RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Malouane
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 157

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Dim 16 Jan - 13:01

neferesis a écrit:
si tu revois ton véto tu lui demandera si ça ne peut pas être un canal bouché derrière

Je te remercie, je demanderai oui ! Le truc que me disait le mec, et c'est vrai... C'est que le traitement avec antibio, anti inflammatoire... etc, s'il a pas d'abcès ou quoi, ca fait l'affaiblir, et aprés il sera plus suceptible de chopper des trucs !
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 530

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 11:46

je crois que j'ai le meme soucis que toi avec le mien (qui va chez le veto demain matin a la premiere heure) et c'est survenu en deux jours. tu as du nouveau ?

Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 13:36

laurion a écrit:
je crois que j'ai le meme soucis que toi avec le mien (qui va chez le veto demain matin a la premiere heure) et c'est survenu en deux jours. tu as du nouveau ?

Ah oui effectivement... Non, j'ai rendez vous demain à 16H... Ca n'évolue pas toi non plus? Ca reste ainsi? Quel age il a?

Dernière news, après avoir envoyé la photo à plusieurs connaisseurs, ils n'ont pas trouvé que l'oeil de mon rat était aussi exorbité que moi... Donc je ne sais plus quoi penser.

Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 13:52

Laurion : J'ai demandé sur un autre forum sur lequel je suis inscrite l'avis des gens... En mettant la photo... Quelqu'un a repondu :

Oui, là je dirais problème, on dirait un début d'exhorbitation, surtout vérifier que l'oeil se ferme bien et mettre du serum phy souvent ( surtout si il ne se ferme plus ...)

Edit : Enfin c'est qu'un avis personnel hein! peut être que c'est normal et que c'est la photo qui me donne cette impression! L'oeil à toujours été comme ça?
miniimoa
Modo
Modo

Féminin Messages : 8341

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 13:57

Purée c'est ilpressionnant laurion ! mais surement parceque l'oeil est rouge et qu'on vois des truc spe a l'interieur...
Ah et j'y avais pas penser sur le coup mais je me rapel que ma Pixelle avais eu un truc bisarre a l'oeil: legerement exorbité et a la mumiere du jour on voyais du sang a l'interieur de l'oeil... le veto a dit qu'elle c'etait surement pris un coup, et que c'etait un glocome il me sembe (sa fait longtemps, je susi pas sur) resultat pommade et goute 6fois apr jour (troooop la merde serieux comme 'jai put galéré, surtout la pommade, uen misere, pourtant elle etait sympa ma pixelle, ele se laissais bien manipulé etc mais au bout d'un moment elle se planquais dans la cage car elle savais que j'allais lui faire ses soins, la pauvre..) par contre le veto m'avais dit que si sa ne s'arrangeais pas avec la pommade+gouttes, il faudrais enlevé l'oeil :s
Donc tres chiant mais on a eu de la chance, c'est vite rentré dans l'ordre Smile

Grimm, mon amour de chien parti trop tot, tu sera toujours dans mon coeur...
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 13:59

La pommade c'est galère... Mais j'ai trouvé une petite astuce avec mon zigoto tout speed ! Vu que monsieur ferme l'oeil, le met un trait de pommade sur la lignée, et quand il ouvre l'oeil ca va dedans... Car comme toi, sinon c'est un vrai combat ! Et il couine, ca fait mal au coeur...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:03

Rolala moi j'ai tpouuut essayé mais la creme rentrais pas correctement dans l'oeil, et les gouttes souvent sa "glisse" sur l'oeil et sa rentre pas a l'interieur, du coup j'y ^passais 15mn a chaque fois, faites le calcul 6fois par jour... la pauvre ! heureusement que je bossais moins qu'un mi temps sinon j'aurais jamais put faire autant d'application !
Moi je l'enveloppais dans une serviette en laissantque la tete sortie pour qu'elle puisse pas trop bouger, je la mettais sur le coté, lui ouvrais un peu l'oeil car forcémentk, il le ferme... et pouf... mais fallais s'y reprendre a plusieurs reprise. A deux c'etait plus simple quand meme !

Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:10

J'arrive pas à lui ouvrir l'oeil... Donc les goutes, je lutte et je m'y prends à plusieurs reprises forcément !!! D'ailleurs en parlant de ca, je vais lui mettre ! Je me souhaite bon courage, vu qu'il vient de se réveiller LOL
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:10

Lol bon courage !

neferesis
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:16

Malouane comme ça n'évolue pas si ça se trouve c'est normal pour ton petit, mais à surveiller.
Par contre Laurion là il y a clairement un problème! Et effectivement, d'ici le véto tu peux mettre (il faudrait même) du sérum phy s'il ne le ferme plus.
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:18

neferesis a écrit:
Malouane comme ça n'évolue pas si ça se trouve c'est normal pour ton petit, mais à surveiller.
Par contre Laurion là il y a clairement un problème! Et effectivement, d'ici le véto tu peux mettre (il faudrait même) du sérum phy s'il ne le ferme plus.

Non ca n'évolue pas du tout... La je viens de lui mettre ses goutes, et sa pommade... Donc monsieur n'est pas content ! Crise de couinement, et la c'est toilette/toilette... Rires.

En tout cas merci à tous pour vos avis, conseils, et pour m'avoir rassuré aussi...
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:21

Voici le Loulou avec son meilleur pote ! Surprised
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:23

Lol trop mignon, il a l'air sympa ton chien ^^

Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:30

miniimoa a écrit:
Lol trop mignon, il a l'air sympa ton chien ^^

C'est un amoooour ! Quand je l'ai eu, j'avais mon premier rat... Et il s'est fait dominer direct... Il suivait le rat partout... Et lorsqu'il est mort, le chien nous a fait une mini depression...

A l'arrivée de celui ci, il a été plus que ravie ! Et vu que ce nouveau ti Lou est hyper dépendant de nous, c'est que du bonheur pour le chien ! Si le rat ne l'embete pas, c'est lui qui va le chercher...
miniimoa
Modo
Modo

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:32

C'est génial quand sa se passe comme sa ! j'espere avoir autant de chance avec mon futur chien Smile

laurion
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 530

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:36

il arrive a fermer l'oeil, mon pere pense egalement a un glocome(mais avec des doutes car on a peut etre repéré une rayure= griffe sur l'oeil). de toute maniere il faudra effectivement traiter...si jamais ca ne part pas, ben il faudra certainement lui enlever l'oeil, mais j'espere que ca n'arrivera pas =S c'est arrivé super vite. enfin on verra demain.
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:37

miniimoa a écrit:
C'est génial quand sa se passe comme sa ! j'espere avoir autant de chance avec mon futur chien Smile

Je te le souhaite car c'est vraiment chou, et au moins ils sont moins "seuls"...
J'ai voulu prendre qu'un rat, car mon ami et moi on est amené à bouger pour notre taff, donc un à amener ca va, mais plusieurs... C'est plus difficile. Du coup, le chien c'est son ami Géant !
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:39

laurion a écrit:
il arrive a fermer l'oeil, mon pere pense egalement a un glocome(mais avec des doutes car on a peut etre repéré une rayure= griffe sur l'oeil). de toute maniere il faudra effectivement traiter...si jamais ca ne part pas, ben il faudra certainement lui enlever l'oeil, mais j'espere que ca n'arrivera pas =S c'est arrivé super vite. enfin on verra demain.

Son oeil évolue ou c'est ainsi depuis deux jours? S'il s'est pris une griffure, mets lui du serum (si tu as)... Mais déja s'il parvient à fermer l'oeil, c'est bien.
L'oeil gauche de mon rat avait pris un coup avant l'achat, le véto nous a donné pomade et serum, et ca a cicatrisé en une semaine... Mais il reste une cicatrice de toutes les façons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:40

Oui mais le chien ne remplace pas un compagnon de cage.

Transporter 2 rats revient au même qu'un seul et au moins ton rat sera plus heureux.
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:45

Méli a écrit:
Oui mais le chien ne remplace pas un compagnon de cage.

Transporter 2 rats revient au même qu'un seul et au moins ton rat sera plus heureux.

C'est un tout... Les rats vivent plus facilement seuls que les rattes apparemment... Et le notre, reste beaucoup avec nous. Donc il n'est jamais vraiment "seul"...

De plus je préfére avoir un rat, et un chien et m'en occuper au mieux, qu'en avoir plus et ne pas savoir répartir l'attention sur chacun... C'est un choix... Une amie a eu deux rats, et avait d'autres animaux, et y'a eu pas mal de jalousie, du aux caractères différents des deux rats.
maryna
Modo
Modo

Féminin Messages : 7462

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:46

c est un choix certes... Mais qui ne tient pas compte du mode de vie et des besoin de ton animal Rolling Eyes
Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:48

maryna a écrit:
c est un choix certes... Mais qui ne tient pas compte du mode de vie et des besoin de ton animal Rolling Eyes

Je me suis renseignée avant... Ce n'est pas un choix "égoiste"... Deux éleveurs de rats m'ont dit que c'était des idées préconcues, que de penser que les rats étaient forcément "plus" heureux à plusieurs... Que l'essentiel pour un rat, c'est d'avoir une bonne cage adaptée, et un bon contact avec ses maitres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:49

Ca ne tient pas debout ton raisonnement. Quand on prend un animal on se renseigne sur son mode de vie et sur ce qu'il y a de mieux pour lui.

Les rats sont grégaires, ils vivent en groupe et sont 1 000 000 000 de fois plus heureux comme ça (je le sais, mon 1er rat était seul et j'ai vu la différence après).

Avoir deux rats ne te rendra pas la tâche plus difficile. Et pour en avoir 8, je peux te dire que l'attachement est très fort même avec un grand nombre et il est réciproque.

Vouloir bien s'occuper de son animal c'est bien, mais faire bien les choses et considérer ses besoin, c'est mieux.

Enfin, je dis ça pour ton rat moi hein....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:50

Ah ben bravo les éleveurs !!! C'est vrai que les rats vivent en solitaire dans la nature.... Rolling Eyes

Malouane
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   Lun 17 Jan - 14:57

Méli a écrit:
Ca ne tient pas debout ton raisonnement. Quand on prend un animal on se renseigne sur son mode de vie et sur ce qu'il y a de mieux pour lui.

Les rats sont grégaires, ils vivent en groupe et sont 1 000 000 000 de fois plus heureux comme ça (je le sais, mon 1er rat était seul et j'ai vu la différence après).

Avoir deux rats ne te rendra pas la tâche plus difficile. Et pour en avoir 8, je peux te dire que l'attachement est très fort même avec un grand nombre et il est réciproque.

Vouloir bien s'occuper de son animal c'est bien, mais faire bien les choses et considérer ses besoin, c'est mieux.

Enfin, je dis ça pour ton rat moi hein....

Mon raisonnement ne tient pas debout pour toi, mais encore une fois j'ai fait mon choix aprés m'être renseignée...

Certes tu sembles avoir des connaissances multiples sur les rats, mais si j'ai pris un rat, et que je me bataille depuis presque trois semaines pour sa santé, c'est que je me préoccupe de lui... Wink

En effet, les rats vivent en groupe... Mais cela veut il forcément dire qu'un rat seul est malheureux?
Et les personnes prenant qu'un rat, sont elles forcément des personnes qui pensent qu'à leur gueule, et ne se préoccupant pas du bien être de leur Loulou?

Après peut être que j'ai tors... Je ne cherche pas à avoir raison perso... Mais une chose est sure, quoi qu'il en soit, je fais et ferai tout pour que mon Ti Lou est la belle vie ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS URGENT (OEIL DE RAT)   

SOS URGENT (OEIL DE RAT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut