Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eurisis

Soufre douleur chez les rats ?

Messages recommandés

Bonjour, voilà que depuis que notre Furie est arrivé elle s'en prend de plus en plus a notre mamie qui a été pendant longtemps la "chef".
Peut etre ressent-elle que Sayuri est notre mamie et donc peut etre le plus "proteger" (je ne cacherais pas que mon cheri la traite comme une déesse lol) Mais le comportement de Furie envers elle commence vraiment a m'agacer. Elle lui tire tres fort les oreilles, la pousse dans le vide depuis l'étage ou encore cours vite pour venir la mordre de tout les côté. La pauvre mamie crie mais ne saigne jamais.
Donc je me dit que c'est peut etre que de la jalousie. Pourtant quand elles sont toute ensemble on ne fait pas de preferance, du moins on essais et evite le plus possible.
Seulement j'ai ma petite albinos Extasie qui est recouverte de croute (griffures et morsures) sur le dos ! De plus en plus, je ne sais pas quelle est la rate qui lui fait ca (même si j'ai un doute sur Furie). Ca lui fait même mal quand on la touche j'ai l'impression, mais vu qu'elle est de nature tres couineuse on ne sait pas si ca lui fait vraiment mal ou c'est juste du couinage de prevention. Les croutes se forment mais il n'y a jamais de quoi vraiment désinfecter...
J'ai entendu parler des AH.

Pensez vous que Furie soit AH ?
Que puis-je faire pour aider ma mamie et ma petite Extasie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps as-tu ta Furie ? Si ça fait seulement quelques jours, c'est tout à fait normal. C'est simplement la hiérarchie qui se met en place et je pense que ta petite puce veut devenir la dominante du groupe vu que ta louloute est vieille.

Sinon il peut y avoir quelques bagarres entres rats aussi. Par exemple, j'ai une petite puce qui est avec mes filles depuis 1 mois environ. Et elle ne veut pas se soumettre à ma "pseudo" dominante. Du coup c'est tous les soirs, la bagarre. Elle la cherche sans arrêt, lui cours après, l'attaque par derrière, une vraie petite peste. Bon sauf que dans mon groupe, les autres filles viennent calmer la petite quand elles en ont marre.
Donc pour en revenir à ton cas, je pense qu'elle veut simplement prendre la tête de ton groupe ou simplement ne pas se soumettre.

Je ne pense pas qu'elle soit AH, car la plupart du temps si je ne me trompe pas, il s'agit principalement de mâles et non de femelles, mais surtout les attaques sont bien plus fortes, à sang, voire à mort.

Cependant si il n'y a pas de sang, même si c'est une grosse bagarre, n'interviens pas. Sinon la hiérarchie ne se mettra jamais en place. Donc pas de punissions pour la petite, ni de gros câlins à ta vieille pour la consoler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plusieurs mois que l'on a Furie. au debut elle était calme puis d'un coup elle s'est a devenir presque tyrannique ! La plupars du temps on n'intervient jamais, les laisse faire dans leur cage, il n'y a qu'en sortie où elles n'ont pas le droit de se battre. Apperement elle a compris vu qu'elle fait expres de rentré dans la cage juste pour l'embeter.

Elle fait aussi semblant de nous mordre parfois. Enfin elle pose ses dents sur nos doigt et croque (parfois un peu trop fort). Comme si elle voulait nous gouter mais depuis le temps elle devrait connaitre notre gout ! Donc lui dit de faire doucement et aprés soit elle nous tourne le dos et s'en va soit part en courant. Elle essais peut etre de s'amuser mais elle est trop brute ?

Est ce que c'est possible qu'elle veuille aussi s'amuser comme ca avec ma vieille, mais que comme c'est la mamie elle se fait plus douillette et ne veut plus jouer avec le bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...