Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanouch

Branches d'arbres

Messages recommandés

J'ai une question, mais ne savais pas si je devais la mettre dans la rubrique cage ou alimentation.... Connaissant mes filoux la rubrique alimentation sera mieux adapter je pense!

Voilà je souhaiterai mettre dans la cage des loulous, une branche d'arbre afin qu'il puissent grimper, et surtout ronger! ^^

Mais je voulais savoir quels était les branches d'arbres sans risques pour les loulous... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a le noisetier dont on entend souvent parler, mais je crois pas que ce soit très rigide. Après les résineux ca doit pas etre bien bon.
Comme ca je dirais des branches d'arbres fruitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, j'utilise du noisetier (j'en ai un dans le jardin) ; Si tu n'en a pas , tu trouves ca chez les fleuristes ! Si c'est du noisetier tortueux, en plus d'etre utile, c'est joli dans les cages et ca leur fait un parcours de jeu ! Et les feuilles sont comestibles aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ailleurs, comme tu es alsacienne, je pense que dans ta région, comme en Lorraine, on s'en sert pour faire des arbres de Paques en y accrochant des oeufs décorés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto ma conseillé de donner des branches de noisetier ou de saule pour qu'ils rongent leur dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu'on peut mettre des branches de tout ce qui est arbres fruitiers , corrigez moi si je me trompe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aors moi mon veto nac mavai dis de trompé les branche d'arbre dans du vinaigre et de les passé au four pendant un certain temps a 200°

bon, entre nous je ne l'ai jamais fait! heheehehe mais il faudrai que je retrouve ce papier avec ces explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi cela Keza ?

Enlever les pesticides éventuelles, ou pour d'autres raison ?

Déjà il faudrai que la branche rentre dans le four Ptdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non principalement pour tuer d'éventuelles bactéries ou des parasites logés dans le bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tous ces conseils.

J'attend que mon amie taille son noisetier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne des branches de pommier de temps en temps, que j'avais coupé de chez mes parents.
Parait-il que la sève des arbres fruitiers est plus sucrée et que donc c'est bon au goût pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie m'a donné une branche de noisetier ils se sont éclatés a tout dépouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...