Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dug30

Intégration de Mademoiselle, Chichi,Ponpon

Messages recommandés

Ca y est, elles sont toutes les 3 dans la volière. :yahoo:

Hier soir, vers 20h, j'ai mis la cage de Mademoiselle et de Ponpon sur le canapé, porte ouverte, et de l'autre coté du canapé j'ai ouvert la volière.

Chichi est sortie la première, elle a été sentir la cage, elle en a fait le tour, puis elles ont commencé a se sentir a travers les barreaux. Ensuite elles se sont retrouvées a la porte de la cage, et la c'est parti dans tous les sens, elles rentraient, sortaient, courraient sur le canapé, si bien qu'au bout d'une heure, les deux tites étaient dans la volière et Chichi dans la cage a fouiller partout.

Au bout d'une heure, elles étaient toutes dans la volière, Mademoiselle et Ponpon, s'éclatent, elles grimpent partout, passe d'un étage a l'autre; directement par les barreaux sans prendre les échelles.

il n'y a pas eu d'agression, Chichi leur a juste bien fait comprendre que c"était elle la dominante en les plaquant l'une après l'autre sur le dos (impressionnant a voir d'ailleurs), mais j'ai surveillé de loin, rien de méchant, pas de morsure, juste quelques couinements. Mais les deux tites après s'être fait plaquées repartaient en courant dans les pattes de Chichi, donc pas traumatisé pour deux sous.

je pensais les separer pour la nuit (au cas ou), mais vers 1h du mat impossible de récupérer Mademoiselle et ponpon, elles couraient partout dans la volière, j'ai donc laissé tout le monde ensemble.

au réveil tout aller bien et la j'en ai une qui ronfle dans la maison rose, et Chichi et l'autre entassées dans le spoutnik.

Conclusion: que du bonheur, elles ont l'air de bien s'entendre, et je les trouve beaucoup plus épanouies aujourd'hui que les jours précédents !!!!




:yahoo::yahoo::yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah en général les femelles ne sont pas chiantes pour les intégrations. Les mâles non plus chez moi.

C'est cool qu'elles se soient adoptées comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est genial quand ça se passe comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, après deux jours, tout le monde dort dans la maison barbie :banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si sa se passe bien, par contre la facon de faire aurais put mal tourné, ca va qu'elles sont petite... si ta une autre integation a faire plus tard, fait des rencontre en terrain neutre etc parceque sa aurais put mal tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le canapé étant un terrain neutre, je les ai laissé faire, et quand elles sont commencés a rentrer dans les cages je suis resté a coté pour surveiller.. si ca avait mal tourné je les aurais vite remises chacune dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non, la façon de faire est très bien.

Chez moi, ça se fait toujours comme ça, même avec mes mâles et même avec des rats de plus de 4 mois. Jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pensais qu'elles allaient faire connaissance sur le canap et repartir au bout d'un moment chacune dans leur cages respectives, mais non, elles sont parti dans tous les sens mdr, mais elles avaient toutes l'air super contente d'avoir de nouvelles copines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil ici, j'impose le nouveau venu dans la cage des anciens , et après quelques reniflages et retournements, tout le monde est copain. J'ai toujours pratiqué de cette façon, et JAMAIS aucun souci. Le véto m'expliquait que pour les rats , j'étais "le dominant", et qu'ils se pliaient à ce que je voulais !Donc, si mon souhait est d'intégrer un nouveau, ils l'acceptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah parait que le rapport dominant/dominé n'existe pas entre différentes espèces.......... lol

Non, mais, franchement, la seule fois où chez moi j'ai eu une intégration difficile et longue et violente, c'était quand j'ai suivi les règles à la lettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi, quand je lis certains messages sur des inté foireuses, ça me donne pas envie de changer ma méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le principale c'est que tout ce passe bien, la j'ai imposé personne, elles se sont senti a travers les barreaux, après tout le monde s'est retrouvé sur le canap, et après elles ont fait leur vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas daccord avec vous, moi a chaque integration les rencontres en terrain neutre se passent bien, par contre c'est apres, dans la cage que sa se complique ! Et le jour ou j'ia fait l'erreur de mettre deux rats qui se connaissais a peine sur le tarrain de sortie quotidienne c'est partie en cacahuete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après tout dépend peut être des caractères, de l'age ... il n'y a surement pas qu'une méthode qui fonctionne ... le tout c'est qu'au final tout se passe bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc là les filles en gros on peut supprimer le post it sur l'intégration et marquer simplement "imposer le nouveau aux autres puisqu'on est le dominant tout puissant ?"

j'avoue que je capte pas trop là pour le coup ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mais je ne le conseille pas, je dis juste comment je procède, et mes constatations, ici, sur la cinquantaine de rats minimum que j'ai eu à intégrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met un bémol quand meme, souvenez vous pour celles qui etaient la que Nanshe avait fait ca, enfin son frere avait par erreur mis le petit qu elle venait d adopter direct dans la cage de ses males, ben ils l ont tué Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du rat, de la troupe etc

on ne peut pas prévoir ces genre de choses

chez moi il y a eu des intégrations faciles, des compliquées, et des non réussies - toujours avec les males par contre

si je vois par contre que ça se passe super bien je me permet des fois d'aller plus vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Ah parait que le rapport dominant/dominé n'existe pas entre différentes espèces.......... lol


Parait que la terre est ronde aussi ..... lol
n'importe quoi hein vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ça va, c'était un clin d'oeil... Faut pas monter sur ses grands chevaux comme ça lol.

Y'en a marre des susceptibilités hein !! Tu m'as déjà vu conseiller à qqun de faire comme je fais pour les intégrations ? Non.... Là, je réagissais juste à ce qui a été dit. Et oui, chez moi ça s'est toujours bien passé en faisant comme ça. C'tout. Si on n'a plus le droit de pas être d'accord et de ne pas faire part de notre expérience, soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais juste vous dire, à la base, que tout c'était bien passé hein, pas déclencher une polémique !!

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apart ça c'est moi qui monte sur mes grands chevaux ...
Pour moi aussi c'était un clein d'oeil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah désolée mais avec le "n'importe quoi, vraiment hein", je ne l'ai pas pris comme ça...
Ainsi que demander s'il fallait enlever le post-it... Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"n'importe quoi, vraiment hein" c'était pour "parait aussi que la terre est ronde ..."
un peu d'ironie dans ce monde de brute Wink

Pour le coup d'enlever le post it c'est parce que effectivement en disant que vous faites comme ça et que ça c'est toujours BIEN passé quelque part vous le "conseillez" indirectement.
Je trouve cela dommage de ne pas nuancer un chouillat comme à pu le faire Maryna
(mème si c'est vrai que chez vous ça se passe toujours bien)

Cela dit tant mieux Dug si cela c'est bien passé, c'est tellement plus agréable comme ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok.

Bah la nuance elle est déjà dans le fait que je précise que chez moi, ça s'est toujours bien passé... CHEZ MOI. Et c'est juste la vérité.....

Jamais je n'ai conseillé à qqun de faire comme ça, jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mauvais conseils n'ont jamais été donné ici. après si on connait bien ses rats et qu'on connait leur réaction on peut se permettre des entorses.
moi aussi j'ai intégré les 2 jeunes avec le vieux tout seul tout de suite mais simplement parce que le vieux est allé cherché les 2 jeunes dans l'autre pièce et qu'il sintéressait à eux. il les a retourné et c'était ok.

maintenant personne n'a jamais dit qu'il fallait faire comme ça. Il y a une base, des règles après chacun gère chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui c'est passé ici, elle a retourner les deux tites l'une aprés l'autre, il y a eu quelques couinements mais pas de morsure ni rien.
Et j'ai constaté que de suite après s'être faite retournées les deux tites repartaient en courant dans les pattes de ma grosse pour jouer avec, j'en ai déduis qu'elles avaient accepté la domination de la grosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...