RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma nouvelle rate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kimmy17
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 118

Ma nouvelle rate! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:30

Oups je me suis répette 2 fois:S Ok je s'avais pas que sa pouvait entrainer tout ça la consanguinité!!! La fille ma dit sa donc je croyais que c'étais juste ça!

Je sais pas son âge mais c'est pas moi qui crois qu'elle a 2 ans c'est la vendeuse et un autre vemdeuse ma dit sa fait 2 mois environ qu'elle avait 1 ans sauf que moi je crois qu'elle a 1 ans ou 1 ans et moins!

Ok je comprend mais sa ce peux qu'elle prenne pas beaucoup de poids pour la gestation moi mon ancienne rate avait accoucher de 5 bébés et j'avais même pas remarquer qu'elle était enceinte!

En tout cas j'avoue que sa vaux pas la peine de prendre tout ses risques! Combien coûte environ une avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

Féminin Messages : 7315

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:37

Difficile à dire, ça dépend déja des vétos, en plus j'ai cru comprendre que le véto était assez cher au canada, alors le mieux c est encore de lui demander je pense

Mon site web photo : www.pixonpic.fr
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:41

Ok ben c'est pas si cher que ça... une consultation c'est 55$ et euthanasie 22$
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 11:42

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 13:59

merci pour le lien ! Smile
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 15:22

Bon j'ai des petites nouvelle!!! Kaly c'est presque sur qu'elle es enceinte elle étais avec 2 de c'est fils j'ai été voir aujourd'hui pour voir combien de mâles avait dans la cage et il avait sa fille donc 2 femelle pour 2 mâles!!! et dans l'autre batch de ses bébés il avait 2 mâles avec une femelle plus vieille pas rapport !!! non mais tir sont tu cave la!!!!!!!!!!

La je l'informe au moins elle a rester calme avec moi et elle ma laisser parler... et elle a bien vu que les femelle étais avec les mâles la je lui dit séparais l'ai elle dit oui c'est sur que sa va se faire mais elle aurais pu le faire maintenant même que j'aurais pu le faire! mais je pense pas qu'elle va le faire en tout cas cette animalerie la c'est de la marde! Je lui es demander combien environ elle avait la mère et elle ma confirmer qu'elle avait même pas 1 ans! J'ai parler a la girante!
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 15:22

salut je voudrais savoir si kaly fait dodo toujours quesqui peux bien ce passer elle a moins d'un 1 ans et les autres son plus réveiller qu'elle sa fait 4 jours qu'elle es chez moi messemble qu'elle doit plus être fatiguer pour le stress d'être venu chez moi... ? Pensez-vous qu'elle dore parce que elle es enceinte? Merci
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 15:41

Rolling Eyes
Peut être qu'un véto pourrait répondre à ces questions ?
Tu veux qu'on te fasse un test de grossesse murin transatlantique kimmy ?
Oui les rates gestantes dorment, mais les rates non gestantes aussi !
Plus tu attends et moins il y a de chance que tu puisses la faire avorter, et plus tu attends et plus tu mets sa santé en danger si elle a un problème de santé.
Alors si vraiment tu l'as adoptée pour son bien, arrête de poser des questions et va voir un véto !

kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:02

j'ai pris un rendez-vous au véto demain pour 6:20 Smile Je vais voir ce qu'elle a! Mais bon c'est sur que la véto pourra pas me dire si elle es enceinte ou pas... un rat es vraiment fort des fois plus fort qu'on le pense j'ai eu plusieurs expérience!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:11

Comment ça fort ?
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:14

Je donne une exemple. Une de mes rattes qui étais enceinte de 2 semaines a tomber d'un 2 ème étages! parce que elle a eu peur d'un chat et elle a eu absolument rien eu (aucune blessures)!!! en passant sa fait 2 ans de ça! :O Une de mes amies avait acheter 2 souris et une d'elle était enceinte a 5 semaines pile! Elle en a eu 9 ! elle les a tout bien allaiter et nettoyer elle avait pas le poids pour... elle s'en allait se faire donner au serpant!
Canopée
Administratrice
Administratrice
Canopée

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:21

Ouais mais là on parle de bébés consanguins donc même si la mère s'en sortait et arrivait à gérer, ce qui déja est pas gagnée vu sa carrure, paye ta vie pour ses futurs bébés !

kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 16:39

je ne la voix plus tournée le coup elle le fesait seulement à l'animalerie mais je vais quand même au véto demain... mais moi mon amie c'est bébés étais consanguins et il ont rien eu il vont avoir 2 ans en avril donc... quand je dit que c'est fort sa l'ai pas a peux-près et ont c'est même pas ce qu'elle a d'après moi elle à rien de grave en tout cas je l'espère! :O Maintenant elle pèse 220 gr c'est pas si pire c'est elle es pas enceinte! Smile
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 6:07

Vivement que tu aies l'avis d'un professionnel de santé Kimmy! Même si les éventuels bébés naissaient, tu ne sais pas (et l'animalerie non plus puisqu'ils ont été incapables de te dire exactement l'âge de ta rate), à quel degré ils seraient cosanguins. Si c'était une première génération, les risques seraient moindres. Par contre si les croisements remontent à plus longtemps, là, ça deviendrait furieusement problématique.
En tout état de cause, 220 grammes, c'est vraiment trop juste pour une rate à mon avis. Pense à lui donner des aliments riches pour qu'elle remonte la pente (genre lardons, petits pots bébé, blédine). Sinon le moindre problème de santé pourrait lui être fatal.

