Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plus-decemment

Atchoum

Messages recommandés

Bon voila ma colocataire a craqué je n'étais pas là. Elle a prise une petite à l'animalerie samedi. Depuis la petite est en quarantaine mais dans la même pièce on ne peut pas faire autrement... mph
Mon problème c'est que la petite éternue mais pas régulièrement seulement quand on la prend ou qu'elle est en dehors de la cage, peut être une ou deux fois dans la cage mais pas plus. Donc j'ai mis quelques gouttes de L52 dans le biberon mais est ce que je peux faire quelque chose de plus ? Ou y a-t-il une autre explication à ses éternuements ?

Merci d'avance :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait une infusion de thym au miel et ajoute du L52 dedans. Si ça ne passe pas véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, mets aussi du L52 dans l'eau de boisson de tes rats à toi s'ils sont dans la même pièce, en préventif.
Qu'on me dise si je me trompe mais le L52 étant de l'homéopathie, il ne peut pas faire de mal en préventif, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais au véto. si il lui faut des antibios, autant lui donner de suite. tu ne sais pas depuis combien de temps elle est malade, et ça ne l'aiderait pas de devenir chronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça alors. Si ça continue vous connaissez un bon véto à Poitiers ? Il me semble que j'ai lu qu'il y en avait un super mais je ne sais plus où. Pas bête pour les gouttes dans les autres biberons je n'y aurais pas pensé Embarassed

Merci pour les réponses très rapides :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux envoyer un mp à un admin qui te donnera la liste des vétos compétents proches de chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelques nouvelles ! Je suis restée une heure à côté de la cage de quarantaine dans le silence le plus totale pour l'écouter pas un seul atchoum je l'ai alors prise sur moi pendant 20 minutes à la papouiller juste un éternuement tout petit. Et là je l'ai remise dans sa cage toujours rien.
Si je calque sur les humains ça veut dire qu'elle guérit, non ?
Dans tous les cas je continue les gouttes de L52 et elle aura le droit à son infusion tout à l'heure.

Stik : Ma colocataire m'a dit que la petite n'éternuait pas à l'animalerie ni sur le voyage c'est seulement en arrivant à la maison que ça à commencer apparemment..

Méli : C'est bon j'ai demandé j'ai l'adresse et le numéro du véto en poc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu'elle est guérie oui Smile Qqs tchoumes, au réveil, pendant la toilette c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
J'ai aussi pris 2 petits loups en animalerie hier matin (en plus de mes 8 monstres)
Et l'un d'eux est très enrhumer ...
Il éternue tout le temps et a du mal a bien respirer.
Je pense qu'il a tout juste 1mois et demi il est vraiment tout petit :/
Il veut pas trop qu'on le touche donc je veux pas le terroriser en l'emmenant au veto...
J'ai voulu le sortir se sa cage se matin et il a fait caca liquide tellement il a eu peur le pauvre ...

A l'animalerie je n'ai pas eu le droit de la voir en dehors de sa "vitrine" j'ai du le choisir et ouvrir la boite en dehors du magasin ...

Donc voila je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire?

Je vais attendre qu'il ait confiance en moi avant de l'emmener chez le veto sinon il va mourir de peur :/

Merci de me répondre j'ai quand même peur surtout avec le SDA vu que je suis en region parisienne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le rdv j'ai pris du L52 mais j'en mets combien de goute dans l'eau?
Sachant qu'ils sont 2 dans la cage et qu'ils ont tout juste 1mois et demi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je voulais vous demander conseil, mon rat éternue.

Je traite ma lapine pour ce qui semble être un coup de froid aussi(mais elle avait une inflammation de l'oeil en fait), je lui donne du Baytril, et je sais qu'on peut en donner au rat j'en ai déjà donné, mais je ne me souviens plus exactement combien je devais leur donner (0,05ml/jour c'est possible? c'est ce que j'ai en tête).
Pensez-vous que je peux tenter de lui donner sans passer par le vétérinaire?

Je n'hésiterai bien entendu pas à aller chez le vétérinaire s'il le faut, mais vu que je sais que c'est efficace et que j'en ai...
J'attends vos avis avant de faire quoi que ce soit évidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas la mienne n'était finalement pas guérie, elle a contaminé tout le monde et j'ai dû toutes les emmener chez le vétérinaire ce qui m'a coûté cher et en plus pour les soins c'était vraiment galère. Donc vraiment mon conseil c'est véto direct et bien attendre deux semaines avant l'intégration !

Sinon Violette les doses de Baytril que m'a prescrit mon véto c'est 0,01ml/jour mais je pense que confirmation d'un professionnel est essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais je suis extrêmement embêtée, j'ai perdu mon travail récemment, j'ai un tout petit chômage car je cohabite encore avec celui qui est devenu mon ex il y a un mois, qui travaille mais qui gaspille tout son argent dans les sorties et qui n'est jamais là du coup je prends en charge les courses aussi...
Déjà pour ma lapine j'ai eu la chance que mon père me rembourse les frais mais c'est peut-être pas terminé, il faudra peut-être l'opérer si ce n'est pas qu'un simple coup de froid.
Du coup je me dis que tant que ce n'est pas trop grave (même si je sais qu'il ne faut jamais prendre à la légère un éternuement chez un rat, il n'a aucun autre symptôme et ce depuis quelques semaines) je peux tenter de voir si je peux faire quelque chose, j'ai déjà tenté l'infusion de thym mais ça n'a pas vraiment marché.

Je sais qu'à l'époque le vétérinaire me disait de faire des inhalation aussi, j'ai encore le produit mais bon j'ose pas trop faire n'importe quoi, je ne suis pas pour l'auto-médication du tout mais je crois que je n'ai pas énormément le choix en ce moment c'est la galère Sad (s'ils ont quelque chose de vraiment grave je n'hésite pas à me serrer la ceinture hein ne croyez pas que je laisse mes animaux sans soins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est suivant le poids du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...