limace et ca ne me réveille même plus ^^

Je serais toi je ne m'inquièterais pas trop pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas dit que je dormais non plus hein effectivement je les ai jamais entendu boire quand je dort mais quand je dort pas si.

j'ai été changer le biberon tout à l'heure il a pas mal deminuer dedans il y avait de l'eau sucrée elle sont acroc au sucre ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol se sont devenu des drogués du sucre ^^
Peut etre en diminuant les doses de sucres petit a petit tu devrais pouvoir réussir a les faire revenir a l'eau sans sucre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kinoa a écrit:
Un animal en bonne santé ne se laisse jamais mourir de soif car c'est dans son instinct.

Donc tu as juste l'impression qu'elle ne boivent pas. Quand tu leur mettait du miel elle se jetaient dessus par gourmandise seulement c'est pour ça qu'elles buvaient plus que maintenant.

Donc tu peut repasser à l'eau normal ne t'inquiète pas il n'y aura pas de soucis un rat ne boit pas énormément.

Si ça peut te rassurer mais un coup de feutre pour voir le niveau d'eau et vérifier qu'il baisse mais t’inquiète pas ^^


Je suis tout à fait d'accord !
Tes rats devaient sûrement boire plus par gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vérifier la déshydratation tu leur pince la peau, si elle reste pliée, il y a déshydratation, sinon, pas de soucis, elles boivent assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurisis a écrit:
lol se sont devenu des drogués du sucre ^^
Peut etre en diminuant les doses de sucres petit a petit tu devrais pouvoir réussir a les faire revenir a l'eau sans sucre ?


je vais faire ça les mettre à l'eau sucré et diminuer petit à petit pour remettre de l'eau pur à la fin ^^

aux autres vous avez pas l'air de comprendre, oui elles boivent mais en vraiment très petite quantité 10 à 20 ml en 3 jours. et qu'avant leurs traitement contre le rhume elle buvaient correctement je dirai 25 à 50 ml /jours. et que dès que je rajoute du sucre dans l'eau elles se remettent à boire en grande quantités. et vu les différences de volume entre avant et après ya de quoi s'inqiéter


stik a écrit:
pour vérifier la déshydratation tu leur pince la peau, si elle reste pliée, il y a déshydratation, sinon, pas de soucis, elles boivent assez.


oki je vais vérifier ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mon biberon d'eau est graduer ^^ et je me rend compte qu'elles boivent moins qu'avant. au début elle étaient à l'eau et je voyais le biberon diminuer de façon plus ou moins importante (de10 à 100ml en une journée et une nuit)


100ml par jour je trouve ça énorme et moi un biberon d'eau se vide en 1semaine et demi si je ne change pas l'eau donc tu vois c'est pas énorme ce que boit un rat sachant qu'elle sont 2.

Combien sont tes rates dans la cage? car c'est bien beau d'avoir des ml mais si c'est 2 rate ou 8 ça change la donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinoa a écrit:
Un animal en bonne santé ne se laisse jamais mourir de soif car c'est dans son instinct.

Donc tu as juste l'impression qu'elle ne boivent pas. Quand tu leur mettait du miel elle se jetaient dessus par gourmandise seulement c'est pour ça qu'elles buvaient plus que maintenant.

Donc tu peut repasser à l'eau normal ne t'inquiète pas il n'y aura pas de soucis un rat ne boit pas énormément.

Si ça peut te rassurer mais un coup de feutre pour voir le niveau d'eau et vérifier qu'il baisse mais t’inquiète pas ^^


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne m'amuserai pas a leur mettre de l'eau sucré, avec du sirop ou autre



deja c'est pas bon pour eux, puis en plus un rat ne se laissera pas mourir de soif car il boude l'eau non sucré! lol!

donc a ta place je leur mettrai un bib d'eau comme d'hab et basta

elles feront pas les difficiles longtemps

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les boules de poils avec Keza ça plaisante pas mdr !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison voisine, les rats c'est comme les gosses faut les dresser mdr!!

Sinon on va finir au coca ou au pastaga dans les bib !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ho le "vieux" Dug on se calme! On ne dresse pas un gosse, on l'éduque et les rats pareil, non mais ho XD

Et oui met de l'eau, sont pas bêtes ces bêtes, elles vont pas se laisser mourir de soif =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, mais ouiiiii t'inquiète le "vieux" il en éduque deux de gosses mdr et je ne les martyrise pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déja, il faut qu'à tout moment votre rat dispose d'eau pure pour boire. C'est capital
Si vous voulez lui donner autre chose (même L52) dans ce cas mettez leur 2 biberons à leur disposition.
L'eau sucrée "donne soif", ça modifie la balance osmotique, donc plus elles boivent et plus elles doivent boire, et ça c'est un soucis.
Tes rates ont fait les gourmandes, elles ont pris des mauvaises habitudes, mais si tu leur donnes juste de l'eau, elles se laisseront pas mourir de soif, elles boivent ce dont elles ont besoin en fonction de la chaleur, de leur activité etc... donc ne te stresse pas avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu leur donnes des extras ? je remarque chez les miens que quand ils ont des friandises de consistance humide ( pâte - fruit - légume - ... ) ils boivent beaucoup moins que s'ils avaient uniquement leur mélange .

et je plussoie les autres , tes rats ne se laisseront pas mourir de soif Wink

par contre vérifie que le biberon n'est pas bouché , on ne sait jamais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah eh j'en prend soin de mes fifilles moi je m'inquiète j'ai pas envie de les retrouvermortes dans le fond de la cage juste par ce qu'elles boivent pas.

niveau melange elle bouffent tout et n'importe quoi ya pas de problèmes ^^ elle vont finir obèse si je leur diminue pas un peu la bouffe ^^

par contre pour l'eau est ce que le problème ne viendrai pas de l'eau en elle même ? j'utilise de l'eau du robinet en ce moment elle a un gout pas bon. est ce que je devrai pas essayer de l'eau en bouteille histoire de voir si ça change qqu chose ?

je vais bien voir en leur laissant de l'eau mais là ça devenait quand même inquiétant elle pouvaient ne pas boire pendant 3 jours et puis d'un coup s'y mettre.


on va bien voir sur le long therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne leur laisse pas le choix elle vont boire

un rat ne se laissera pas mourrir de soif, sou prétexte qu'il aime pas l'eau!

promis juré! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les eau du robinet en France sont potable et bonne c'est pourquoi lorsqu'il y a un virus la mairie donne des bouteille d'eau gratuitement.

Donc aucun problème pour l'eau du robinet après si tu veux acheter des bouteille d'eau spécialement pour elle comme tu veux ^^

Mais +1 keza et moi même plus tôt tes rates vont pas se laisser mourir de soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais la qualité des eaux françaises mais faut avouer parfois elles ont un fort gout chloré et à y réfléchir se gout gène peu être mes rates. certes elle ne vont pas se laisser mourir mais j'ai pas envie de les laisser se déshydrater et de dépenser une fortune en véto juste par ce que j'ai pas pris la peine de me renseigner et de changer leur eau d'une eau du robinet à un gout degeux (que même moi j'ai du mal à boire) à une eau en bouteil aussi chere soit elle mais avec un gout neutre qui leur conviendrai.

je sais que ça peu parraitre con de s'inquieter comme ça. mais une amie a eu une lapin qui refusait de boire de l'eau du robinet et il était dans un salle état il buvait le minimum vital poin mais quand elle l'a mis sous eau minérale avec consigne du veto lil pétait le feu. et tout ça juste par ce que le gout de l'eau lui plaisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre mais bon comme tu veux tu peut leur donner du fois gras du caviar et à boire du champagne a tes ratounes si l'eau du robinet ne leur plait pas pour leur gout 123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée tu exagère un peu quand meme!

elle vont pas se laisser déshydrater ou mourrir car elles aiment pas l'eau!

un rat qui a soif va boire! c'est tout!


un rat qui est gourmand et qui a de l'eau sucré/ sirop va beaucoup boire , strictement par gourmandise et non pas par besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1....

Mets de l'eau minérale si ça peut te rassurer, mais faut arrêter le sucre, le sirop etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que le chlore ou autre de l'eau peu les repousser, et que du coup elle boivent que le minimum vital. si même toi ça te gène, c'est possible qu'elles soient pas tentées.

pour l'eau en bouteille si tu en prends, prends en plutôt une pauvre en minéraux, je sais pas si les rats font des calculs rénaux, mais il me semble que ça peut jouer chez les chats, donc autant ne pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau ici est fort en gout, je ne la bois pas, enfin personne la boit, mais mes chiens chat et rats la boivent et avant que je leur achete de l'eau en bouteille...........mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est pas par ce que chez toi tout se passe bien que c'est comme ça chez tout le monde. tout les propriétaires de rats ici et sur d'autres forum sont là à dire "chaque rats à son caractère" et bien p-e bien que mes rates ont un caractère à ne plus boire d'eau à cause du gout de la flotte.

