RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LES RATS ET LE CLICKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Naissance
Naissance
Virginie

Féminin Messages : 30

LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:11

merci beaucoup pour les conseils, dés que mes ratouts se seront habitués a leur nouvelle maison on attaquera la pprentissage du clicker, j 'ai hate!

on ne manquera pas de mettre les vidéos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:13

Mouais, j'aime pas éduquer avec de la bouffe...

Ben oui dewey, mais y'a plein de trucs à manger rapidos, mais faut quand même connaître ce qu'il ne faut pas donner Smile
dewey22
Modo
Modo
dewey22

Féminin Messages : 1623

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:15

Ben alors ça c'est un vaste débat ...

Oui t'as raison pour les aliments à ne pas donner !!
Virginie
Naissance
Naissance
Virginie

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:16

houpla....désolée,lol, je viens de voir que mon message a été envoyé deux fois,désolée c'est l âge,lol. Je pensais que le premier n était pas passé Embarassed
slater
Naissance
Naissance
slater

Masculin Messages : 110

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:19

Méli a écrit:
Mouais, j'aime pas éduquer avec de la bouffe...

Ben oui dewey, mais y'a plein de trucs à manger rapidos, mais faut quand même connaître ce qu'il ne faut pas donner Smile

Tu préfères les méthodes coercitives? ou t'as une autre méthode??
dewey22
Modo
Modo
dewey22

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:20

Nous aussi Virginie on a hate de voir vos vidéos !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:21

Je n'ai pas de méthode... Je n'y connais pas grand chose.

Je sais juste que mon chien a été "remis sur le bon chemin (lol)" sans bouffe ni rien et que j'ai préféré cette approche.

Que je n'habitue pas mes rats à moi en leur donnant des friandises et ils sont tout de même super proches de moi.

Je n'aime pas cette idée de dire "bravo" à un chien en lui donnant à manger... Mon chien, j'lui dit "c'est bien", une caresse et il est tout content d'avoir bien fait.
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:25

Méli a écrit:
Que je n'habitue pas mes rats à moi en leur donnant des friandises et ils sont tout de même super proches de moi.

Tout à fait les friandises ne sont là que pour leur apprendre des tours etc... pas pour les habituer à toi.. La relation, la complicité, c'est pas quelquechose que l'on peut acheter, c'est quelquechose qui se créé au fil du temps, en partageant des activités diverses et variés etc....

Après, il faut savoir que le clicker et les friandises ne sont qu'un outil pour apprendre des mouvements ou des bons comportements à l'animal, à terme ils sont fait pour etre enlevé... MOn chien est éduqué à l'aide de friandise, je m'en sers pour le faire bosser et le récompenser, mais ensuite il a aussi des fois juste une exclamation de voix ou une caresse...

Disons que je préfère le leurrer avec une friandise par exemple, que de mettre des ptits coups sur son collier jusqu'à ce qu'il fasse ce que j'attende...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:26

Oui, je répondais juste à ta question. Chacun fait comme il veut Smile
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:28

ah oui tout à fait, mais bon, je te donnais juste mon point de vue, c'est là l'intéret d'un forum, quand tout le monde est d'accord c'est moins marrant... ^^

dewey22
Modo
Modo
dewey22

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:28

Chacun fait comme il veut dans la mesure où il respect l'integrité psysique et psycologique de son animal Very Happy
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:32

+1 dewey ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:33

Evidemment...
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:41

Méli a écrit:
Evidemment...

C'est sur c'est évident pour nous mais malheureusement, beaucoup d'animaux ne sont pas bien traité... y a qu'à voir sur les concours d'obé le nombre de chien qui écoutent leur maitre mais qui se lèche les babines, oreille basse etC....(signaux de stress en langage canin... l'inconvénient des méthodes coercitives...)

Virginie
Naissance
Naissance
Virginie

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:47

ou des crétins (désolée pour l expression), qui lors de concours d'agility par exemple "engueule" le chien quand celui-ci ne saute pas les obstacles correctement du coup il plante leur animal lui tourne le dos et se barre laissant leur chien sans un regard...alors qu il s agit au départ d un loisir,d un moment que l on partage avec son animal,.... belle mentalité... Le pauvre chien ne comprend pas ce qui lui arrive....

Dernière édition par Virginie le Jeu 20 Jan - 14:49, édité 2 fois
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 14:48

et oui y a des idiots partout...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 0:58

le clicker revient pas au meme qu'un claquement de doigts?

je veux dire pas forcément besoin de clicker pour éduquer de cette manière

c'est plus la façon de faire (que le clicker en lui même) qui change quelque chose

ceci dis, le cliker ne coute rien - j'en ai eu 3 pour 7 euros

si vous vous y mettez avec vos rats, je suivrais le post Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Orphee
Modo
Modo
Orphee

Féminin Messages : 12567

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 1:47

Intéressant ce post, j'ai un cliker , mais je ne m'en suis jamais servi !

Mon élevage de ckc : ici et ici
Ma raterie : ici

LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 Ytf
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
slater
Naissance
Naissance
slater

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 2:15

alors pour te répondre, effectivement le clicker est un principe... mais l'avantage du clicker est qu'il émet toujours le meme son contrairement à nos doigts si on les claque....c'est comme lorsque l'on dit "bien", on aura pas forcemment la meme intonation un jour de fatigue qu'un jour de bonne humeur etc.... l'intéret du clicker est justement de toujours émettre le meme son et l'animal l'identifie donc à chaque fois...

Mais il n'y a pas que le clicker qui fasse toujours le meme son, par exemple, on peut utiliser une lampe pour un animal sourd...

Autour de 1900, Pavlov avait ainsi découvert le conditionnement.. Il avait remarqué qu'un chien qui mange, bave en meme temps... Il a ensuite remarquer que dès qu'il prenait la cuillière pour servir la nourriture du chien, il commençait à baver....

Il a donc poussé l'expérience en allumant une lumière à chaque fois qu'il lui donnait à manger.... au bout d'un certain temps, dès qu'il allumait la lumière le chien salivait...
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 2:20

ok je vois! merci pour la précision! chouette en tout cas tout ça!

je ne sais pas si je testerai sur mes chiens ou mes rats lol

ma chienne écoute tres bien et mon male est un cas a part mdr jai peu d'espoir pour lui!

mais je m'éparpille! on parlait des rattus et le clicker ici! Razz

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
~*Keza*~

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 3:28

je vais diviser le sujet post ouvrir un post sur, euh, mon chien!

comme ça ici on continue a parler des rats + clicker Smile

http://lesrats.forum-actif.net/t6445-pepito-l-education-du-chien-tout-fou#top

si tu veux continuer a me lire Wink

Mapigo
Ratou Doyen
Ratou Doyen
Mapigo

Féminin Messages : 7159

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 9:50

dewey merci pour le lien j'irai faire un tour
nony toonight
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nony toonight

Masculin Messages : 440

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:04

je veu m'y mettre avec fayah et mon ptit que je garde mais tu l'as acheter ou le clicker?
nony toonight
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nony toonight

Masculin Messages : 440

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:27

et je garde le petit avec la tache en travers ^^ tidus! je crois que c'est le plus gros =)
et il mange les trois gros mange les croquettes de la mère qui vient de me mordre!lol
bisoux
Virginie
Naissance
Naissance
Virginie

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 11:42

vas sur les sites tél que polytrans, animalin..tu as des clickers.Aprés ru peux en trouver dans les animaleries aussi mais ils sont un poil plus couteux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES RATS ET LE CLICKER   LES RATS ET LE CLICKER - Page 2 Empty

LES RATS ET LE CLICKER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut