Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malouane

Second rat?

Messages recommandés

Aprés discution avec certains membres... Je reflechis à un deuxième rat...

Celui que j'ai actuellement est chez moi depuis le 22 décembre... Il doit avoir trois mois. Caractère : speed, joueur, sociable, dépendant de nous, tétue, chieur, calin de temps en temps... En tout cas trés proche de l'homme, comparé à celui que j'ai eu avant lui.

Pour le moment il a un soucis à l'oeil, je préfére donc me concentrer sur cela... L'oeil étant plus gros, plus fragile... Ma priorité est de le soigner, et d'être sur que tout va bien...

Je voudrais savoir, si je prends la décision d'en prendre un deuxième, quel caractère pourrait convenir à ce que je vous décris la... M'y connaissant bien moins que certains d'entre vous je demande... Un plutot calme? Plutot speed aussi? ...

Je voudrais éviter un max les affrontements... Même si, je pense que ca, on ne peut pas le savoir par avance. Celui que j'ai actuellement demande beaucoup d'attention, j'ai d'ailleurs peur qu'il vive pas terrible l'arrivée d'un autre. Déja quand je bosse ou m'occupe du chien ou d'autre chose, il me rappelle à l'ordre...

Bref, j'aimerais votre avis... De toutes les facons c'est pas pour tout de suite... Mais si je fais ca dans un mois, que celui que j'ai à 4 mois... Pas trop tard? Plutot en prendre un petit ou un du même age?

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai envie de répondre que y'a pas d'âge ni de caractère qui conviendrait à ton mâlou. Disons que pour un rat plus vieux c'est sûr qu'il faudrait éviter de lui mettre un tout jeune qui veut jouer. Et encore c'est faisable.

On ne peut pas vraiment deviner le caractère des rats. Tous changent en grandissant. Tu pourras avoir un bébé super calme qui devient speed en grandissant ou inversement. La plupart du temps, les rats s'adoptent soit à leur mode de vie et ne change donc rien à leurs habitudes même si il y a un nouveau, soit ils changent complètement. Donc on ne peut vraiment rien prévoir.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de faire des rencontres avant. Le mieux serait que tu amènes ton rat chez la personne pour les tester ensemble. mais bon la plupart du temps y'a quelques bagarres pour la hiérarchie et après tout le monde s'accepte. En 3 ans j'ai jamais eut de soucis d'intégration Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est cool !!

Mon conseil ? Tente de trouver une bonne raterie et évite ton éleveur dont tu nous parlais hier Wink Exit aussi les animaleries. Tu auras alors un raton habitué à être manipulé et qui aura déjà appris les codes "ratounesques".

Comme l'a dit Lounias, il n'y a pas d'âge pour les intégrations. Tu pourras prendre un raton avec ton loulou de 4 mois sans soucis.

J'ai intégré des ratons, des rats de 5 mois etc avec des rats plus ou moins vieux. Jamais eu de soucis.

Tu verras, ce sera deux fois plus de bonheur !! Car même s'il a un compagnon, ton rat ne t'aimera pas moins... au contraire tu en auras deux fois plus et tu rendras ton loulou vraiment heureux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool !!
Par contre petit bémol pour ce que conseille Lounias, c'est pas top du tout d'amener un rat chez quelqu'un pour tester . Déja, ça fait circuler les virus et autres cochonneries, et le potentiel nouveau rat ne réagira pas de la même façcon dans un environnement qu'il connait par rapport à chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accort avec pat la renontre dans un lieu que le loulou ne conai pas ne pourra pas renseignier sur leur entente future.
et de plus a l'arrivez d'un nouveau loulou il faut toujour respecter une 40ene.c'est une regle pour moi qu'on a pas le droit de negliger.
les entente entre mal peuve etre tres deroutante parfois. ton loulou est encore jeune et en regle general sa ce passe bien mais faut aussi garder dans l'esprit que sa peu mal ce passer et dans ses cas la il te faudra deux cage.

enfin tout sa pour dire que la coabitation de mal n'est pas forcement simple mais si sa marche sa vau le coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu y reflechisse serieusement malouane Smile
Je te conseillerais de commencer a chercher des maintenant, sa peut etre long de trouver une bonne raterie, uen bonne portée etc puis apres il faut faire une quarantaine de 15jours donc sa repousse encore les presentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
cool !!
Par contre petit bémol pour ce que conseille Lounias, c'est pas top du tout d'amener un rat chez quelqu'un pour tester . Déja, ça fait circuler les virus et autres cochonneries, et le potentiel nouveau rat ne réagira pas de la même façcon dans un environnement qu'il connait par rapport à chez toi


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Méli... Vos discours m'ont fait reflechir... De plus, j'y avais moi même pensé avant qu'il ait ses soucis aux yeux...

Je viens d'en parler à mon compagnon, qui lui est assez flipé concernant l'intégration...etc. Il a peur qu'une fois ensemble, il se réveille un matin, et qu'il y ait carnage... Il est trés attaché à celui que l'on a actuellement, du coup, il ne voudrait pas qu'un nouveau lui fasse du mal... Mais il est ouvert tout de même à l'idée...

Après, faudrait que l'on trouve vite un p'tit bout à adopter... J'ai regardé sur des forums... etc, bref, je cherche. M'y connaissant pas, je vais parler "couleur", j'aimerais bien un gris clair... A voir si je trouve.

Donc pas d'animalerie? Mais je vois des gens qui font des portées avec des rats qu'ils ont acheté en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats d'animalerie ont ne connais pas leurs antécédant, leurs genealogie etc donc c'est un risque d'avoir des ratons en mauvaise santé, les rates qui "pondent" les bébé que tu vois a l'naimalerie vivent dans des cages minuscule et font porté sur porté, n'ont aucun contact etc bref vraiment pas top et adopté en animalerie,c'est encouragé ce commerce....

Pour le "carnage" dans la cage, tu a tres tres peu de chance que cela se produise, surtout si tu adopte un frat qui viens d'un bon endroit et qui est équilibré a tout les niveaux... faut pas penser a ca, sa arrivbe tellement rarement !

Pour la couleur "gris clair", tu parle surement de rat bleu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Les rats d'animalerie ont ne connais pas leurs antécédant, leurs genealogie etc donc c'est un risque d'avoir des ratons en mauvaise santé, les rates qui "pondent" les bébé que tu vois a l'naimalerie vivent dans des cages minuscule et font porté sur porté, n'ont aucun contact etc bref vraiment pas top et adopté en animalerie,c'est encouragé ce commerce....

Pour le "carnage" dans la cage, tu a tres tres peu de chance que cela se produise, surtout si tu adopte un frat qui viens d'un bon endroit et qui est équilibré a tout les niveaux... faut pas penser a ca, sa arrivbe tellement rarement !

Pour la couleur "gris clair", tu parle surement de rat bleu Wink


J'essaye de lui dire... C'est vrai que celui que l'on a actuellement a un peu un caractère 'd'enfant gaté', donc je pense que s'il y en a un qui va se faire dominer c'est le nouveau... rires... D'ailleurs, c'est souvent le shéma non?

Oui, un rat bleu... Pas facile à trouver, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton rat te rapelle à l'ordre, probablement parce qu'il se sent vite seul.

ici les intégrations ont toujours été sans soucis:
1 nouveau de 8 semaines avec 2 gros de 1 an

1 nouveau de 9 semaines avec 2 gros de 1 an et demi et un ado de 7 mois

1 nouveau de 4 mois hyper angoissé et qui a vécu seul pendant au moins un mois et demi avec 2 gros de 20 mois, un ado de 9 mois et un autre de 4 mois.

la derniere a été un peu plus longue parce que le nouveau était hyper angoissé, mais c'est allé vite. en une semaine tout le monde dormait ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si compliqué que sa pour les rats bleu Wink Le plsu difficile est de trouver des gens qui ne font pas ca a l'arache...
On ne peut pas savoir qui sera le dominant zet le dominé a l'avance, sa dépendra du caractere de chacun... Mais meme si c'est ton loulou qui est a la fin dominé, il n'en sera pas malheureux pour autant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila celui que j'avais vu, et dont la couleur me plait... Mais pris depuis hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien un bleu Wink
N'hésite pas a nous poser des questions pour savoir si la personne chez qui tu compte adopter est serieuse, j'ai eu beau avoir uen rate d'animlerie/porté d'animalerie/sauvetage sympa etc j'en ait eu aussi une qui mordais a sang et donc avec qui je n'ai jamais put avoir de vraie relation, un qui m'a fait uen sale cerise d'ado a me mordre etc (c'est passé apres mais sur le coup.. c'est dur) sans compter les peureux, et la mon Gus qui ne supporte pas ses copains et que je vais surement devoir faire castré poru le réintégré... en choisissant une porté bien faitre, tu réduit énormément les risques d'avoir un rats avec des soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez certaines personnes, tu peux choisir . A voir avec elle directement . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
chez certaines personnes, tu peux choisir . A voir avec elle directement . Very Happy


J'ai envoyé des mails suite à 3 annonces... J'attends les réponses. Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux reserver en précisant que tu veux un physique/un caractère précis.

et puis les gens corrects font choisir en fonction de l'ordre des reservations aussi. si tu es haut sur la liste, tu peux plus facilement choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
tu peux reserver en précisant que tu veux un physique/un caractère précis.

et puis les gens corrects font choisir en fonction de l'ordre des reservations aussi. si tu es haut sur la liste, tu peux plus facilement choisir.


Sur ebay, j'ai vu deux annonces qui me semblent bien aussi, j'ai envoyé un mail, j'attends les retours... Je vous tiens au courant, en attendant je mène mon loulou chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un petit rat comme je voulais... En banlieue Parisienne, qui est dispo dès maintenant... Mais mon copain continue d'avoir des frayeurs, car le dernier véto, nous a dit "faites gaffe, votre rat est speed et trés vif... Ca va castagner " ! Grrrrr, il pouvait pas ne rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'il soit speed et vif, c'est un jeune, mais ça ne signifie pas du tout qu'il soit agressif , loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
C'est normal qu'il soit speed et vif, c'est un jeune, mais ça ne signifie pas du tout qu'il soit agressif , loin de la


Je sais bien... Mais voila, du coup mon copain hyper attaché à notre rat a de nouveau peur... Et me dit qu'en cas d'intégration raté, qu'est ce qu'on va faire... Notre boulot nous permettant pas de gérer deux rats "séparés"... Ensemble ca va pour le transport et les fois où l'on doit être ailleurs que chez nous, mais séparés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 99,9 % les intégrations fonctionnent super bien, t'en fais pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
A 99,9 % les intégrations fonctionnent super bien, t'en fais pas Very Happy


Surtout que je viens d'avoir une réponse pour un Joli rat gris clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton rat était hyper agressif, ok il aurait pu te dire ça. mais franchement, a part des escarmouches le temps de mettre la hierarchie en place, il y a peu de chance que ça se passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
si ton rat était hyper agressif, ok il aurait pu te dire ça. mais franchement, a part des escarmouches le temps de mettre la hierarchie en place, il y a peu de chance que ça se passe mal


Mon rat n'est pas agressif, surtout qu'avec les médocs il a été grave manipulé, donc s'il était aggressif je l'aurais vu à ce moment la... C'est juste par rapport à son coté trés speed, et trés vif je pense qu'il m'a sorti ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelque part, c'est qu'il est en bonne santé , le fait qu'il soit vif comme ça! C'est cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Quelque part, c'est qu'il est en bonne santé , le fait qu'il soit vif comme ça! C'est cool Very Happy



OUIIII ! Et c'est un GRAND joueur ! C'est pourquoi un compagnon de jeu serait peut etre le top... Même si on a peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question, qui pour vous sera surement débile mais ca veut dire quoi :

rat husky bleu rex ou lisse ?

rex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
la 5 eme photo et la 6 eme , ce sont des rats rex

/t6343-en-ce-moment-a-la-maison-il-y-a


Merci Pat ! Le 4eme, ca s'appelle comment? Couleur et sorte de rat? Car même si je ne m'y connais peu, la fille que j'ai contacté pour des petits gris comme ca, m'a dit hueski bleu, mais hueski c'est deux couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 4 eme est une fille d'environ 2, 5 mois, elle est bleue US standard(oreilles) lisse(poils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sûre que tu trouveras le ratou de tes rêves! Et c'est super que tu envisages de prendre un copain au loulou que tu as déjà. J'ai hésité longtemps, avec les mêmes scrupules que toi: j'avais peur que la nouvelle venue fasse des misères à ma mamie. Hé bien j'ai pris une jeunette très speed, et ça c'est si bien déroulé que j'ai accueilli une fifille adulte, mais plus jeune que ma première. Et franchement, même si les intégrations ont été un peu lentes, voire laborieuses, mes puces sont très soudées les unes avec les autres (quand je prends la mamie pour les soins, la jeunette pique une crise de nerfs et casse tout dans la cage, alors que lorsqu'elles sont toutes les trois, elle est plus calme).
Bon courage dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette a écrit:
Je suis sûre que tu trouveras le ratou de tes rêves! Et c'est super que tu envisages de prendre un copain au loulou que tu as déjà. J'ai hésité longtemps, avec les mêmes scrupules que toi: j'avais peur que la nouvelle venue fasse des misères à ma mamie. Hé bien j'ai pris une jeunette très speed, et ça c'est si bien déroulé que j'ai accueilli une fifille adulte, mais plus jeune que ma première. Et franchement, même si les intégrations ont été un peu lentes, voire laborieuses, mes puces sont très soudées les unes avec les autres (quand je prends la mamie pour les soins, la jeunette pique une crise de nerfs et casse tout dans la cage, alors que lorsqu'elles sont toutes les trois, elle est plus calme).
Bon courage dans tes recherches!


je viens de trouver,ça sera un irish bleu... Voilou ! Les craintes sont toujours la mais faut se lancer ! Et la personne qui me le vend est très sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes, y'a vraiment pas grand chose à craindre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai renoncé à mon petit huski bleu très clair, car la personne ne me semble pas être quelqu'un de confiance... Trop de réponses vagues, et autres détails qui m'ont fait choisir l'autre. Même si mon premier coup de cœur était allé vers ce tout clair, la santé, l'hygiene et le sérieux avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu les as trouvé via quoi ces ratoux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Tu les as trouvé via quoi ces ratoux ?


celui pour lequel Javais craqué, sur un site de petite annonce et celui que je vais prendre, la fille à un site consacré aux rats, où elle se présente, présente ses rats en
détails... Met des conditions à l'achat... Ect. Elle prend le temps de parler avec les intéressés avant de vendre ses p'tits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah une raterie alors Smile C'est qui ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une raterie ! Elle s'appelle Melanie... Je suis sur mon tel la, je n'ai pas son nom de famille. Elle est du 95... Et me semble des plus sérieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question les z'amis des rats !

Voila, j'ai le choix entre prendre un rat de la couleur que je veux, chez une personne qui me semble plus que sérieuse, mais comme il y a qu'un male, peux pas faire de choix au coup de coeur, et savoir à quoi m'attendre...

Et j'ai deux autres personnes qui ont plusieurs males, mais pas les couleurs que je veux, et elles ce sont pas des rateries, mais des amateurs, et surtout me semblent bien moins sérieuses (réponses vagues...etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si une des personnes te semble plus sérieuse, il faut aller vers celle-ci. Après, on n'est à l'abri de rien avec un rat. Je veux dire, il peut venir d'une très bonne raterie et tomber malade quand même....

N'as-tu pas l'occasion d'aller voir ces personnes ? Tu te feras une idée plus précise déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Si une des personnes te semble plus sérieuse, il faut aller vers celle-ci. Après, on n'est à l'abri de rien avec un rat. Je veux dire, il peut venir d'une très bonne raterie et tomber malade quand même....

N'as-tu pas l'occasion d'aller voir ces personnes ? Tu te feras une idée plus précise déjà.


Justement, la personne la plus sérieuse n'a qu'un male, et si je mets pas la résa, il risque d'être vite demandé, vu comment il est beau... Quant aux autres personnes, si, ils m'ont dit que je pouvais voir les rats et faire mon choix... etc.

Méli, toi qui t'y connais, perso je fonctionne au coup de coeur, j'aime avoir le choix, et voir vers ou me mène mon instinct, mais lorsque l'on fait une résa, qu'on choisit pas, le rat qui a son caractère de base, évolue en fonctionne du maitre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben chez les mâles, ce qu'on peut craindre c'est l'agressivité hormonale... Et contre, ça on ne peut rien. Et ça reste assez rare.

Je pense que oui, le caractère de l'animal se fait aussi grâce à la relation qu'il a avec son maître.
Souvent, des gens qui ont des rats peureux, voir mordeurs, à force de patience, de gentillesse, tout fini par bien se passer. Si tu prends un raton déjà habitué à être manipulé, tu n'auras pas ce genre de soucis. Après, c'est à toi de continuer à le manipuler, le papouiller etc afin qu'il garde ce contact agréable avec l'humain. Evidemment qu'une rat délaissé, jamais sorti n'acceptera pas la main de l'homme si facilement.

Si tu trouves le mâle joli, je ne vois pas pourquoi tu hésites, surtout si tu as confiance en la personne.

Maintenant, si tu préfères pouvoir faire un choix, soit tu te tournes vers l'autre personne (mais si tu as le moindre doute, évite, le feeling est important) soit tu es un peu patiente et tu continues à chercher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...