Bon courage à toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 6:24

Ouais, j'ai eu un rat consanguin, 1ère génération, qui est mort à 1an et demi ainsi que toute sa fratrie.....
Faut pas s'dire que tout ira bien. Ta rate est trop jeune et trop fluette pour avoir des petits. Fais la avorter, ce sera le mieux.
nins
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nins

Féminin Messages : 413

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:19

Je viens de lire tout le post... Quelle histoire! Bon alors t'as eu l'avis du véto Kimmy? Et tu vas écouter la voix de la sagesse et la faire AVORTER?
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:36

Je suis au Québec et ici présentement il es 1:28 de l'après midi ... C'est quoi des rats de première génération ? j'ai jamais entendu ça!? Ma rate es jeune sa ce voit et la girante de l'animalerie me la dit! Elle a moins d'un 1 et moi je lui donne 7 mois ! MAX!!!

Et si j'ai bien compris pour les croisement au Québec c'est rare d'avoir des rats blazed havane,yeux vairons e.t.c

Tu trouve sa trop 220 gr? C'est sa que je fait je la fait engraisser avec pleins d'affaire pour l'aider a reprendre des forces!!! Honnêtement elle es pas pire!!! Aussi très sociable! :O

Elle n'est ni trop vieille ni trop jeune! Je vais voir ce que la véto me dit ce soir j'ai hâte d'y aller!
maryna
Modo
Modo
maryna

Féminin Messages : 7486

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:42

elle change d age au fil des jours ta rate, jusqu à tomber sur 7 mois, l age ideal Smile c est beau la vie quand meme Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:44

allons donc nous pendre collectivement, membres du forum :vasependre:
stik
Modo
Modo
stik

Féminin Messages : 7605

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:44

je vais être méchante mais je croyais que tu avais compris avec mon premier post, et visiblement, c'est toujours pas le cas, tu n'as pas du tout lire

stik a écrit:
si c'est un avc gros risque que ça se transmette aux petits.
si c'est une otite, les antibios ne seront surement pas bon pour les petits

une rate de 200g ne devrait JAMAIS avoir de portée, sauf si tu tiens à ce qu'elle y reste.
il faut qu'elle fasse 250g minimum AVANT la saillie.
tu arriveras peut-etre à lui faire prendre plus de poids, mais pas assez pour qu'elle puisse tenir le coup d'une gestation + allaitement, surtout si elle est affaiblie pas une otite ou un avc.

les petits seront forcément fragilisés et difficiles à placer si la rate survit assez longtemps pour les mettre au monde et les sevrer.

alors fait taire tes envies de pouponnage et fait avorter cette pauvre rate, pour son bien a elle.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
maryna
Modo
Modo
maryna

Féminin Messages : 7486

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:47

attend quelques heures stick, je te parie que dans une heure ou deux sa rate fera miraculeusement + de 250g Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 11:53

boostée à la poutine, ça peut prendre 100 grammes en 1 jour sans problème, je pense , vous allez voir

Ma nouvelle rate! - Page 2 Boulay152
Ma nouvelle rate! - Page 2 Corde-pour-se-pendre
Ma nouvelle rate! - Page 2 Help-sos-sos-29402
Ma nouvelle rate! - Page 2 0083
kimmy17
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:25

Ok de 1 j'ai jamais dit qu'elle a 7 mois je disait ce que je penssais qu'elle avait ! Oui j'ai lu tout le post stick!

Ok vous exagérer! Pousser mais pousser égale la! Vous dites n'importe quoi :O

Je vais pas la bouster à la poutine loll Elle pesait 200 gr a son arriver mais en 4 jours elle a pris 20 gr ont ce calme y'a une différence de prendre du poids en quelques heures et en quelques jours hein Wink! peux-être aussi que c'est pas le poids de la nourriture mais parce qu'elle es enceinte ! Aussi même si je lui donne beaucoup de fruits et de légumes ou peux importe quand elle a fin elle le mange et quand elle en veux plus elle le laisse la!

Lets-go pender vous moi je m'en fou !!! loll Moi j'ai une balance mais elle es vieille donc sa ce peux que sa soit pas le poids exact en espérant qu'elle pèse pas moin que 200 gr mais sa me surprendrais en tout ca la véto va la peser! Je vais vous donner des nouvelle en espérant que vous êtes pas tous pendu ! je vais même prendre en photo le papier que j'ai bien été comme ça vous aller pas me traiter de menteuse! Vous aller avoir une preuves dans face Smile Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:29

Moi, jm'en fous que tu racontes des conneries ou non, stik t'a dit qu'il valait mieux faire avorter ta rate et a argumenté !!! Je suis d'accord avec elle.
Que vas-tu faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:31

aller chez un véto qui aura une balance qui marquera 300 , Méli, c'te question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle rate!   Ma nouvelle rate! - Page 2 Empty

Ma nouvelle rate!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut