Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

inquiétude pour ma Mamie Mandie [edit : c'est fini...]

Messages recommandés

Voilà je m'inquiète sans doute pour rien mais je m'inquiète un peu pour Mandie. Là je viens de leur faire leur sortie à elle et Pitchoune et depuis hier elle n'arrête pas de tomber du canapé. Hier ça n'était arrivé qu'une fois, donc j'ai cru à un accident. mais aujourd'hui elle l'a refait à plusieurs reprises, en fait je n'arrive pas à déterminer si son équilibre n'est plus aussi assuré ou si elle fait exprès de descendre de la clic clac (qui n'est pas très haute et elle atterrit sur le tapis donc ne se fait pas mal).

Un autre signe : elle me semble agitée, comme si elle cherchait quelque chose.... Cherche-t-elle Pitchoune qui se cache ? En a-t-elle marre que je fasse le même aménagement depuis l'arrivée de Pitchoune - 10 jours (c'est pour sécuriser Pitchoune qui flippe au moindre changement) ?

Sinon elle mange, fait sa toilette, craquotte desc dents quand je la caresse, elle n'a pas la tête qui penche...

mais je ne sais pas je la trouve bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là.... Si tu la trouves bizarre, tu la connais assez pour en juger.

Après, peut-être que l'arrivée de Pitchoune l'a remotivée et qu'elle veut aller explorer ailleurs que sur le canapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandie semble normale, je crois que je psychote...
J'ai interrompu la quarantaine hier et mis Mandie et Pitchoune dans le haut de la SAVIC, qui était l'ancienne cage de Mandie et elle semblait toute contente de retrouver sa grande cage... Là elle mange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je vais emmener Mandie chez la véto lundi...
Je la trouve toute molle...
Pourtant elle mange, elle n'a pas maigri, elle fait sa toilette, elle monte encore à l'étage de la cage avec l'échelle, mais j'ai l'impression qu'elle est un peu faible au niveau des pattes : parfois on dirait plus qu'elle nage qu'elle ne marche... (je sais pas comment expliquer)
Enfin symptômes pas très clairs, je la sens un peu désorientée, je sais pas bizarre... Je sais pas si c'est la vieillesse ou autre chose donc dans la doute j'irai consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être une paralysie des pattes arrières... La perte de la vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'impression qu'il n'y voit plus très bien...
Et j'ai aussi l'impression que non seulement ses pattes arrière fatiguent mais aussi celles de devant car quand elle mange, pour tenir les graines, elle "s'accoude" souvent sur un rebord, comme si elle n'avait plus la force de tenir ses pattes avant... Bon c'est pas tout le temps, parfois elle se comporte normalement mais depuis quelques jours j'observe ces comportements bizarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à la vieillesse
mes vieux loulous mangeaient comme ta louloute , en s'accoudant sur le bord des mangeoires;
et les pattes arrières étaient de jour en jour plus paresseuses...

beaucoup de sommeil aussi

quel âge à ta ratoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle s'accoude c'est parce qu'elle ne tient plus sur ses pattes arrières. Donc, c'est normal.

Ma mamie Shadow fait comme ça aussi, ses pattes arrières ne fonctionnent plus du tout (une encore un peu mais léger). Du coup, c'moi qui la gratte au niveau des oreilles et du dos Smile

Et ça fait des semaines que la vieillesse l'a touchée. 3 qu'elle tient le coup depuis ce fameux vendredi où j'avais décidé de la faire euthanasier parce qu'elle ne s'alimentait plus.

Je pense qu'elle n'y voit plus non plus mais bon, j'ai une cage aménagée, elle sait très bien montrer son museau dès que j'arrive et tout Very Happy

C'est dur de les voir vieillir mais attends un peu, elle va s'y faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère qu'elle va s'habituer et qu'elle va encore rester avec moi un moment...
Elle a 2 ans et demi ma Mandie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. Tu sais, ils ont une sacrée ressource.

Je commence à réfléchir au voyage de ma Shadow à la fin du mois... Je vais chez mes parents, je dois l'emmener. Je n'aurais jamais cru devoir y penser......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors retour de la visite de contrôle de Mamie Mandie :

- effectivement la véto a constaté sa démarche un peu bizarre (elle semble nager...). Donc elle l'a ausculté dans tous les sens et fais bouger ses pattes dans toutes les positions et il s'avère que ce n'est pas un problème neurologique ou musculaire mais Mandie a sans doute des rhumatismes aux deux pattes arrières et à une patte avant. Donc on va tester une petite cure d'anti inflammatoires voir si ça l'aide un peu.

- la véto a testé sa vue (autant qu'on peut la tester sur un rat... pas facile) et il lui paraît clair que Mandie voit très mal. La perte de la vue pourrait expliquer que je la trouve un peu désorientée en ce moment. en fait tout ce qui ne touche pas ses moustaches, elle ne capte pas.

- Mais Mandie a le coeur et les poumons au top, elle n'a pas de masse abdominale ou de retour de sa tumeur mammaire. Bref tout le reste est OK, ma véto la trouve en très bonne forme pour son âge.

Donc me volà rassurée pour ma super Mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà des bonnes nouvelles !

Contente pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver Mandie morte dans sa cage sur un étage...

Je suis effondrée, je en comprends pas...

La véto avait dit qu'elle allait bien lundi...

Ou est-ce le traitement au métacam (anti inflammatoires) commencé hier qui l'aurait tuée ?

Hier soir en sortie tout allait bien. Ce matin dans la cage aussi, elle dormait contre Pitchoune à l'étage inférieur et avait juste relevé la tête quand j'avais ouvert la pièce.

Ma Mandie, je pensais qu'on aurait encore tellement de temps ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta Mandie était déjà âgée tu sais. Je ne pense pas que le traitement soit la source de son décès.

Tu auras fait tout ce qu'il fallait pour elle. Et elle aura eu une jolie vie avec toi.

Je suis très attristée de cette perte et tu as tout mon soutient.

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage. Nos rats nous quittent toujours trop tôt. Mandie a été aimée et chouchoutée avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plein de gros bisous, Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...