Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

apprivoisement de ma mini-puce

Messages recommandés

J'ai adopté Pitchoune mardi 18 janvier, à 4 semaines, auprès d'un particulier qui avait eu une portée kinder et voulait s'en débarrasser au plus vite. Bien sûr elle vivait sur copeaux avec sa mère et ses frères et soeurs dans une cage trop petite, je vous passe les détails...

mais à mon avis Pitchoune n'a jamais été manipulée, elle est complètement flippée...
Je vous rappelle que dès son arrivée je l'ai mise avec ma mamie Mandie qui était seule pour que Pitchoune ait un adulte référent vu son âge. Entre les deux ça se passait plutôt bien. Je me disais qu'avec moi ça viendrait petit à petit.

mais hier j'ai fait deux grosses erreurs :
- j'ai nettoyé la cage et j'ai donc voulu changé l'aménagement, en particulier remplacer toute la litière au sol par un bac à litière pour voir si Pitchoune était déjà propre.
- Pitchoune a réussi à me glisser des mains et s'est enfuie dans le salon. j'ai eu du mal à la récupérer car bien sûr elle a peur de moi. il a fallu que je déplace des meubles, pour la coincer dans un coin...


Résultat : depuis hier soir, Pitchoune est restée planquée entre le bac à litière et les barreaux de la cage, un espace minuscule...

Aujourd'hui j'ai donc décidé de remettre l'aménagement de la cage comme il était avant hier. j'ai cru que c'était gagné, Pitchoune a tout exploré, est revenue vers Mandie etc... mais quelques minutes plus tard elle était à nouveau volontairement coincée entre les barreaux et une maison, à nouveau dans un espace minuscule...

Alors je sais que hier ça a été vraiment un trop grand stress pour elle. Là je la laisse tranquille mais j'espère qu'elle va retourner vers Mandie et dormir à nouveau avec elle.

Que puis-je faire pour l'aider ?


Je m'en veux pour hier si vous saviez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. C'est normal qu'elle soit aussi flippée et ça peut prendre qqs jours avant qu'elle n'ose de nouveau sortir de son coin.

Il faut que tu continues à lui parler, à tenter de lui faire sentir tes mains.... A force, elle comprendra qu'elle n'a rien à craindre de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Pitchoune dort à nouveau avec Mandie...
La pauvre puce...

Je vais essayer de l'amadouer tout à l'heure avec une biscotte Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol oui, la nourriture ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais meme sans stress, je vois mes deux dernières, j'en ai une qui n'est pas sauvage et qui suis ma grosse partout, y compris vers moi sur le canap, et l'autre ne sort pas de la volière, et au moindre geste brusque elle part se cacher dans une des cabanes...

Je pense qu'il faut juste du temps, et faire comme tu dis l'amadouer avec de bonnes choses hihi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...