je vois pas en quoi ça vous surprend tant que ça surtout quand je lit à droites à gauche que des rats sont près à faire les difficiles sur certaines marques de mélanges de graines et que dès qu'on leur change tout se passe bien. pour quoi pas la même avec l'eau ?

par exemple elle font déjà les difficiles avec les légumes pourquoi pas avec l'eau. elle ne bouffent pas de concombre elles aiment pas ça je peux te jurer que si je leur met du concombre mélanger à d'autres légumes elle vont tout manger sauf les concombres et elle ne toucheront au concombre une fois qu'il ne restera plus que ça à bouffer dans la cage. c'est à dire plus de légume ni de mélange.

donc voilà là ça me saoul c'est pas par ce que chez vous tout va super bien que chez les autres ça doit être la même. donc si comme vous dites chaque rats à sa propre personnalité je vois pas pourquoi les miennes aurai pas une personnalité d'emmerdeuse qui refuse de boire l'eau du robinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien tout suivi, personne ne te dit qu'elles ne font pas les difficiles, juste que comme pour les concombres, comme tu te dit toi même, elles le mange quand il ne reste plus que ça, en gros:elle ne le mange pas mais entre mourir de faim, ou manger le concombre, elles mangent le concombre.Ce que tout le monde t'as dit c'est que dans tous les cas elles ne se laisseront jamais mourir de soif, donc peut être qu'elles essayent, en se disant, si on ne boit pas on aura autre chose (comme pour le concombre), mais au final si tu les laisses à l'eau, quand elles auront vraiment soif, elle boiront l'eau.
Je pense que ce n'est pas typique des rats, mais je n'ai jamais entendu parlé d'un animal qui se serait laissé mourir de soif, du moment que l'eau a sa disposition ne soit pas impropre à la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un exemple, mon chien a pris l'habitude en 2-3 soirs que mon homme lui "cuisine" un ptit truc. Du coup, il voulait pu de ses croquettes (ben ui, c'moins bon hein). Mais j'allais faire quoi ?? Lui cuisiner des trucs tous les soirs ? Non !
Il a boudé les croquettes mais il a vu qu'on ne calait pas, il a eu failm, il les a mangé !
Un animale ne se laisse pas mourir de faim ou de soif.

Là, franchement, tu vas gaver tout le monde à insister aussi lourdement et tu finiras par ne plus avoir de réponse. Parce qu'on veut bien aider les gens ici, mais rabâcher encore et toujours pour qu'au final la personne demandant conseil n'en tienne pas compte, c'est lassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais aussi surtout d'accord avec la 2e partie ça fait au moins 5message ou je rabâche le même message donc bon un rat reste un rat et même un humain je pense que si on a que de l'eau même dégueulasse a boire au bout d'un moment on la boit quoi y'a pas à tortiller des fesses pour être poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour le concombre, ne leur donne pas d'autres légumes frais avant qu'elles aient mangé le concombre. Si tu cèdes à chaque fois que tes rats font les difficiles, t'as pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mai c'est comme un gamin qui refuse de boire de l'eau quoi!

tu va lui donné du coca, jute parce qu'il "aime pas l'eau"?

surement pas!!

bon bref, j'interviendrai plus ici, mais serieusement si tu ne nous croit pas, demande l'avis d'un veto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'ai bien tout suivi, personne ne te dit qu'elles ne font pas les difficiles, juste que comme pour les concombres, comme tu te dit toi même, elles le mange quand il ne reste plus que ça, en gros:elle ne le mange pas mais entre mourir de faim, ou manger le concombre, elles mangent le concombre.Ce que tout le monde t'as dit c'est que dans tous les cas elles ne se laisseront jamais mourir de soif, donc peut être qu'elles essayent, en se disant, si on ne boit pas on aura autre chose (comme pour le concombre), mais au final si tu les laisses à l'eau, quand elles auront vraiment soif, elle boiront l'eau.


+1
Ca reste des animaux avec un fort instinct de survie, elles font peut être les difficiles mais si c'est ça ou rien elles s'habitueront sans soucis et ne se restreindront pas si elles ont besoin de boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...